Jump to content
Sign in to follow this  
Sofi

assistant migration

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acquérir un MBP et j'ai voulu réinstaller les données de mon mac mini stockées sur une time capsule.

J'ai fait assistant migration et il me manque les trois quart de mes données soit les plus importantes! toutes mes photos et ma musique!

Help!

est ce que je peux retourner en arrière?

d'autre part, je ne retrouve pas des documents placés sur le MBP avant la migration (le logiciel m'assurait que je pourrais les retrouver dans "utilisateurs supprimés" c'est où?)

Merci merci!!

Salut,

J'ai déjà parlé de ce soucis plusieurs fois sur le forum et je déconseille à chaque fois de restaurer un Mac à partir d'une sauvegarde Time Machine (Assistant Migration a été cherché dans ta sauvegarde).
Time Machine ne doit servir que pour aller récupérer des fichiers perdus sur un système fonctionnel, pas pour restaurer un système complet.

Il faut réinstaller la machine de zéro et réimporter à la main tes données.

Il y a 18 heures, LolYangccool a dit :

Il faut réinstaller la machine de zéro et réimporter à la main tes données.

Ça va à l’encontre du dogme de la facilité d’Apple mais je plussoie.

C’est plus long mais in fine on se retrouve avec tout bien réorganisé, avec les  logiciel inutile ou obsolète mis de côté et un système beaucoup plus propre.

Même les préférences je les remets manuellement.

par expérience cela marche bien quand la source vient juste d'être installée en clean install. la on peut déporter sur d'autres machines.

Ainsi cela ne peut représenter qu'une seule clean install a réaliser au lieu de plusieurs.

Le 26/05/2020 à 08:04, Baradal a dit :

Même les préférences je les remets manuellement.

Idem.