Aller au contenu

Question branchement avec adaptateur thunderbolt


vinseed

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je viens avec une petite question pour laquelle je ne parviens pas à trouver d'information.

J'ai un macbook pro 13" mi 2012 sous Mojave, pas très récent donc, et avec une connectique assez light (un seul port thunderbolt, deux ports usb 3) et je m'interroge sur l'optimisation des ports :

Sauriez-vous si, à l'aide d'un adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 apple je peux brancher un dock thunderbolt 3 sur mon petit macbook.

Sur le site d'apple il est précisé "Comme il s’agit d’un adaptateur bidirectionnel, il vous permet aussi de connecter des appareils Thunderbolt 3 à un Mac doté d’un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2 et de macOS Sierra ou version ultérieure." mais ma machine étant un peu datée je me demande si ça fonctionnerait, si elle supporterait la charge

Grosso modo ce que je voudrais faire c'est :

- Connecter un dock Thunderbolt 3 avec l'adaptateur TB3 vers TB2 sur mon unique port thunderbolt

- Connecter (il me faudra l'acheter avant ?) une interface Universal Audio Thunderbolt 3 sur le dock

- Connecter mon écran externe via le display port du dock.

Je ne sais pas si c'est super clair ce que je veux faire, mais si vous avez une idée sur le sujet ça m'intéresse au plus haut point.

Merci tout plein d'avance pour vos suggestion! Et portez vous bien!

Vince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pehache. Oui j'imagine qu'un petit port Thunderbolt 1 / mini displayport est plus que limité pour accepter tout ce que j'envisage.

Le passage par la case "changer de Mac" se fera sans doute un jour. J'aurais bien aimé avoir un TB1 natif en rab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinseed a dit :

Oui j'imagine qu'un petit port Thunderbolt 1 / mini displayport est plus que limité pour accepter tout ce que j'envisage

C'est surtout qu'ils précisent que dans le sens TB3-->TB 1/2, le DiplayPort n'est pas transporté. J'ai donc quelques doutes qu'il le soit dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, je n'étais pas allé si loin dans ma lecture ? Désolé .

Donc oui, hum, c'est frustrant, on aimerait le tester juste pour se rendre compte, mais le dock coûte un peu de sous pour un simple test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Dock Thunderbolt 1 Belkin et j'arrive à faire transiter un flux vidéo via un daptateur TB3 vers TB1 du MBP au Dock puis un daptateur Mini DisplayPort vers HDMI du dock à l'écran (avec les câbles adéquat entre deux bien sur, c'est à dire TB 1 vers TB1 puis HDMI vers HDMI).
Alors oui le final est en HDMI mais ça passe quand même via du mini display port à un moment.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...