Aller au contenu

Photos de vos bestioles domestiques


pim

Messages recommandés

Alors voilà, en discutant avec certains d'entre vous, on a réalisé qu'il n'y avait pas de fil avec les photos des bestioles vivantes. Pas les Macs, non les vraies bestioles domestiques, avec un cœur gros comme ça, même Intel peut pas en faire des gros comme ça !

Alors je commence avec mon Maine Coon, 12 kg la bestiole, 4 ans et 1 mois. Il est très doux, adore s'imposer au milieu d'une séance de correction de copies, et surkiff les... haricots verts ! Mais son occupation #1 c'est quand même dormir, dans des postures improbables.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Maine Coon, comme je te le disais, il est super beau ton bébé. :)
Je continue donc avec ma petite Cacahuète, elle aura 15 ans et quelques mois le 24 décembre (oui je l'ai eu en cadeau à Noël y'a 14 ans et demis de ça), moins de 5Kg.

K.jpeg?source=viewer&v=9cc460ee9a72f3b5c

K.jpeg?source=viewer&v=06dfce6075184074d

Je l'adore mon chat, malheureusement elle vit encore chez mes parents, parce qu'étant âgée, je ne voulais pas la brusquer avec un déménagement, mais je vais la voir très régulièrement en temps normal.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Chez moi en Allemagne, je n'ai pas d'animal domestique, mais chez mes parents en France, on a un Border Terrier depuis qu'il est bébé. Il a fêté ses 11 ans récemment, mais il a toujours la patate (surtout pour courir après les lapins et les chats qui auraient l'outrecuidance de s'aventurer dans le jardin)

1961954913_DJjardin.thumb.png.f78a9bc3708488378fc601ef6c55fc2f.png          82190372_DJpanier.thumb.png.b9c5a7678263507f89fd4d1b0e23add1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@pim ah mais là c'est des Dogues Allemands, pas la même chose ;) . Il sont immenses ceux là, mais en fait il parait que ce sont des chiens de canapé tout calmes !

Quant au mien, je ne résiste pas à vous indiquer la description humoristique qui en est faite ici (et qui est même hilarante quand on en a un, tant elle est criante de vérité !) : https://betedecourse.com/index.php/2016/11/15/adopter-un-braque-de-weimar/

Et pour te dire à quel point c'est du vécu : "L’inconvénient, c’est que si tu ne lui donnes pas de limites, il peut vite devenir envahissant et n’hésitera pas à squatter ton lit !"... Eh bien on a fini par acheter un lit de 160 au lieu de 140 à cause du chien, qui avait tellement pris ses habitudes dessus qu'on arrivait plus à le faire descendre la nuit :D ! Car comme il est en effet "très, très têtu", au bout de 10 fois à te lever, le faire descendre, et lui faire la leçon (le tout à 2h du matin), pour qu'il remonte à peine la lumière éteinte, ben tu finis par abandonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Impressionnant ! Trois à quatre heures de promenade par jour pour les jeunes, deux heures minimum pour les adultes, j’imagine la conséquence pour le maître : impossible de s’encroûter avec un tel chien.

Pour le lit, tant qu’il te laisse dormir, et qu’il aime prendre son bain, pour moi aucun souci. J’ai stupidement interdit la chambre à mon énorme Maine Coon pendant plus d’1 an, et à force de le voir attendre tous les matins devant la porte j’ai finis par lui ouvrir, et depuis aucun regret. Je n’ai plus besoin de rajouter une couette l’hiver, la bestiole fait bouillotte automatique, garde ses distances quand il fait chaud et se colle à moi quand il fait froid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@pim ah mais là c'est des Dogues Allemands, pas la même chose ;) . Il sont immenses ceux là, mais en fait il parait que ce sont des chiens de canapé tout calmes !

Effectivement, j'ai une potine qui en a eu un et par moment il était très calme mais à d'autres, il faisait le tour de la table (6 personnes) en 3 enjambées.

La meilleure ... c'est quand tout fier, il a rapporté un trophée à un de mes potos (potos qui en avait un peu peur et qui en plus est super timide). Il avait été chaparder une culotte de la copine en question dans un de ses tiroirs et l'apportait fièrement dans sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le lit, tant qu’il te laisse dormir, et qu’il aime prendre son bain, pour moi aucun souci. J’ai stupidement interdit la chambre à mon énorme Maine Coon pendant plus d’1 an, et à force de le voir attendre tous les matins devant la porte j’ai finis par lui ouvrir, et depuis aucun regret. Je n’ai plus besoin de rajouter une couette l’hiver, la bestiole fait bouillotte automatique, garde ses distances quand il fait chaud et se colle à moi quand il fait froid !!!

De toutes façon quand tu as une bestiole domestique, c'est aussi pour profiter de son affection :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meilleure ... c'est quand tout fier, il a rapporté un trophée à un de mes potos (potos qui en avait un peu peur et qui en plus est super timide). Il avait été chaparder une culotte de la copine en question dans un de ses tiroirs et l'apportait fièrement dans sa gueule.

Ahah, la mienne faisait ça quand je partais de la maison, elle descendait avec mes vêtements qu’elle chopait dans ma chambre et les ramenait en miaulant à mes parents. :P
Quand j’étais encore plus jeune elle faisait la même avec mon doudou (une vieille couverture trouée et rafistolée en soleil par ma mère avec laquelle je dormais).

@pim : Moi aussi elle me sert de chauffage ! Et, toujours plus jeune, elle me « lavait » la tête la nuit quand je dormais, je me suis réveillé plus d’une fois les cheveux trempée avec mon chat au dessus de ma tête sur mon oreiller en train de me lêcher les cheveux.
Elle me prenait pour son petit.

Des bons moments. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...