Aller au contenu

Macbook air étudiant


Invité jl_rvr

Messages recommandés

Bonjour,
Ma copine veut remplacer son macbook pro 2010 pour un modèle plus léger pour sa fac.
Elle a vu une annonce en reconditionné d'un MBAir 2015, 256 Go SSD 8 Go RAM avec un i5 1.6 GHz à 630€.

Est ce que c'est correct à ce prix, il risque pas de devenir "obsolète" (performances et pour les réparations chez Apple par ex) trop vite ?
Est ce qu'il risque d'y avoir des offres + intéressantes dans pas longtemps ?
L'usage c'est principalement pour prendre ses cours et un peu jouer aux sims 4.

Merci à vous, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une machine qui a un écran comme celui du MBA en 2020 ça ne me semble pas être une bonne idée.
Pas de Retina, écran de qualité assez médiocre au final par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.
Le prix me semble pas des plus élevé, mais je pense qu'il serait plus judicieux si possible pour elle de viser un modèle plus récent.
Le soucis c'est que les 2018 et 2019 ont les fameux claviers à problèmes, et donc il faudrait taper dans le dernier modèle, le 2020...
C'est un très bon modèle mais qui du coup sera plus cher (compter 1250€ pour la version avec le i5).

Sinon, Un iPad Air 3 ne pourrait t'il pas aller dans la même gamm de prix, avec une bonne appli de pris de notes manuscrite + Apple Pencil et/ou un clavier physique avec Pages ou Word ?
Les SIMS est dispo sur iPadOS et il tournera mieux que sur ce MBA 2015.
Il y a des iPad Air 3 256Go + 4G àa la FNAC à 650€ depuis plusieurs semaines, en promotion.
https://www.fnac.com/Apple-iPad-Air-256-Go-WiFi-4G-Gris-sideral-10-5-2019/a13168168/w-4#omnsearchpos=1

Mais je vois que le prix a légèrement remonté à 699€, -20% contre -26% il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jl_rvr

Si ta copine est étudiante pourquoi ne pas passer par Unidays ? ma femme est prof et on a pris le nouveau MBP avec les 10%.. le core I3 avec l'option core I5 à 45 euros pour un prix total de 1124 euros... elle a pris l'apple care à 20% mais bon.. 

Je pense comme @LolYangccool que mettre 630 balles dans un MBA qui a 5 ans c'est pas top.. Je comprends le problème d'argent.. par contre fais attention.. 2015.. d'ici 2 ans pour le coup le MBA sera déclaré obsolète par Apple.. ce qui ne signifie pas qu'il ne servira à rien.. mais si il tombe en panne, et pas de pièce.. dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'arrive un peu tard mais je rejoins l'avis des collègues ci-dessus: acheter une machine de cet âge n'est pas forcément judicieux, et ce malgré la contrainte budgétaire (tout à fait compréhensible!).

Si ta copine veut absolument un MBA, il reste l'option économique du Refurb store pour des modèles de 2018 et 2019, plus récents mais un clavier à la fiabilité limitée, ou l'option confort/sécurité avec les modèles de 2020, mais bien au-delà des 630€ initialement envisagés.

L'idée de @LolYangccool à propos de l'iPad fait sens, mais un essai serait sûrement judicieux, ne serait-ce que pour tester la prise de note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jl_rvr

Je partage les suggestions des contributeurs précédents.

Le meilleur choix sur la durée me semble le MBA 2020 de base avec option i5 au tarif Unidays indiqué par @Hangaroa, éventuellement avec le paiement en 24 mensualités sans intérêt.

Si la recherche est encore d’actualité je signale aussi la présence de nombreux MBA sur le Refurb, notamment un MBA 2018 à 769 €.

C’est un modèle 2018 (donc clavier fragile mais garanti 4ans et remplacement par un clavier 2019 moins fragile le cas échéant) avec un SSD étriqué de 128 Go (mais peut-être suffisant pour l’usage indiqué) et pas de TrueTone (mais ça reste un excellent écran incomparablement supérieur à ceux des anciens MBA).

Edit: aussi signalé par un bon plan Consomac (apparu pendant la rédaction de mon message).

.

Modifié par Fred4
Indication du lien vers le bon plan Consomac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4

"Le meilleur choix sur la durée me semble le MBA 2020 de base avec option i5 au tarif Unidays indiqué par @Hangaroa, éventuellement avec le paiement en 24 mensualités sans intérêt"

Il me semble que si tu passes par Unidays tu ne peux pas avoir le paiement en plusieurs fois.. à vérifier mais je pense pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hangaroa

oui le TAEG 0% 24 mois est actuellement possible avec le Refurb, j’ai peut-être présumé trop vite que c’était pareillement possible avec Unidays. 

Les conditions générales ne me paraissent pas très précises à ce sujet et je n’ai pas la possibilité de faire le test moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4

Malheusement j'ai bien évidemment testé avec le MBA de Madame..et non pas possible.. paiement au comptant avec l'offre éducation..

Par ailleurs sur la page de l'Apple store Education tu as un premier message en haut de page 

Profitez d’un financement à 0 % sur 24 mois. Achetez en ligne. La livraison est rapide et gratuite.*

et quand tu cliques sur l'astérisque cela te donne ? * Cette offre ne peut pas être combinée avec les remises Apple destinées aux clients Éducation.

Désolé.. mais bon 10% c'est pas mal.. et les 20% sur l'apple care sympa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...