Jump to content
Ellie

Ipad air 4 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je viens à la chasse aux infos / avis / prémonitions diverses et variées. 

J'ai en ma possession un iPad air 1 qui a bien du mal à tenir le coup (il est devenu très lent, et il me sert désormais exclusivement ou presque de liseuse). 

Les nouveautés iPad OS, stylet et co me font de l'oeil, bien sûr. L'iPad pro est magnifique, mais je n'ai pas l'utilité d'une telle puissance... 

Les rumeurs sur les prochains iPad qui sortiraient dans l'année m'intéressent donc fortement, et j'ai cru comprendre que le prochain IiPad air pourrait répondre à certaines de mes envies (design revu, Pencil 2 ?)

Quand pensez-vous qu'il sortira ? Parce que "seconde moitié de l'année" ça fait peu en info, et je sais pas si je craquerai pas avant tellement mon Air 1 me frustre ! 

Pensez-vous que ça vaut le coup d'attendre la prochaine mouture ?

Merci ! 

Bonjour @Ellie 

Les rumeurs concernant l’iPad Air 4 sont prometteuses mais encore incertaines.

A première vue l'attente pourrait s’avérer très bénéfique et répondre aux souhaits formulés.  

Néanmoins je suggère dans l’attente de surveiller les promotions et le Refurb, en particulier de l’iPad Pro 2018 qui pourrait assurément  convenir en cas de prix très attractif. Ce serait dommage de « lâcher la proie pour l’ombre ». 

Bonjour @Ellie.  
L’iPad Air devrait encore être utilisable.  As-tu essayé de réinitialiser l’iPad Air et d’y remettre ta sauvegarde?  Ça pourrait peut-être lui donner un regain d’énergie. 

Effectue d’abord une sauvegarde et ensuite restaure l’iPad aux paramètres d’usine.  Ça efface tout l’appareil, installe la dernière version d’iOS et tu remets ensuite ta sauvegarde.  J’ai vu des fois où ça a sauvé l’appareil.  Voici un lien qui indique la procédure:

https://support.apple.com/fr-ca/guide/ipad/ipad86ed91e2/ipados

Bonjour !

Fred : ça me confirme que ça vaut le coup d'attendre alors...  Oui, je lorgne aussi du côté de l'iPad pro 2018, qui correspond carrément à mes envies, mais c'est pas facile à trouver à prix intéressant. Je scrute le refurb !

Cowboy : il est utilisable mais faut pas être pressé... Je n'ai jamais pensé à essayer cette technique ! Je vais tenter !

Merci pour vos réponses !

Bonjour @Ellie 

Un iPad Pro 2018 est apparu ce matin sur le Refurb.  

C’est un modèle « extrême » qui ne correspond vraisemblablement pas au souhait mais c’est de bonne augure pour l’arrivée prochaine d’autres iPad Pro 2018 sur le Refurb. 

Par ailleurs j’ai une connaissance qui a un iPad mini 2 (techniquement très proche de l’iPad Air 1 ) et il est encore utilisable de façon satisfaisante pour un usage très varié et relativement basique. Ces deux modèles sont pareillement limités à iOS 12. La suggestion de @Cowboy est tout à fait pertinente et pourrait permettre de retrouver un niveau de confort correct.