Jump to content
Sign in to follow this  
wadzifox

Gros problème de clavier

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Pendant ce confinement, ma touche ENTRER de mon MacBook Pro 2017 a commencé à faire n'importe quoi jusqu'au moment où elle a décidé ne ne vraiment plus se relever.

J'ai essayé de souffler dessus, de retourner le MacBook, de tourner avec mon doigt dessus, puis elle est restée collée sur mon doigt...

Bon... j'ai ensuite remarqué que les pattes blanches sur le mécanisme étaient cassée mais aussi des pattes sous la touche, je l'ai remise mais je n'arrivais pas à l'utiliser.

J'ai trouvé la combine de mettre un bout de patafix dessous pour quelle tienne et que je puisse continuer à taper mes rendus et faire mes examens en ligne mais c'est toujours la galère pour écrire.

Je me suis rendu au Premium Reseller de ma ville pour leur expliquer le problème (ça faisait déjà deux fois que je l'envoyais pour ce problème de clavier qui coince) mais cette fois-ci ils n'ont rien voulu entendre. Je dois faire réparer le clavier entier mais aussi l'écran car la barre avec le logo sous l'écran a une fissure (on m'a dit qu'apple obligeait à réparer les autres trucs)... Et tou ça à ma charge. J'en aurais pour un peu plus de 1000 euros qu'il m'a dit, pour une touche entrée EN PLASTIQUE.

Je n'ai pas d'assurance qui couvre mon mac et en tant que petit étudiant je ne me vois pas REdébourser un 1500 balles pour un ordi qui est censé durer beaucoup plus que 2 ans seulement.

J'ai voulu contacter des réparateurs non agréés de ma ville mais j'ai peur que ça coute le même prix si ils doivent commander le clavier...

(pas facile d'appuyer sur entrée)

J'ai essayé de chercher des touches à l'unité qui seraient pour moi une solution de secours mais je ne trouve que des touches entrée US ou alors la bonne touche mais vendue sans le mécanisme papillon... Quelqu'un doit les collectionner pour que tout soit marqué en rupture sur Ebay. Après j'ai peur de passer pas AliExpress, ils sont censés en avoir.

Bref, me voilà dans un bourbier où je n'arrive pas à trouver de solution et je ne sais pas quoi faire...

Edited by wadzifox

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Le clavier de ton MacBook Pro 2017 est sous garantie pour QUATRE ANS. Donc non, la réparation ne doit pas être payante.
https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

Par contre il y a du vrai pour la réparation préalable, mais ça me paraît exagéré pour une fissure : l'idée derrière cette contrainte est de ne jamais prendre le risque de blesser le réparateur, ou que le processus de réparation amplifie le problème initial. Mais si la réparation annexe n'a rien à voir, elle n'est pas censée être imposée.

Citation

Remarque : si votre MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro présente des dommages empêchant la réparation, le problème en question devra faire l’objet d’une réparation en premier lieu. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée.

À ta place je contacterais un autre réparateur, puis le service client d'Apple directement pour une prise en charge par leur SAV à distance. Ça immobilisera la machine plus d'une semaine donc tu devras trouver une solution entre temps, mais c'est la meilleure chose à faire.

(je te comprends tellement, je suis passé par là plusieurs fois)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...