Aller au contenu

Macbook au vert


Manel92

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vois que l'indicateur du macbook est au vert !!! pensez vous, avec les infos que vous avez (ou vous avez pas) cela peut changer d'ici les prochains jours ?

 

cela n'engagera en rien en mon choix de switcher car nouveau ou pas, des le mois de septembre je pense switcher (si les finances me le permette).

 

je di cela car les rumeurs vont bon train sur un potentiel renouveau des Macbook sachant que cela se fait environ tous les 6 mois on peut croire a ses rumeurs d'un nouveau MB (design ou performance) entre juillet et septembre ? de plus avant la rentrée des étudiants ??

 

cela fait que quelques semaines que je suis les rumeurs et essaye de comprendre la logique d'apple mais je ne suis pas une fada donc j'ai jamais suivi les grands evenements d'apple !! (étant donné que cela fait plus de 5 ans que je suis sous windows et que je m'interese a Apple que depuis quelques semaines) !!

 

qu'en pensez vous ?

(sujet serieu)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour Manel92,

 

Personnellement je crois dur comme fer à un renouvellement tous les six mois ; j'en veut pour preuve, qu'il s'agit du rythme de mise à jour adopté par Apple depuis la présentation du MacBook.

 

Pour cette fois, on verra car l'ambiance est un peu particulière en ce moment avec toutes les forces vives d'Apple sur l'iPhone...

 

En tout cas, si mise à jour il y a, se sera suffisamment tôt pour les achats de rentrée des universités américaines ; donc au 15 juillet au plus tard.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui aussi tot que sa ??

je pensais plutot (meme si j'esperer avant) que sa se ferait début septembre environ voir fin aout !!!

 

et selon les rumeurs (qui s'avere souvent vraie ou en tout cas proche) tu pense a quoi comme changements ? du lourd ? ou des petites choses comme la derniere MAJ de février ??

 

J'esper juste que le MB ne soit pas en alu.. sa serait dommage que la gamme soit identique a celle des MBP et MBA !!!

 

 

Sinon tu connait un peut se site et son fonctionnement ? Apres combien de temps une MAJ s'avere vraie apres que le feu soit passé a l'orange ? environ...

enfin du moins plutot l'inverse : le feu passe a l'orange combien de temps avant la MAJ officiel généralement ? sa se compte en jour ou en semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour remontant à février 2008, la prochaine devrait avoir lieu en août ; mais cela fait trop tard pour les achats de rentrée, c'est pour cette raison que je soumettais l'idée d'une mise à jour avant la mi-juillet. Ajoutons à ceci que Apple ne sera pas présente à Paris pour l'Apple Expo, et on aboutit à la conclusion que août et septembre puissent être des mois assez plats en nouveauté, après l'arrivée de l'iPhone version 2 en juillet. Si mise à jour il y a, je table donc pour quelque chose "autour" de la sortie de l'iPhone le 11 juillet, soit avant, soit après, histoire pour Apple d'occuper le devant de la scène et de se servir de la caisse de résonance que va constituer ce lancement de l'iPhone.

 

Niveau mise à jour processeur, il faudrait regarder chez Intel si MacBook peut accueillir un meilleur processeur, sans faire de l'ombre au MacBook Pro ; or il me semble que Intel a un peu de retard sur les processeurs devant remplacer Peryn... À vérifier.

 

Je ne crois pas du tout à un passage au look "alu" pour le MacBook, ni d'ailleurs à un changement de look, en revanche un changement de l'écran pour accueillir un écran à diodes rétro-éclairantes serait une bénédiction, en tout cas si l'écran atteint la qualité de celui du MacBook Air.

 

Dans les rumeurs on voit aussi souvent l'idée selon laquelle les avancées en finesse ainsi que les connecteurs escamotables (avec la petite trappe) du MacBook Air seraient reprises dans le MacBook ou dans le MacBook Pro, ça je n'y crois pas, d'une part les portables Apple sont déjà très fins et légers, d'autre part cette fameuse trappe est tout sauf pratique. Reste alors à faire passer le trackpad en multitouch, rien de difficile mais rien de révolutionnaire non plus dans cela.

 

Quant au fonctionnement du site, j'ai rarement vu Sylvain se tromper, si le MacBook est vert en ce moment je ne sais pas qu'elle en est la cause ni si cela va durer, mais Sylvain pourra sans doute t'expliquer, il passe régulièrement sur le site :(

 

(Parce que là pour tout t'expliquer tu es tombé sur le gars qui s'occupe du ménage - je suis en CDI comme technicien de surface sur ConsoMac :o Je vais peut être gagner du grade, enfin ça c'est si j'arrête de raconter des bêtises ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Merci pour ton rapport !! c'est toujours interessant d'avoir l'avis des autres !!

Ce que je remarque c'est que partout ou je pose cette question, les memes réponses tombe a savoir en priorité le multitouch et les écrans LED !!!

 

Et pour l'alu beaucoup pense qu'il serait mieu qu'enfin les MB soit équipés de ses coques.. mais question design c'est vrai que sa serait bien dommage de voir les coques blanches et noires disparaitre !! Bien que la logique voudrait qu'elle perdure encore vu la sortie de l'iphone v2 sortie eux meme en plastique blanc et noir !!!

 

Sinon par rapport aux rumeurs qui circule, il y en a une en ce moment concernant 3 millions d'écrans commandé par Apple pour des MB.. mais sa reste des rumeurs !!!

 

Personellement le MB est tres bien comme il est en ce moment, j'aimerai bien en revanche le voir accueillir le Multitouche ainsi que les ecrans LED et le clavier rétroéclairé.. mais d'un coté sa ferait un MB qui ressemble au MBP donc est-ce qu'Apple va faire autant de changements ?

et pourquoi pas une carte graphique amélioré ?

Et pour les caches, niveau esthetique sa peut etre pas mal, mais au niveau pratique bof bof.. personellement je le trouve aussi assez fin et leger

 

 

j'ai hate de voir l'évolutions que prennent ces rumeurs et avoir les explications quand au fonctionnement des feux :)

En tout cas le site est tres interessant, domage que peut de monde participe aux forums !!!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la couleur des coques, je pense comme toi, Apple va garder le blanc et le noir, tout comme avec iPhone actuel. Il n'y a pas de raison que cela change, il n'y a que pour iPod nano et iPhone que l'on a des changements très réguliers et prévisibles, tantôt un dos métal, tantôt un dos plastique de couleur, avec la régularité d'un métronome :) Pour le clavier rétro-éclairé, je pense qu'il s'agit plutôt d'une fantaisie que Apple va vouloir conserver aux MacBook Air et MacBook Pro... juste pour bien séparer les gammes !

 

Pour une amélioration de la carte graphique, on peut espérer que la prochaine génération de MacBook troque sa puce GMA X3100 pour une GMA X4500. Le 26 mai dernier, Lionel de MacBidouille écrivait que les préséries de cette fameuse GMA X4500 étaient prometteurs en termes de performance. La date de sortie de la nouvelle plateforme Centrino 2 (que l'on appelle souvent Montevina) intégrant cette carte graphique était prévue pour le Computex début juin, mais a finalement était reporté au 14 juillet suite à des problèmes d'intégration du processeur graphique justement, dixit Wikipédia. Il faut bien comprendre que cette nouvelle plateforme ne va rien apporter niveau processeur, puisque ce seront toujours les Peryn qui seront à la tâche.

 

Pour avoir un changement de processeur, il faudra attendre Nehalem, indiqué dès maintenant comme très prometteur, dixit toujours Lionel de MacBidouille. À moins bien sûr que Steve Jobs et son fameux champ de distorsion du réel nous offre les iMac et le MacBook Pro avec des processeurs 4 cœurs, et les MacBook avec des 2 cœurs aux fréquences de 2,5 ou 2,8 GHz ! (ceci dit, on finira tôt ou tard par y arriver).

 

En attendant, devant l'incertitude qu'Apple adopte ou pas le Montevina pour son MacBook à court terme, un simple changement de l'écran pour un modèle LED serait déjà très bien ; non pas que l'actuel démérite, mais ces écrans LED sont vraiment très très bien, même en plein soleil, et en plus cela permettrait sans doute de récupérer encore 1/4 d'heure d'autonomie sur une machine qui a déjà une autonomie totalement canon ! (5 heures en "réel" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :)

Je ne suis pas une pro en informatique et c'est vrai que j'accorde plus dimportance a un ordinateur pour son design et sa facilité ainsi que sa performance :o (je suis pas une fille pour rien :P) donc c'est un peu du charabia quand on me raconte tout sa lol (meme si je comprend un peu) :P

 

Il reste plus qu'a patienter au moins 1 mois pour savoir se que Mr Jobs va nous proposer !!!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas des coques en alu mais de couleurs telles des iPod classic/nano ? on pourrait gagner en finesse, et dissipation de chaleur ? non ?

 

et pourquoi pas une révision de routine avec juste ce processeur tant prometteur au niveau du shipset graphique avant une VRAI révolution ?

 

et pourquoi pas un ecran LED lors de cette revision de routine, avec trackpad multitouch?

 

ouais ... à ce moment là c'est plus de la routine ...

 

le début septembre est souvent propice aux annonces iPod, une petite entorse aux habitude ou auras t'ont une grande surprise sur de nouveaux iPod à ce moment ?

 

bref les mois à venir vont être passionant

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Je passe rapidement, j'ai ma première semaine de vraies vacances (pas les "3 jours de break avec 15 dossiers à rendre pour la semaine dernière" :P ) depuis décembre, je profite un peu du soleil marseillais, et je n'ai pas internet chez mon chez moi provisoire (là je suis au MacDo... :( ).

Je voulais passer le MacBook au orange dimanche, mais je n'ai pas accès au FTP de Consomac qui est bloqué par le routeur du MacDo. La partie news est entièrement automatisée (interface web admin), mais pas les analyses. Je le ferai à mon retour dimanche.

Si je l'ai laissé au vert aussi longtemps, c'est pour faire taire tous ceux qui croyaient dur comme fer que le nouveau MacBook sortirait à la WWDC. Et j'ai eu raison. Non mais :):o

Je suis d'accord avec pim qui avance que la période de la rentrée est stratégiquement capitale pour Apple. Août trop tard ? Pas forcément : Apple est de plus en plus performante pour approvisionner ses réseaux de distribution rapidement, et le début du mois d'août n'est pas à exclure.

 

Je vois la réponse de skyjul durant la prévisualisation : d'abord MacBook pendant les vacances pour les étudiants qui s'équipent, et ensuite les iPod en septembre. Le trackpad multitouch, ça serait très bien. Mais j'ai peur qu'Apple veuille laisser des avantages aux MacBook Air et Pro. Nous verrons bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision Sylvain :)

Profite bien de tes vrais jours de vacances sous le soleil :( veinarrd

 

Bon hey bien maintenant il nous reste plus qu'a etre patient et attendre certaines fuites qui nous en diront un peu plus lol !!

 

Quand a l'alu de différentes couleurs pourquoi pas.. meme si je crois fort au plastique blanc et noir qui va encore etre présent sur les prochains MB !!!

 

j'esper juste qu'on ne sera pas trop décu avec tant de spéculations qui au final se résoudront a une simple MAJ de routine qui n'apporera guere de choses !!!

 

Sinon avez vous un site qui pourrait me tenir informer ? un site fiable... avec des informations au fils des jours de se qu'on pourrait avoir sur le prochain MB ?? (en francais)

 

wait and see :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les informations au jour le jour, j'aime bien regarder MacGénération et MacBidouille ; les deux se complètent - MacGénération va facilement relayer des rumeurs même si elles sont non vérifiées, alors que MacBidouille va plutôt faire une lecture de ce qui est possible de faire avec la feuille de route d'Intel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est à jour ! :)

Je confirme, ça sent la mise à jour de routine, au moins pour le MacBook. Pour la MacBook Pro, ça pourrait être plus conséquent.

Je ne sens pas du tout un ravalement de façade. Déjà parce que la mise à jour serait assez majeure pour la présenter lors d'une conférence, et aussi car cela risquerait de cannibaliser le MacBook Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Quel joie de voir passer le MacBook en orange !

Etant un petit nouveau dans le monde mac , et surement futur switcher vers un MacBook , j'attend le futur rafraichissement de la gamme avec impatience !

 

Etant étudiant j'espere en faire acuisition avant la rentrée (donc vers fin Aout) , je sais que l'equipe de ConsoMac n'est pas dans la tête de Steve Jobs mais es-ce réalisable ? ou une pure utopie ? De plus , quelle serai celon-vous la période la plus propice a cette mise à jour ?

 

Merci a vous tous pour vos précision.

 

PS : je trouve l'idée du site vraiment sympa :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir refroidir légèrement l'ambiance (malgré l'été qui vient d'arriver), visiblement le MacBook ne sera pas là le 14 juillet :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/130...r-le-centrino-2

 

Seuls les MacBook Pro pourront profiter du Centrino 2 prévu pour le 14 juillet, pour ce qui est des puces graphiques intégrées (du type de celle utilisée dans le MacBook), il faudrait attendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu deçu :unsure: , sniff moi qui attendais une mise a jour des macbook pour pas longtemps...

 

Dans la news de MacG et dans ton reply tu indique qu'il faudra attendre un peu plus longtemps pour le macbook ( a la fois pour le processeur , et le chipset graphique) , mais tu n'indique aucune raison a cela , peux-tu m'indiquer pourquoi tu pense ça ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Intel a confirmé la sortie de son Centrino 2 le 14 juillet, mais a reporté à une date ultérieure la plateforme Centrino 2 intégrant spécifiquement une GMA X4500. Il y aurait des difficultés de production sur ces puces.

 

Donc à moins de voir arriver un MacBook Centrino 2 mais avec l'ancienne puce graphique, la GMA X3100 (je ne sais même pas si c'est possible), il ne faut attendre aucune nouveauté avant au moins deux mois niveau processeur et carte graphique pour le MacBook.

 

Ce qui n'empêche pas Apple de mettre à niveau sur un thème mineur, par exemple juste l'écran LED et un disque dur plus gros, ce qui serait déjà une très bonne chose, le MacBook étant déjà étonnamment puissant niveau processeur. La seule chose qui plaide pour une telle mise à jour est le respect d'une période de mise à jour de 6 mois, qui est constante depuis l'apparition du MacBook, tous les autres arguments plaidant contre, donc pour un maintient du MacBook en l'état jusqu'à fin août.

 

Moi je plaiderais pour un retour du MacBook au feu vert, mais Sylvain qui n'est pas tout feu (joke inside) tout flamme comme moi va sans doute maintenir son choix du feu orange :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

Vous pensez donc que cet été il n'y aura simplement une MAJ mineure ??

Ou bien que la MAJ plus importante aura lieu cet été mais plus tard qu'attendu (c'est a dire fin aout début septembre au lieu de juillet) ??

 

Vous ne pensez pas qu'apple va faire pression pour que les Macbook (pas pro) soit aussi MAJ avant la rentrée avec une nouvelle carte graphique et centrino 2 ??

Sa serait dommage de passé a coté de sa avant la rentrée...

 

Personne n'attendait en février une MAJ meme mineure et enccore moins une baisse des prix.. on peut donc esperer une surprise encore cet été..

Mais bon sa reste que des suppositions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que Intel fait de son mieux pour terminer sa gamme Centrino 2 et ce le plus rapidement possible (pour des raisons économiques évidentes).Il est donc ,je pense,fort improbable qu'une quelconque pression d'Apple puisse faire changer les choses auprès du fondeur.

 

Cependant, comme me l'a indiqué un membre de MacGénération, la rentrée des classes semble être un moment tres important en terme de vente d'ordinateur portable, je pense donc que Apple ne va pas râter l'occasion de vendre ses MacBooks chéris, et quoi de mieux pour attirer le client qu'une mise à jour! Je pencherai donc plutôt vers une mise a jours qui ne consernerai que le processeur et , je croise les doigts, l'ecran LED.

 

Apres je ne suis pas un expert , peut être que pim ou Sylvain , auront plus de précisions que moi :unsure:

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas un expert, ma boule de cristal étant fortement encrassée :unsure:

 

Il est clair que Intel va tout faire pour régler au plus vite les problèmes rencontrés sur la puce graphique GMA X4500 ; je n'ai vu aucune date pour l'instant.

 

Mais comme tu le fais très bien remarquer, les ventes de septembre sont importantes, et une mise à jour même relativement mineure, et même relativement tardive, comme par exemple début aôut, pourrait suffire à booster les ventes (qui de toutes manières, sont excellentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui, en effet, je confirm ta boule est encrassée!

 

Je confirme, ça sent la mise à jour de routine, au moins pour le MacBook. Pour la MacBook Pro, ça pourrait être plus conséquent.

 

En meme temps, on dit ca depuis novembre avec l'aproche de la MacWorld... J'y crois plus au changement du MB Pro... mais qques raffraichissement seraient le bien venu!

 

 

Dis, question tout a fait a part, Pim, ton MB Air, t'en ai tjs satisfait? et durée baterie? je sais que t'as déjà parlé ce celui-ci dans un autre post, mais j'ai pas le courage de l'chercher... veuillez m'excuser... je suis encore occuper de cuver d'hier soir... :unsure: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et n'oublions pas que le 14 juillet arrive à grands pas ; rien à voir avec le défilé habituel et les feux d'artifice, je veux parler de la sortie de la nouvelle plate-forme d'Intel, et des puces graphiques intégrées qui devraient suivre (avec un léger retard néanmoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...