Aller au contenu

Logiciels supprimés toujours présents


Onibi

Messages recommandés

Bonjour je reviens avec un nouveau et léger problème.

 

Ça fait un petit moment que cela dure et je n'avais pas pris le temps de m'en occuper. En appuyant sur la touche F4, un menu avec les logiciels installés sur mon MBP s'affichent. Deux de ces logiciels ont été désinstallés mais on voit leur icône avec un point d'interrogation. 

 

Idéalement il faudrait un logiciel spécifique pour que les désinstallations soient complètes. Tout dernièrement j'ai souscrit à l'offre Clean My Mac X pour nettoyer mon MBP. Je passe par celui-ci pour supprimer des logiciels également mais les deux logiciels qui sont encore présents par un point d'interrogation ont été supprimés bien avant que je m'approprie CleanMyMacX alors je ne sais pas comment faire.

 

Si quelqu'un a une idée ? Merci 

Capture d’écran 2020-04-23 à 16.21.38.png

Modifié par Onibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout dernièrement j'ai souscrit à l'offre Clean My Mac X pour nettoyer mon MBP

Une très mauvaise idée, c'est une plaie ce logiciel... Tu en vois déjà un peu le résultat.
De manière générale les logiciels soit disant d'optimisation sont des arnaques sans nom.
Clean My Mac est très connu parce qu'on est martelé de pub, ils font énormément de communication, ça n'en fait pas pour autant un bon logiciel, au contraire.
Tu veux nettoyer quoi au juste ? Je serai toi, si c'est possible (ou encore possible), je me ferai rembourser.

Pour désinstaller j'utilise... un freeware, depuis plus de 10 ans, et c'est AppCleaner. Tu actives une option (Smart Delete) dans le logiciel et à partir de ce moment là, quand tu placera un logiciels dans la corbeille, AppCleaner se réveillera automatiquement et ira chercher tous les fichiers liés à l'application.
Il te suffit alors de vérifier ce qui est coché et de cocher ce qui ne l'est pas dans la petite fenêtre puis de valider la mise à la corbeille, on vide la corbeille et plus de traces de l'app.

Je n'utilise pas le Launchpad (ancienne école, j'ai connu macOS alors que le Launchpad n'existait pas, je sais cependant que les « nouveaux venus » sur Mac aiment pour la plupart utiliser ce truc, qui est selon moi inutile mais bon, c'est pas le sujet), mais je viens de faire un tour dedans et tout est clean, aucun reste avec AppCleaner. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi. Je reviendrai vers toi pour avoir quelques tips alors pour le bon fonctionnement de mon MBP.

 

Cependant, j'ai un problème. J'ai téléchargé AppCleaner mais aucune trace de Opéra ou de l'autre logiciel .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Onibi a dit :

Cependant, j'ai un problème. J'ai téléchargé AppCleaner mais aucune trace de Opéra ou de l'autre logiciel .. 

C’est normal, l’application en elle-même est supprimée. C’est le lien qui ne l’a pas été. C’est facile à corriger, je pense qu’il te suffira de le réinstaller, le lancer de nouveau puis de le supprimer ensuite avec AppCleaner (active smart delete).

Mets Clean My Mac a la poubelle, aussi, si je peux me permettre un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

C’est normal, l’application en elle-même est supprimée. C’est le lien qui ne l’a pas été. C’est facile à corriger, je pense qu’il te suffira de le réinstaller, le lancer de nouveau puis de le supprimer ensuite avec AppCleaner (active smart delete).

Mets Clean My Mac a la poubelle, aussi, si je peux me permettre un conseil...

Alors je viens de téléchargé et installé Opéra pour le désinstaller comme tu m'as expliqué avec AppCleaner. Seulement petit bémol : je vois un cadenas sur l'icône et donc, je ne peux le désinstaller ..

 

 

Capture d’écran 2020-04-24 à 10.42.36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LolYangccool a dit :

 

Je l'ai activé, je vois enfin les dossiers et supprimé celui qui n'était pas coché mais.. le résultat et le même. Je vois toujours l'icône Opéra avec le point d'exclamation comme sur la première capture d'image ?

Capture d’écran 2020-04-24 à 12.07.22.png

 

Je mets un complément d'images :

 

 

Capture d’écran 2020-04-24 à 12.09.40.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 12.09.47.png

Modifié par Onibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi, la manip par le terminal est géniale (je suis sous El Capitan). Je ne m'étais jamais penché sur ce pb mais en lisant le fil je me suis aperçu également que le launchpad (que je n'utilise jamais !) avait des icones pas à jour.

Super et merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...