Aller au contenu

Recherche multi critères avec Numbers (iOS, iPadOS et macOS)


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche un moyen de lire un tableau en sélectionnant dans un menu déroulant dans Numbers, différents critères.
Afin que vous compreniez bien le soucis, je vous ai enregistré une petite vidéo du problème, que voici :
Recherche%20avec%20Numbers.MP4

J’aimerai aussi pouvoir éventuellement mettre la recherche sur une autre feuille spécifique.

Merci à vous si vous avez la solution. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction Index (array ; row ; column) permet de retourner le contentu d'une celle du tableau "array)

Par exemple =INDEX ("B3:D7"; 1;1) retourne le contenu de la cellule présente en B3

Une technique "simple" pour repérer la position d'une valeur dans une liste est de modifier le nom des mots-clés par exemple tu remplaces Paul, Pierre, Jacques par 1 : Paul, 2 : Pierre, 3 : Jacques

Pour récupérer le 1, 2, 3, il suffit d'utiliser la fonction LEFT(string ; 1).

Si tu fais ça pour les titres des colonnes et les lignes, la formule à mettre dans l'excel là où tu veux le résultat devient =INDEX ("B3:D7"; LEFT(string1 ; 1);LEFT(string2 ; 1)) avec sstring 1 et string 2 les cellules où tu as choisi 2 : Pierre et 3 : Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1.PNG.ceae70461c095461533264d3ad54ca24.PNG

Voilà ce que ça donne. Si je change "3 : C" dans la cellule J4 par "4 : D", le contenu de la cellule J10 va passer de CX à DX.

Dans ces cas-là, j'écris ma propre fonction en visual basic pour Excel. Mais si tu connais les référence et les validation rules, tu peux en plus obtenir ceci :

P2.PNG.190e64b7787115dda8926052eb32385f.PNG

 

Avec un dropdown list qui contient exactement les entêtes des colonnes et qui force l'utilisateur à opter pour un nom valide.

 

 

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...