Aller au contenu

Apple : Refus de respecter les garanties légales du consommateur, que faire ?


Jodie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un Macbook 2019 Catalina pour travailler, il est tombé en panne au bout de 2 mois. Comme je m'attendais à un matériel robuste pour travailler en toute tranquilité et que le mac ne répond pas à ces critères, j'ai souhaité un remboursement auprès d'Apple — au titre de matériel défectueux, ce qui est prévue par la procédure des vices cachés. La garantie m'assure que dans ce cas j'ai droit à un remboursement (si Apple n'est pas apte à remplacer le matériel).
Cependant, les responsables Apple me raccrochent au nez lorsque je demande l'adresse mail pour demander un remboursement et refusent de remplacer le matériel. J'ai écrit un courrier au siège, comment puis-je faire respecter les garanties légales du consommateur , et obtenir un échange standard ou dans le meilleur des cas un remboursement car je ne souhaite plus acheter chez Apple ? Suis-je obligé de passer en justice pour faire respecter mes droits inscrits dans les garanties légales d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

j'avais demandé à mon UFC il y a 2 ans pour l'histoire du clavier de mon MBP 13.. je vais tâcher de retrouver leur réponse (car l'UFC 86 a été dissoute :( ) mais de mémoire il y avait un truc qui faisait qu'Apple pouvait faire jouer d'abord la garantie de conformité.. et que si ils réparaient au bout d'un mois je l'avais dans le baba.. pour ceux qui connaissent le problème des claviers (hein Sylvain) et bien j'ai fait changer mon clavier.. et puis ai revendu..

Donc pour Jodie qui souhaite son remboursement, je ne veux pas dire mais il me semble que c'est au titre uniquement de la garantie des vices cachés.. et donc Apple peut demander à faire jouer la garantie de conformité.. enfin il me semble que c'est un truc comme ca.. 

Bon courage :( mais Sylvain à raison.. pourquoi ne pas faire réparer ? surtout qu'Apple n'a pas à être apte à remplacer le matériel.. mais à le réparer dans le délai d'un mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

Je peux comprendre Jodie. Je me mets à sa place, une machine qui a deux mois qui tombe en panne et déjà devoir la faire réparer alors qu'elle est sensée être neuve ou presque, franchement je trouve ça pénible aussi.

Ah mais ca tout le monde est d'accord.. et moi le premier je pense que ca "camphrerait".. d'ailleurs je me demande si ils arrivent à sortir des MBP sans défaut.. mais bon franchement pour m'être arraché les cheveux avec ce put... de clavier je revis avec l'ancien sur mon MBP.. après le reste :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...