Aller au contenu

MBA vs MBP 2020


Ulysse

Messages recommandés

Il y a 21 heures, The Hoff a dit :

Tout dépend de ce que tu en fais. Pour te donner un exemple, j'en vois de plus en plus dans les grands entreprises: comparé à un ordinateur portable, il s'allume en une seconde, est plus rapide pour ouvrir des fichiers, est plus agréable à la lecture. Donc particulièrement adapté à des gens qui n'écrivent pas beaucoup, et passent leurs vies en réunions à lire des présentations.

Tu parles de traitement de texte: si c'est du texte brut, l'iPad est très bien. Mais si tu as besoin de faire des schémas, d'intégrer des schémas que tu fais sous Excel dans Word, ou que tes fichiers sontr très volumineux par exemple... c'est plus limité qu'un ordinateur portable. Et d'ailleurs pour ce cas, l'univers Mac est même moins adapté qu'un PC, pour lequel la suite Office fonctionne mieux je trouve.

Pourrais-tu développer un peu plus cette partie ? Car moi de mon expérience sur mes 5 années d'études avec mon MBA, de ce côté là c'était vraiment super efficace et ergonomique d'utiliser la suite Office sur mon Mac plutôt qu'avec un PC, ne serait-ce que pour les gestures avec le trackpad et déplacer rapidement des photos par exemple dans un word.

Sinon pour en revenir au reste, en effet le choix de l'iPad n'est pas à négliger, après pour moi si tu as la possibilité financière de prendre le MBP, fonce, et je ferais la même chose aussi d'ici 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire "texte au kilomètre"...

By the the way : "texte enrichi" c'est plutôt ce que permet le format RTF. Word ou autres ça va au-delà, permettant de produire des documents structurés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ulysse a dit :

A l'heure actuellement, pour écrire longuement sur word ou pages, la meilleure alternative reste le MacBook Air ou pro ? 

Les deux conviennent très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "meilleure alternative", mais deux solutions qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Néanmoins, à titre personnel je pense que pour taper du texte au kilomètre un laptop classique reste préférable (meilleur clavier, meilleur touchpad, meilleure stabilité de l'ensemble si on doit l'utiliser sur une surface non plane,...). Et la solution improbable retenue par Apple consistant à mettre l'iPad en lévitation au-dessus du clavier me laisse carrément perplexe.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "taper du texte au kilomètre" indépendamment de tout autre usage et dans le catalogue actuel,

le MBA 2020 semble la meilleure solution portable;

un MBP 13" 2020 est presque équivalent, à quelques détails : la TouchBar, la taille du TrackPad, le profil latéral (épaisseur constante), une luminosité maximale supérieure (utile en extérieur notamment), un poids très légèrement supérieur. Certaines personnes préféreront l'une ou l'autre caractéristique, d'autres inversement;

un iPad Pro avec le nouveau clavier est une alternative correcte lorsque l'iPad s'impose pour d'autres besoins, cependant son confort est en principe un peu moindre, lié à la taille du clavier et de l'écran dans le cas du 11", l'absence des touches fonctions, l'écran assez proche des touches numériques, le TrackPad mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello :),

 

Désolé du déterrage, ayant la réduction pour les étudiants j'envisage de changer mon MBP de mi 2012. J'utilise mon ordinateur pour visionner mes cours, pour du PPT, du Excel, des vidéos sur you tube et un peu de stockage. Le MBP à 2129€ me fait de l'oeil ? car avec les 10% et l'offre back to school pour avoir un casque beat d'une valeur de 350€ peut être intéressant. Sachant que j'investi sur du long-terme, je me posait la question aussi sur le MBA de 2020 (j'ai cru comprendre qu'il a des problèmes de chauffe). Ça vaut le coup pour moi de mettre 2129€ sur le MBP ou de partir sur un MBA à 1259 voir plus avec l'i7 (avec ce problème de chauffe sur du LT c'est pas top ?) ou le MBP à 1499 € ? Il vont pas sortir un autres MBP ou MBA courant l'été avec des améliorations ? 

 

Merci d'avance pour votre aide pour mon futur achat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu pour ton usage le MBA suffirait, mais si tu vises le long terme comme avec ton actuel, le MBP à 2129€ me parait plus pérenne et donc plus adapté.

Par contre l'offre Back to School est moins intéressante qu'il y parait, car le casque Beat à 349€ on le trouve sans problème à moins de 200€ en neuf sur le Bon Coin (ou ailleurs) avec facture et tout le tralala : eh oui, une bonne partie de ceux qui le prennent avec l'offre BtS le revendent direct et inondent le marché :) ! Inversement d'ailleurs si tu comptes le revendre tu n'en tireras pas plus de 200€ (et encore).

EDIT : en tous cas le i7 sur le MBA n'est pas intéressant du tout, et quitte à prendre un MBP pour la pérennité il faut lui mettre 16Go de RAM et 512Go de SSD.

 

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu pour le casque Beat à 349€ ^^, effectivement j'aime pas acheté tout les 4 matins. J'aime avoir un bon truc que je garde longtemps comme mon MBP actuelle avec une batterie d'origine de 1840 cycles et il tient bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...