Aller au contenu

iPhone se recharge très lentement


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un iPhone 6S reconditionné dans une boutique locale, pour quelqu'un de ma famille. Tout est OK, sauf un truc : connecté au Mac il se recharge très lentement. J'ai vérifié avec Coconut Battery qui rapporte une charge à 1,3W (donc 0,26 ampère). En cherchant sur le net il semblerait qu'un connecteur lightning encrassé pourrait provoquer ça. Toutefois il se recharge plus rapidement sur un chargeur externe (à la louche je dirais 2 à 3 fois plus vite). Mais plus lentement quand même que mon 'iPhone 6S du boulot (qui lui se charge à 5W sur le Mac).

Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @pehache 

oui un connecteur encrassé ou défectueux est souvent mentionné comme une cause possible. 

Peut-être qu'en éteignant complètement l'iPhone et observant le temps de charge ça pourrait confirmer ou infirmer une cause matérielle ? 

Sinon en essayant de le charger en mode avion pour écarter les éventuelles causes liées aux flux de données ? 

Sinon en désactivant la recharge optimisée ? Mais je n'y crois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

pas mieux que @Fred4.

 

ça m'était arrivé le même soucis sur iPhone 6. soit tu fais la réparation toi même. faut être très organisé et minutieux. soit tu passes par un réparateur de confiance pour changer le connecteur ou simplement le teaser (car il peut tout simplement avoir été enfoncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4 le téléphone ne se décharge pas particulièrement rapidement, ça exclut donc à priori un "battery drain" pendant la charge (et de toutes façons coconut battery montre que c'est bien le courant de charge qui est faible). Et sinon ça peut changer quoi, téléphone éteint ?

Après oui c'est peut-être le connecteur, mais c'est curieux dans ce cas qu'il charge plus vite (presque normalement je dirais) sur le chargeur. Mais il faut que je fasse des mesures un peu propres des différents cas. Si c'est un problème de connecteur défectueux le téléphone est garanti 1 an, donc je peux à priori le faire changer (en montrant les mesures de temps de charge).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre...

Sur la première capture d'écran c'est le profil de charge de l'iPhone 6S du boulot; connecté au port USB du clavier de l'iMac : en 1h30 à la louche il passe de 20% à 80%.

Sur la deuxième capture c'est le profil de charge du 6S que je viens d'acheter, en 3 phases

  • 1ère phase connecté au port USB du clavier : c'est hyper lent, il passe de 20% à 40% en 3h
  • 2ème phase connecté à un port USB directement sur le Mac : c'est mieux, il passe de 40% à presque 70% en 2h, mais quand même encore loin d'être parfait
  • 3ème phase sur un chargeur externe : ça a l'air encore mieux.... Mais difficile de juger vu qu'on atteint assez vite 80% et qu'ensuite l'iPhone réduit automatiquement le courant de charge. Il faut que je refasse un test en partant de plus bas.

La différence de comportement entre les deux appareils est curieuse, et la différence de comportement entre les différents ports de charge l'est tout autant !

2020-05-26 13.49.04.png

IMG_1368.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La bizarrerie continue : sans rien avoir fait de spécial l'iPhone a retrouvé une vitesse de charge correcte même sur le port USB du clavier ! Il gagne environ 25% de charge par heure, ce qui est beaucoup mieux qu'avant. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

A priori ça exclut un problème matériel permanent et rédhibitoire, mais ça n'exclut pas un médiocre contact électrique temporaire ? 

Y-a-t-il eu une mise à jour iOS entre-temps ou des modifications dans Réglages ? 

Toutefois dans l'immédiat il n'est peut-être pas utile de poursuivre les investigations ? 

Je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...