Aller au contenu

Je ne comprends pas !


Katana55

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je souhaiterais acheter un produit Apple, plus exactement un mac. Un modèle est disponible en reconditionnement datant de 2019 avec un core i5 de 8eme génération MAIS le nouveau macbook air 2020 possède un i7 de 10eme génération pour 150€ en plus !

le quel faut-il prendre ? Je souhaite faire du Photoshop et quelques montage vidéos.

 

merci pour vos réponses ?

https://www.apple.com/fr/shop/product/FUHN2FN/A/macbook-pro-133-pouces-reconditionné-avec-écran-retina-et-processeur-quadricœur-intel-core-i5-à-14-ghz-gris-sidéral?fnode=bc696edcf1137269f44a1ee99ff393a6440ec17e05fa321c63126a1c618c5e8714d1643f04db56276ddb2c9e5ad4eab783dd8ab10b51c69edb6c9f9ce8f4126741a926110d8e2b8b2742596286be3c83
 

ou alors 

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air/gris-sidéral-processeur-core-i3-bicœur-à-1,1-ghz-(turbo-boost-jusqu’à-3,2-ghz)-256go#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement, tu achètes un MacBook Pro pour plusieurs années et je pense que le processeur de 10ème génération sera dans ce cas plus versatile que celui de 8ème génération. Pense donc à ton besoin non pas seulement pour aujourd'hui mais aussi demain, demain étant dans plusieurs années.

Comme tu l'indiques, il vient tout juste de sortir et les délais sont rallongés pour le recevoir. Je serai toi, j'attendrai quelques mois et j'éviterai de me jeter sur une nouveauté qui vient à peine de sortir. C'est bénéfique sur 2 points au moins : avec un peu de recul, tu pourras avoir des retours utilisateurs et voir si ce nouveau MacBook souffre de problèmes tels que le coil whine, une surchauffe ou une mauvaise dissipation, des crash liés à la puce T2 ou autre...

Alors bien sûr en lisant les forum et les retours utilisateurs il y aura forcement un biais (les gens sont plus à même de poster leurs soucis) mais au moins avec différents avis tu pourras te faire le propre tien.

Autre bénéfice, si tu peux te permettre d'attendre 3 mois, tu auras probablement économisé entre 300 et 1000 euros, ce qui te permettra de monter en spec, voire en gamme, voire d'acheter en plus l'Apple Care ou des accessoires utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Katana55 .

Je suggère de privilégier un MBP 2020 de base avec option 16 Go de RAM (+125€) soit 1624€ et d’attendre son arrivée sur le Refurb (en principe -15% soit environ 1380€) ou une très belle promo chez un revendeur (en surveillant les bons plans Consomac et mettant une alerte sur le Comparateur).

Le MBP 2020 a un clavier confortable et a priori très fiable, contrairement au 2019 qui a le clavier papillon parfois problématique.  

L’option 16 Go ne coûte « que » 125€ sur le MBP 2020, ce qui la rend attractive et renforcera la pérennité de l’achat.

Le MBP a un écran légèrement supérieur au MBA, 500 nits et gamme P3, qui sera peut-être intéressant pour l’usage décrit.

Malgré son processeur de 8eme génération et sa RAM inférieure le MBP sera en général plus performant que le MBA 2020 sur les tâches lourdes, notamment grâce à une meilleure ventilation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut revenir mais franchement suivant tes revenus je ne pense qu’il soit difficile d’économiser plusieurs centaines d’euros en quelques mois. Un crédit à taux 0 reste un crédit. Alors oui ça se fait beaucoup aux USA mais franchement c’est plus gratifiant d’économiser et d’acheter cash. Mais c’est ton argent tu en fais ce que tu en veux. 
 

D’ici Septembre voire en fin d’année on peut s’attendre à des promos. Je pense à la Fnac et ses cartes cadeaux Ou les promos Amazon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...