Aller au contenu

Ipad air 4 ?


Ellie

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je viens à la chasse aux infos / avis / prémonitions diverses et variées. 

J'ai en ma possession un iPad air 1 qui a bien du mal à tenir le coup (il est devenu très lent, et il me sert désormais exclusivement ou presque de liseuse). 

Les nouveautés iPad OS, stylet et co me font de l'oeil, bien sûr. L'iPad pro est magnifique, mais je n'ai pas l'utilité d'une telle puissance... 

Les rumeurs sur les prochains iPad qui sortiraient dans l'année m'intéressent donc fortement, et j'ai cru comprendre que le prochain IiPad air pourrait répondre à certaines de mes envies (design revu, Pencil 2 ?)

 Quand pensez-vous qu'il sortira ? Parce que "seconde moitié de l'année" ça fait peu en info, et je sais pas si je craquerai pas avant tellement mon Air 1 me frustre ! 

Pensez-vous que ça vaut le coup d'attendre la prochaine mouture ?

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ellie 

Les rumeurs concernant l’iPad Air 4 sont prometteuses mais encore incertaines.

A première vue l'attente pourrait s’avérer très bénéfique et répondre aux souhaits formulés.  

Néanmoins je suggère dans l’attente de surveiller les promotions et le Refurb, en particulier de l’iPad Pro 2018 qui pourrait assurément  convenir en cas de prix très attractif. Ce serait dommage de « lâcher la proie pour l’ombre ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ellie.  
L’iPad Air devrait encore être utilisable.  As-tu essayé de réinitialiser l’iPad Air et d’y remettre ta sauvegarde?  Ça pourrait peut-être lui donner un regain d’énergie. 
 

Effectue d’abord une sauvegarde et ensuite restaure l’iPad aux paramètres d’usine.  Ça efface tout l’appareil, installe la dernière version d’iOS et tu remets ensuite ta sauvegarde.  J’ai vu des fois où ça a sauvé l’appareil.  Voici un lien qui indique la procédure:

https://support.apple.com/fr-ca/guide/ipad/ipad86ed91e2/ipados

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Fred : ça me confirme que ça vaut le coup d'attendre alors...  Oui, je lorgne aussi du côté de l'iPad pro 2018, qui correspond carrément à mes envies, mais c'est pas facile à trouver à prix intéressant. Je scrute le refurb !

Cowboy : il est utilisable mais faut pas être pressé... Je n'ai jamais pensé à essayer cette technique ! Je vais tenter !

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ellie 

Un iPad Pro 2018 est apparu ce matin sur le Refurb.  

C’est un modèle « extrême » qui ne correspond vraisemblablement pas au souhait mais c’est de bonne augure pour l’arrivée prochaine d’autres iPad Pro 2018 sur le Refurb. 

Par ailleurs j’ai une connaissance qui a un iPad mini 2 (techniquement très proche de l’iPad Air 1 ) et il est encore utilisable de façon satisfaisante pour un usage très varié et relativement basique. Ces deux modèles sont pareillement limités à iOS 12. La suggestion de @Cowboy est tout à fait pertinente et pourrait permettre de retrouver un niveau de confort correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fred4 ! Oui j'ai vu ça ! 

J'ai également voulu sauter sur l'occasion de l'offre FNAC à 674 euros pour le 11 de 2018, mais ils ont annulé ma commande... :( 

Mais la présence des 2018 sur le Refurb me semble aussi de bonne augure, je reste aux aguets pour un 11 !

J'ai procédé à la technique de @Cowboy aujourd'hui même, et en effet, j'ai l'impression d'un mieux ! Ne serait-ce que dans la vitesse de réaction quand je clique sur le bouton home ?

 

Merci à nouveau à tous les deux  !

Modifié par Ellie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad mini 2 a de mon côté commencé à montrer des signes de ralentissements il y a déjà au moins 3 ans, je l'ai donné à ma mère qui s'en sert pour un usage très basique depuis et assez rarement je dois dire. Elle utilise plutôt son iPhone SE en fait bizarrement, même pour des recherches qui seraient plus confortables sur un écran plus grand.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LolYangccool
 

Idem chez moi, il a pris « un coup » y’a un bon moment déjà. Je m’en sers de liseuse et d’écran à séries/films (pré-téléchargés) 2 fois par mois dans le train (quand c’était encore normal d’en prendre sans justificatif ?). Quand « j’oublie » et me lance dans une recherche par exemple, je me souviens rapidement du problème (d’autant plus depuis que j’ai un iPhone récent !). La technique de réinitialisation a cependant eu un effet, même si ce n’est pas transcendant ! Je vois bien qu’il est un peu plus réactif (même dans « Livres » !) mais c’est sûr qu’à côté du téléphone, y’a pas photo.

Concernant le Refurb, le modèle qui m’intéresserait serait l’avant-dernière génération de pro ( pour le design franchement, le pencil 2 et peut-être même le magic keyboard (j’écris toute la journée et ça pourrait être sympa)) mais la version 12,9 serait disproportionnée pour moi et pour l’instant la version 11 se fait désirer ! 

L’autre possibilité c’est de croiser les doigts pour que le prochain Air présente les caractéristiques qui m’intéressent, à voir si je trouve avant ou pas (la proie et l’ombre comme l’a dit Fred !).

Par contre ton message date d’il y a plus d’une heure déjà ! Est-ce que le refurb est toujours mis à jour aussi tôt que ça ? 

 

Merci à toi ! ?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...