Aller au contenu

Retour chez Apple


Revan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après 8 ans sur Android, j'envisage de revenir chez la pomme. J''estime qu'Ios est devenu vraiment mature et permet une personnalisation qui lui faisait défaut jusqu'ici (ça n'est que mon avis ^^).

J'aimerais votre aide pour choisir un téléphone plutôt compact mais avec un bel écran. Je vois trois possibilités :

- IPhone SE 2020, il a l'air d'être un très bon produit mais c'est vraiment dommage d'avoir des bords aussi importants et l'écran est quand même un peu petit. J'aimerais pouvoir regarder YouTube ou Netflix de temps en temps dessus.

- IPhone 11 mais j'ai vu qu'il n'avait pas d'Oled et je trouve vraiment ça dommage. La différence est vraiment importante ? Je suis actuellement sur un OnePlus 5 de 2017 qui a un écran AMOLED.

- Attendre l'Iphone 12 qu'on annonce en format 5,4 pouces qui pourrait vraiment me convenir. Le truc c'est qu'il y a peu de chances qu'il sorte avant au moins 6 mois. Par contre, tout la gamme disposerait d'un écran OLED ce qui est plutôt chouette.

Est-ce qu'il y a une grosse différence d'utilisation d'IOS entre l'iphone se et le 11 par exemple ? A-t-on accès aux mêmes gestes ou tout passe par le bouton home sur le premier ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Revan a dit :

J''estime qu'Ios est devenu vraiment mature et permet une personnalisation qui lui faisait défaut jusqu'ici (ça n'est que mon avis ^^).

iOS sur iPhone depuis plusieurs années déjà, de mon point de vue personnel. Sur iPad avec toutes les prétentions déclarées, c'est en effet discutable. 

Il y a 1 heure, Revan a dit :

J'aimerais votre aide pour choisir un téléphone plutôt compact mais avec un bel écran.

Au vu des critiques formulées, le Xs 256 Go en super promo (voir Comparateur Consomac) est une alternative compétitive par rapport aux modèles au catalogue cités. 

S'il et possible d'attendre, le 12 offrira plusieurs déclinaisons intéressantes (sous réserve des prix). 

Il y a 1 heure, Revan a dit :

Est-ce qu'il y a une grosse différence d'utilisation d'IOS entre l'iphone se et le 11 par exemple ? A-t-on accès aux mêmes gestes ou tout passe par le bouton home sur le premier ?

A ma connaissance tous les gestes du 11 sont aussi possibles sur un SE 2020 (sauf Touch Id qui remplace Face Id). 

Modifié par Fred4
correction anecdotique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre fait en effet partie des options ^^

Ce qui m'intéresse le plus est d'avoir une taille d'écran correcte dans un châssis pas trop grand. Si je regarde la génération "11", au regard de la taille, c'est le 11 pro normal qui me conviendrait le mieux. Mais je trouve l'addition un peu salée quand même.

Simple hypothèse : si je prenais un 11 pro maintenant, à combien je pourrais le revendre dans 6 mois ?

Merci.

Modifié par Revan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais dans cette période, je pense qu'au moins un tiers de la population est confrontée à une baisse de ses revenus et probablement bien plus en anticipent une probable ou certaine.

Dans ces conditions, faire des hypothèse sur la valeur de revente d'un iPhone haut de gamme me parait tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sethenès a dit :

Je peux me tromper mais dans cette période, je pense qu'au moins un tiers de la population est confrontée à une baisse de ses revenus et probablement bien plus en anticipent une probable ou certaine.

Dans ces conditions, faire des hypothèse sur la valeur de revente d'un iPhone haut de gamme me parait tout simplement impossible.

Exact, je n'avais pas pensé à cela. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A ma connaissance tous les gestes du 11 sont aussi possibles sur un SE 2020 (sauf Touch Id qui remplace Face Id). 

Non, pas du tout, c’est comme pour les iPhone 8, 7 et précédents... les gestes pour fermer une application, pour passer d’une app à l’autre en glissant sur la barre du bas etc ne sont pas utilisables. En fait tous les gestes qui compensent le bouton home physiques et plus ne sont pas utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCD d'Apple est très bon. L'Oled, c'est un plus mais à moins d'être purement obsédé par les noirs absolus, ne pas l'avoir n'est pas rédhibitoire. 

Perso, c'est Face ID mais surtout les nouvelles gestuelles (tellement plus intuitives que le bouton Home) qui me manqueraient. Pi bon, l'autonomie du 11 est meilleure et l'APN est bien mieux fourni (avec le mode nuit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'abandonne l'idée de prendre le SE.

Du coup, il me reste le choix d'attendre le 12 ou de voir si j'investis tout de suite sur un 11 ou 11 Pro. Sachant que je ne suis pas trop photos (j'en prends parfois mais je ne m'arrête pas sur la qualité), un 11 suffirait j'imagine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si je résume grossièrement, le 11 Pro est la meilleure option.

Maintenant, est-ce que pensez qu'il serait plus intéressant d'attendre le 12/12 Pro qui n'arrivera peut-être pas avant 6-7 mois ou de foncer sur le 11 Pro qui sera une valeur sûre très longtemps ? Est-ce que 64 Go sont suffisants si on ne prend pas beaucoup de photos/vidéos ? Je ne fais quasiment aucun jeu non plus (mais je m'y mettrai p-e avec une puce si puissante ? ). Surtout du réseau social, etc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...