LolYangccool Posté(e) 24 avril 2020 Partager Posté(e) 24 avril 2020 (modifié) Bonsoir, Je cherche un moyen de lire un tableau en sélectionnant dans un menu déroulant dans Numbers, différents critères. Afin que vous compreniez bien le soucis, je vous ai enregistré une petite vidéo du problème, que voici : J’aimerai aussi pouvoir éventuellement mettre la recherche sur une autre feuille spécifique. Merci à vous si vous avez la solution. Modifié 24 avril 2020 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2020 Pas de Pro de Numbers dans la salle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 25 avril 2020 Partager Posté(e) 25 avril 2020 Nop ... mais d'Excel, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2020 il y a 5 minutes, Sethenès a dit : Nop ... mais d'Excel, oui. Ca doit être à peu de chose prêt les mêmes fonctions. Si ça peu déjà me guider... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 25 avril 2020 Partager Posté(e) 25 avril 2020 La fonction Index (array ; row ; column) permet de retourner le contentu d'une celle du tableau "array) Par exemple =INDEX ("B3:D7"; 1;1) retourne le contenu de la cellule présente en B3 Une technique "simple" pour repérer la position d'une valeur dans une liste est de modifier le nom des mots-clés par exemple tu remplaces Paul, Pierre, Jacques par 1 : Paul, 2 : Pierre, 3 : Jacques Pour récupérer le 1, 2, 3, il suffit d'utiliser la fonction LEFT(string ; 1). Si tu fais ça pour les titres des colonnes et les lignes, la formule à mettre dans l'excel là où tu veux le résultat devient : =INDEX ("B3:D7"; LEFT(string1 ; 1);LEFT(string2 ; 1)) avec sstring 1 et string 2 les cellules où tu as choisi 2 : Pierre et 3 : Jacques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 25 avril 2020 Partager Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Voilà ce que ça donne. Si je change "3 : C" dans la cellule J4 par "4 : D", le contenu de la cellule J10 va passer de CX à DX. Dans ces cas-là, j'écris ma propre fonction en visual basic pour Excel. Mais si tu connais les référence et les validation rules, tu peux en plus obtenir ceci : Avec un dropdown list qui contient exactement les entêtes des colonnes et qui force l'utilisateur à opter pour un nom valide. Modifié 25 avril 2020 par Sethenès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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