Aller au contenu

Paire de HomePod...


Burst994

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

voici mon problème : j’ai acheté une paire de HomePod à la Fnac mardi
positionner en stéréo dès leur arrivé et aucun soucis le mardi.

depuis mercredi me voilà avec une paire de HomePod qui fonctionne en mono malgré tout les essaies!

une seule wifi disponible en 5GHz dans l’appartement
reinitialisation des 2 homepods entrepris 2x (1 fois ça a refonctionne 20min et depuis sans succès)

J’ai pris les HomePod car je suis intégralement équipé chez la pomme mais à 600€ je regrette amèrement cela !

 

et bien évidemment service injoignable après 17h45 et avant 9h hors étant infirmier et réquisitionné je ne peux pas appelé sur mes horaires de postes !

 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur car cela joue grandement avec mes nerfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir prit des homepod alors qu'à ce prix là il y a (bien) mieux chez la concurrence.
La FNAC autorise les retours même pour un achat en magasin, je suis d'avis qu'il serait plus judicieux de rendre les homepod et de prendre d'autres enceintes plus qualitatives avec un caisson de basses si possible. Sans assistant vocal, Siri de toute façon... mais moins limitantes au niveau des sources par exemple.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 600 euros, tu peux voir un bon petit système hi-fi et profiter de ton écosystème Apple, en effet! Dommage mais si tu es ouvert à d'autres suggestions, ça peut valoir le coût et le coup!

Si tu viens de l'acheter tu peux aussi appeler le Support Technique d'Apple mais je te conseille de les rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Finalement, après une sortie du confinement... un retour au SAV Fnac... puis le problème continu et un détour chez apple le problème était tordu !!

Ce sont les box de Sfr (mon réseau wifi) qui restreigne cela, mon wifi disposant des bandes 2,4GHz et 5GHz, mais surtout, les deux étant connecté à différents appareils pommés cela implique une sauvegarde des MDP dans le cloud.

Et pour cause, la carte réseau des box SFR est apparemment fragile et engendre plusieurs déconnections intempestives...
Les homepods passent donc aléatoirement du 5GHz au 2,4GHz sans demandé à personne afin de continuer à être connecté.

La solution ? J'ai tout simplement implémenté un routeur wifi maillé de la marque Eero.
Relativement simple d'installation, cette à un certain prix, mais je m'affranchi enfin de la carte wifi défaillante des box et plus aucun problème depuis (juin 2020) en espérant que cela continu.

Et s jamais cela se produit pour d'autre, ils auront une solution (onéreuse... mais c'est une solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 11:28, Burst994 a dit :

mon wifi disposant des bandes 2,4GHz et 5GHz, mais surtout, les deux étant connecté à différents appareils pommés cela implique une sauvegarde des MDP dans le cloud.

Hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...