Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

J'ai reçu il y a une semaine un nouvel iPhone SE 2 / 2020. Je compte l'utiliser à partir de la semaine prochaine, mais ça fait maintenant deux semaines que je cherche désespérément une protection d'écran / "verre trempé" à lui ajouter avant usage. 

Or, impossible d'en trouver ! Je pensais au départ que c'était dû à la crise du COVID qui retardait les livraisons des nouveaux accessoires. Mais plus ça va plus j'ai l'impression que les fournisseurs se désintéressent du marché. 

Il est souvent indiqué que les protections d'écran sont pour "Apple iPhone SE 2020, iPhone 8, iPhone 7" mais dans les commentaires c'est une autre histoire : les bords de l'écran du nouvel SE sont incurvés. Résultat les protections du 8 dépassent sur les bords, au dessus des bords, et il est même parfois question d'un capteur photo qui serait mal couvert par les protections.

Je suis un fidèle de Spigen. Mais eux comme d'autres ont modifié le titre de leur fiche produit pour indiquer uniquement iPhone 8 ou 7, sans proposer de produit pour le SE 2. 

Avez-vous trouvé une solution, même temporaire ? Je dois donner mon iPhone 8 actuel à une amie, ça devient urgent car elle l'a payé. Et hors de question pour moi d'utiliser un iPhone sans protection d'écran.

Merci pour vos retours ! 

Edited by Silaith

Le SE 2 est exactement le même que le 8 qui est exactement le même que le 7. Ceux qui mettent des mauvais commentaires c’est soit qu’ils n’ont pas réussi à le poser soit que le produit était mal dimensionné. 

@wKns : merci pour ce retour mais tu as tort.

Je viens de découvrir un sujet sur macrumors qui cumule énormément de réponses en ce sens : il est confirmé que l’écran du SE 2 a une courbure plus large que le 8. 
Résultat ? Les protèges écrans des iPhone 8 ne collent pas correctement sur les bords. Avec un effet de halo plus ou moins prononcé selon la flexibilité de la protection ou la présence d’une courbure intégrée. 
Source https://forums.macrumors.com/threads/screen-protector-for-2020-se.2232676/

J’espère que l’on n’est pas face à une nouvelle polémique...auquel cas ça m’apprendrait à ne pas acheter trop vite un nouveau produit, erreur que j’évite de faire habituellement ! 

Spigen et Moshi notamment ont communiqués sur le sujet, ils développent un nouvel écran et retirent la mention compatible SE 2 des protections actuelles. 

Je vais me faire taxer de complotisme mais j’espère qu’Apple n’a pas renforcé cette courbure (sans aucune communication dessus) pour compliquer la tâche aux fournisseurs de protéges écrans et augmenter la casse d’écran (= plus de réparation$, et un renouvellement plus régulier de son appareil ?) 

Donc ATTENTION si vous comptez investir dans un iPhone SE 2 et que vous protégez vos écrans. Les coques iPhone 8 fonctionnent parfaitement en revanche. Ce ne sont pas les dimensions qui varient mais la courbure de l’écran. 

D'ici quelques semaines, il y aura des coques adaptées. Peut-être que le Coronavirus est passé par là (aussi).

C’est curieux que les écrans soient interchangeable avec le 8 si la courbure est différente. 

Après tu peux utiliser un protège écran en plastique souple en attendant ça marche tout aussi bien. 

@Sethenès : Tu as lu trop vite je pense ;) Les coques ne sont pas le sujet mais les protections écrans et le COVID ne semble pas être la cause de leur indisponibilité...

@wKns : Oui bonne idée en solution temporaire, j’en ai commandé pour voir. Mais contre la casse en cas de chute l’intérêt est limité.

D’un point de vu fondamental je pense que ça empêche autant la casse, au lieu de dissiper l’énergie dans une fracture elle est dissipée par l’élasticité du plastique. 

c’est plus au niveau des rayures que les films plastique sont limités.