Aller au contenu

Quel stockage et quelle version d'iPad Pro


Phillippe90000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis face à un dilemme, pour le même prix (800€) je peux avoir soit un iPad Pro 11" 2018 avec 256Go de stockage, soit un 11" 2020 avec 128Go. 
Au niveau de mon utilisation, j'ai toutes mes photos sur iCloud, et j'écoute ma musique en streaming. Le stockage me servirait essentiellement à y mettre mes cours et des documents divers mais il ne devrait pas y en avoir des tonnes, essentiellement des fichiers textes donc, avec quelques images de temps en temps. Je pense donc que 128Go seraient suffisants pour moi.

Dans l'absolu le 2020 n'apporte pas grand chose par rapport au 2018 au vu de mon utilisation, mais c'est surtout par rapport à la revente que ça me pose problème. Lequel sera le plus susceptible de garder le plus de valeur d'ici quelques années ? Et toujours dans l'optique de la revente, j'adore le coloris argenté, mais est-ce qu'il se vend bien ? On voit beaucoup de gris sidéral j'ai l'impression.

Quel choix feriez-vous à ma place ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

@+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un 2020 256Go argenté. :)
C'est une bonne machine.
N'oublie pas que le 2020 a plus de RAM hormis sur la version 1To du 2018 qui a autant de RAM que la version 2020.

Je serai toi, rien que pour ça je prendrai le 2020.
Niveau revente le plus récent se vendra mieux aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil.

C’est en effet un dilemme entre deux possibilités tout à fait pertinentes.

Personnellement je privilégierais celui que j’estime offrir le meilleur usage et confort pendant la durée de possession estimée, plutôt que des critères de revente parfois difficiles à anticiper.

Entre ces deux possibilités, pour moi-même je choisirais le 2018 256Go, pour une proche le 2020 128 Go (RAM+ et optique).

Sinon l’acquisition de @LolYangccool me parait le choix optimal à tous égards, y compris le rapport spécifications /prix.

Concernant la couleur, pareil, je choisirais celle qui (me) plaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Baradal a dit :

Principal critère de revente pour le quidam : stockage.

Je partirais à ta place sur le 2018 256Go qui est déjà super puissant.

4Go de RAM contre 6, franchement ça se vaut comme argument...
Soit le stockage soit la RAM. Ca dépends ce que tu préfère privilégier.
Acheter pour la revente c'est un peu idiot à mon sens, il faut acheter ce que tu as envie/besoin, pas suivant les besoins des autres lors d'une future revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LolYangccool a dit :

Acheter pour la revente c'est un peu idiot à mon sens, il faut acheter ce que tu as envie/besoin, pas suivant les besoins des autres lors d'une future revente.

 

Je suis d’accord mais il est fait mention de revente donc je donne mon avis à ce sujet.

Demande à un quidam ce que c’est le stockage, il saura répondre la plupart du temps. Même question sur la ram > personne ne saura répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baradal a dit :

Demande à un quidam ce que c’est le stockage, il saura répondre la plupart du temps. Même question sur la ram > personne ne saura répondre.

Moins de monde c'est sur, mais personne non. J'ai bossé avec des débutants total en informatique et certains savaient ce que c'était de la RAM.
Approximativement on va dire. Ils avaient déjà entendu parlé du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être pressé, le prochain sera vraiment une rupture (écran micro-led) Cela n'implique pas seulement une meilleure dalle. 

Je vais attendre le modèle 2021. De plus, on pourra trouver le nouveau clavier sur le refurb et ipadOS aura encore progressé

Quant au stockage, selon les besoins et la qualité du réseau dont on dispose. Perso, mon Ipad Air (1er du nom) est trop à l'étroit avec 64go, l'utilisant aussi à la campagne sans couverture réseau.

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...