Jump to content
Jodie

Apple : Refus de respecter les garanties légales du consommateur, que faire ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Macbook 2019 Catalina pour travailler, il est tombé en panne au bout de 2 mois. Comme je m'attendais à un matériel robuste pour travailler en toute tranquilité et que le mac ne répond pas à ces critères, j'ai souhaité un remboursement auprès d'Apple — au titre de matériel défectueux, ce qui est prévue par la procédure des vices cachés. La garantie m'assure que dans ce cas j'ai droit à un remboursement (si Apple n'est pas apte à remplacer le matériel).
Cependant, les responsables Apple me raccrochent au nez lorsque je demande l'adresse mail pour demander un remboursement et refusent de remplacer le matériel. J'ai écrit un courrier au siège, comment puis-je faire respecter les garanties légales du consommateur , et obtenir un échange standard ou dans le meilleur des cas un remboursement car je ne souhaite plus acheter chez Apple ? Suis-je obligé de passer en justice pour faire respecter mes droits inscrits dans les garanties légales d'achat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi il y aurait un échange standard s'il est possible de réparer la machine.
Ont-ils refusé la réparation ? Si oui pour quelle raison ? Quelle est la panne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut..

j'avais demandé à mon UFC il y a 2 ans pour l'histoire du clavier de mon MBP 13.. je vais tâcher de retrouver leur réponse (car l'UFC 86 a été dissoute :( ) mais de mémoire il y avait un truc qui faisait qu'Apple pouvait faire jouer d'abord la garantie de conformité.. et que si ils réparaient au bout d'un mois je l'avais dans le baba.. pour ceux qui connaissent le problème des claviers (hein Sylvain) et bien j'ai fait changer mon clavier.. et puis ai revendu..

Donc pour Jodie qui souhaite son remboursement, je ne veux pas dire mais il me semble que c'est au titre uniquement de la garantie des vices cachés.. et donc Apple peut demander à faire jouer la garantie de conformité.. enfin il me semble que c'est un truc comme ca.. 

Bon courage :( mais Sylvain à raison.. pourquoi ne pas faire réparer ? surtout qu'Apple n'a pas à être apte à remplacer le matériel.. mais à le réparer dans le délai d'un mois..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux comprendre Jodie. Je me mets à sa place, une machine qui a deux mois qui tombe en panne et déjà devoir la faire réparer alors qu'elle est sensée être neuve ou presque, franchement je trouve ça pénible aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

Je peux comprendre Jodie. Je me mets à sa place, une machine qui a deux mois qui tombe en panne et déjà devoir la faire réparer alors qu'elle est sensée être neuve ou presque, franchement je trouve ça pénible aussi.

Ah mais ca tout le monde est d'accord.. et moi le premier je pense que ca "camphrerait".. d'ailleurs je me demande si ils arrivent à sortir des MBP sans défaut.. mais bon franchement pour m'être arraché les cheveux avec ce put... de clavier je revis avec l'ancien sur mon MBP.. après le reste :( 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...