Aller au contenu

Trousseau sur compte secondaire


nirinalumni

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de mac et restauré via time machine.

 

J'ai tous récupéré sur ma session, mais sur la session secondaire, aucun mot de passe n'a été restauré.

Je suis allé dans Réglages/Compte Internet/iCloud et est coché Trousseau, sans succès.

Il y a t'il quelque chose à faire, ou aurais-je dû faire une manip sur l'ancien mac au préalable sur cette session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je viens de changer de mac et restauré via time machine.

Restaurer un système complet via Time Machine, je pense que c'est une mauvaise idée. Ca donne lieu à ce genre de soucis, et Time Machine, lors de grosse restauration, à tendance à « oublier » des fichiers.

Time Machine c'est très bien pour aller rechercher un fichier ou un dossier qu'on a effacé et dont on regrette d'avoir effacé, mais il ne doit selon moi pas être utilisé pour la restauration complète du système.
Une nouvelle machine ça se réinstalle de zéro, c'est beaucoup plus propre et on évite les problèmes.

A mon avis tu devrais réinstaller ton système pour partir sur une base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne me suis pas posé le question pensant que time machine allait faire le travail tout seul ?. Donc à l'avenir il est préférable de tout transférer manuellement ? 

Je ne pense pas pouvoir repartir de zero sachant que je n'ai plus l'ancien Mac, au final je devrais aller chercher les fichiers sur Time Machine quand même.

A noter que j'ai essayé plusieurs choses, notemment restaurer le dossier keychains de ma dernière sauvegarde Time Machine du 05/05, se trouvant dans User/NomUser/Library/, sans succès. 

En soi ce n'est pas très grave, mais merci pour l'info sur la fiabilité de time machine je ne me ferais plus avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous décidément que de soucis en changeant de mac ?.

Je ne vais pas créer un nouveau topic pour éviter de flood les sujets, mais j'ai un problème de souris.

Je possède une souris sans fil avec clé USB pour faire la connexion, dongle lui même connecté à un hub USB-C.

Depuis le début ma souris ne répond plus de manière aléatoire, je suis obligé de débrancher le hub USB C et rebrancher. Deux hub USB testé.

Je ne me sert de cette souris que lorsque je joue (des jeux softs bien sur ?), le cpu est chaud et le ventilo tourne à fond.

Sur ce HUB est également branché un USB vers Ethernet et un HDMI, eux ne plantent pas.

J'hésite donc entre pb de compatibilité entre la souris et le Air 2020, ou un problème de chauffe entrainant ce bug, même s'il le pb ne se pose que sur la souris...

 

Note : Sur l'ancien MBA et sur un autre ordinateur avec le même hub aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 15:30, Cowboy a dit :

Réinstaller de zéro: qu’arrive-t-il aux Applications?  De mon côté, je n’ai plus les codes et il faudrait alors tout racheter?  Alors j’aime mieux réinstaller avec Time Machine et quand même limiter les dégâts.

Les licences ça se conserve... Si tu ne les as plus c'est problématique.
Tu peux peut-être les demander à l'éditeur de chaque logiciel, parfois ils peuvent te la retrouver.
Mais la prochaine fois il faut conserver ce genre de chose, c'est un achat, ce qu'on achète on le garde précieusement logiquement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 11:47, nirinalumni a dit :

Bonjour à tous décidément que de soucis en changeant de mac ?.

Je ne vais pas créer un nouveau topic pour éviter de flood les sujets, mais j'ai un problème de souris.

Je possède une souris sans fil avec clé USB pour faire la connexion, dongle lui même connecté à un hub USB-C.

Depuis le début ma souris ne répond plus de manière aléatoire, je suis obligé de débrancher le hub USB C et rebrancher. Deux hub USB testé.

Je ne me sert de cette souris que lorsque je joue (des jeux softs bien sur ?), le cpu est chaud et le ventilo tourne à fond.

Sur ce HUB est également branché un USB vers Ethernet et un HDMI, eux ne plantent pas.

J'hésite donc entre pb de compatibilité entre la souris et le Air 2020, ou un problème de chauffe entrainant ce bug, même s'il le pb ne se pose que sur la souris...

 

Note : Sur l'ancien MBA et sur un autre ordinateur avec le même hub aucun soucis.

Bonjour, personne n'aurait d'idée là dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir le problème en ne faisant aucune tâche gourmande.

Je suis allé dans le logiciel Logitech, ma souris était toujours reconnue donc connectée. 

Déconnecter/reconnecter la souris grâce au bouton en dessous n'a rien changé, j'ai dû comme d'habitude débrancher/rebrancher le hub usb-c.

Je ne comprend vraiment pas sachant que je n'ai jamais de problème même hub même souris sur un PC windows que  j'utilise 7h/j, et jamais eu de soucis sur un macbook air 2017...

 

Ce n'est donc ni un problème de compatibilité Mac, ni une défaillance de la souris ou du hub... ?

Modifié par nirinalumni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 19/05/2020 at 12:47, nirinalumni said:

Bonjour à tous décidément que de soucis en changeant de mac ?.

Je ne vais pas créer un nouveau topic pour éviter de flood les sujets, mais j'ai un problème de souris.

Je possède une souris sans fil avec clé USB pour faire la connexion, dongle lui même connecté à un hub USB-C.

Depuis le début ma souris ne répond plus de manière aléatoire, je suis obligé de débrancher le hub USB C et rebrancher. Deux hub USB testé.

Je ne me sert de cette souris que lorsque je joue (des jeux softs bien sur ?), le cpu est chaud et le ventilo tourne à fond.

Sur ce HUB est également branché un USB vers Ethernet et un HDMI, eux ne plantent pas.

J'hésite donc entre pb de compatibilité entre la souris et le Air 2020, ou un problème de chauffe entrainant ce bug, même s'il le pb ne se pose que sur la souris...

 

Note : Sur l'ancien MBA et sur un autre ordinateur avec le même hub aucun soucis.

J'ai eu un problème similaire
Le cœur du problème se trouvait dans mon dongle Bluetooth. Il y a quelque temps, mon mac m'a proposé de combiner ma souris et mon clavier avec des dongles Bluetooth pour que je puisse n'en utiliser qu'un seul et, après avoir réinstallé le système, ma souris s'est mise à bouger un peu sur l'écran.
J'ai réussi à résoudre ce problème en réinitialisant tous les paramètres et en rendant l'option des deux dongles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'utilise qu'une souris en bluetooth, je n'ai donc qu'un seul dongle.

J'ai depuis installé Windows 10 via bootcamp, aucun soucis depuis 1 semaine même sur des sessions de 2/3h, avec exactement le même matériel branché au même endroit..

J'ai envoyé un message à logitech qui m'indique que ma souris est défaillante, je lâche l'affaire et vais utiliser W10 quand j'aurais besoin de ma souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 08/06/2020 at 11:10, nirinalumni said:

Bonjour, je n'utilise qu'une souris en bluetooth, je n'ai donc qu'un seul dongle.

J'ai depuis installé Windows 10 via bootcamp, aucun soucis depuis 1 semaine même sur des sessions de 2/3h, avec exactement le même matériel branché au même endroit..

J'ai envoyé un message à logitech qui m'indique que ma souris est défaillante, je lâche l'affaire et vais utiliser W10 quand j'aurais besoin de ma souris.

comment se termine votre litige ?
avez-vous reçu un formulaire logitel ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...