Aller au contenu

faire de la place...


Sofi

Messages recommandés

Bonjour, besoin de faire de la place sur mon mac, je m'interroge sur ces applis qui prennent beaucoup de place: A quoi servent elles? notamment les "microsoft": c'est un pack ou on peut switcher certaines (dont je ne me sert pas)?

Mes docs ne prennent pas tant d'espace que ça

 

cf capture écran 

Applis.thumb.png.8afd38c4d04ea110ff7031e3ab2c2b7b.png

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux supprimer Numbers, Pages, Keynote et LibreOffice si tu utilises principalement la suite Microsoft Office (Word, Excel, PPT). Regarde en bas de la liste, la dernière colonne. 
 

Sinon ton dossier Documents fait 46 Go : peut-être que tu peux utiliser un DD Externe ou prendre un abonnement à iCloud, voire les deux car il est conseillé de faire un backup de backup, voire 3 sur des supports et a des endroits physiques différents, si possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gigatoaster a dit :

Salut

tu peux supprimer Numbers, Pages, Keynote et LibreOffice si tu utilises principalement la suite Microsoft Office (Word, Excel, PPT). Regarde en bas de la liste, la dernière colonne. 
 

Sinon ton dossier Documents fait 46 Go : peut-être que tu peux utiliser un DD Externe ou prendre un abonnement à iCloud, voire les deux car il est conseillé de faire un backup de backup, voire 3 sur des supports et a des endroits physiques différents, si possible. 

Bonjour,

En fait je n'ai que 3go d'applications (et oui question de compatibilité au travail: je me sers de toutes! sauf les microsoft hors traitement de texte et tableur) et mes dossiers ça va aussi. ce qui est bizarre c'est mon système qui est trop lourd, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 10:58, gigatoaster a dit :

Tu peux utiliser la démo Daisy Disk pour voir ce qu’il y a dans le dossier Systèmes. Probablement une ancienne sauvegarde de ton iPhone ou une ancienne bibliothèque iTunes ou iPhotos. 

c'est payant sur l'APP store :(

Modifié par Sofi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 20:21, guytoon48 a dit :

Bonsoir,

Quelle version du système d'exploitation? Si récent, Flash player à virer...

Libre Office ou Microsoft, çà fait doublon.

ben non pas pour moi. je travaille avec des gens qui ont tous des versions de doc différentes et je ne peux pas leur demander d'harmoniser ni de s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sofi ,

Je n'ai pour l'instant pas vu dans tes screens la suite Adobe mais au cas où, personnellement j'ai ce dernier qui faisait une montagne de sauvegarde ( et notamment After Effect ) dans le dossier "Autre" et qui me prenait les trois quarts de mon stockage.

Alors si jamais tu as déjà utilisé l'un des logiciels de la suite Adobe, je te conseille vivement d'y faire un petit tour et de faire une recherche par poids de dossier pour trouver ce que tu recherches, plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofi a dit :

l'poli demande quand même un accès aux données perso + au mail, ce que je n'aime pas du tout

Si tu veux qu'il puisse calculer les tailles des différents dossiers, il faut bien qu'il puisse accéder à ces dossiers... Pour l'interprétation je suppose qu'il faut cliquer sur les surfaces colorées pour en savoir plus (mais je ne connais pas du tout ce soft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofi a dit :

De quoi est constitué ce système puisque ce n'est ni des docs, ni des applis? 

Du coup ça ne doit pas être très important, tu peux peut-être le supprimer ?

Bon, on t'a indiqué 2 outils pour voir ce qui prenait de la place, maintenant on ne peut pas le faire à ta place... Si tu veux voir ce qu'il y dans "Système" eh bien il faut cliquer dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 12:50, Unreal a dit :

Salut @Sofi ,

Je n'ai pour l'instant pas vu dans tes screens la suite Adobe mais au cas où, personnellement j'ai ce dernier qui faisait une montagne de sauvegarde ( et notamment After Effect ) dans le dossier "Autre" et qui me prenait les trois quarts de mon stockage.

Alors si jamais tu as déjà utilisé l'un des logiciels de la suite Adobe, je te conseille vivement d'y faire un petit tour et de faire une recherche par poids de dossier pour trouver ce que tu recherches, plus facilement.

peux tu me préciser <stp, je ne vois pas bien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pehache a dit :

Du coup ça ne doit pas être très important, tu peux peut-être le supprimer ?

Bon, on t'a indiqué 2 outils pour voir ce qui prenait de la place, maintenant on ne peut pas le faire à ta place... Si tu veux voir ce qu'il y dans "Système" eh bien il faut cliquer dessus...

bonjour, si tu perds patience, j'en suis désolée. les forums sont faits pour apporter un peu d'aide entre autre, et donc un peu de pédagogie est la bienvenue.

J'ai utilisé les deux méthodes proposées et je vous en remercie bien. Malheureusement je n'arrive pas à interpeller les résultats. ce qui ne fait pas de moi une demeurée. 

D'autre part, si je pose la question de ce qu'il y a dans le système, c'est pour mieux comprendre ce qui se passe.

Il n'y a pas de question débile, merci, juste des questions et ceux qui en posent sont juste des gens qui ont envie d'apprendre et envie d'être plus autonomes avec leurs appareils. Alors, voilà. Si vous n'avez pas de réponse à cette question, je comprends. Je chercherais ailleurs. 

Modifié par Sofi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pehache a dit :

Si tu veux voir ce qu'il y dans "Système" eh bien il faut cliquer dessus...

Personnellement, je ne parle jamais comme ça quelqu'un qui essaie d'apprendre. C'est très respectable d'essayer d'apprendre.

Si je ne sais pas où cliquer pour avoir ces infos, ça ne fait pas de moi une débile. Depuis quand on doit tous naitre avec un manuel d'utilisation d'un ordi dans le crâne? - triste sort d'ailleurs, je n'aimerais pas - 

Merci ?

Modifié par Sofi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofi a dit :

Personnellement, je ne parle jamais comme ça quelqu'un qui essaie d'apprendre. C'est très respectable d'essayer d'apprendre.

Absolument, mais apprendre nécessite aussi un effort personnel, sans quoi on n'arrive à rien : alors que @gigatoaster t'a indiqué la doc de DaisyDisc, tu te contentes de reposer la question "De quoi est constitué ce système ?", sans qu'on sache si tu as cherché la solution dans la doc pour explorer le dossier système, et si oui qu'est-ce qui te pose problème précisément dans la doc. Peut-être tout simplement tu ne comprends pas l'anglais ? Dans ce cas il faut le dire, on ne peut pas le deviner...

Perso je trouve que la vue globale que donne GrandPerspective permet de mieux se repérer : chaque fichier est représenté par un rectangle de surface proportionnelle à la taille du fichier, les fichiers et sous-dossiers d'un même dossier sont regroupés dans un plus grand rectangle, et ainsi de suite. En promenant la souris par dessus ces rectangles les noms de fichiers correspondants sont affichés en bas de la fenêtre. Ca permet très rapidement de voir quels sont les gros consommateurs d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...