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AppleCare pour MacBook Pro 16


Wilou

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Bonsoir, 

je souhaite acheter un MacBook 16 très rapidement mais je ne sais pas si je dois prendre absolument l’AppleCare avec le MacBook Pro. Je souhaite savoir si ça aide vraiment d’avoir c’est garantie supplémentaire, si il y a un bon rapport qualité/prix. Je n’ai pas envie de payer 450€ et ne pas avoir à l’utiliser une seule fois. 
Merci d’avance pour vos conseils

cordialement 

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Honnêtement, j'espère que tout ceux qui prennent une garantie n'auront pas à l'utiliser ... car dans tous les cas, tu es sans machine pendant x jours, ou au pire sans appartement s'il a brûlé !

Pour le reste, la personne qui m'a conseillé lors de mon premier Mac me disait que d'opter ou pas pour une extension de garantie était une question de religion. 

C'est un choix qu'on fait pour soi, sans connaitre le futur et au fond, il avait raison. 

Si tu n'en n'as pas besoin, ce seront 450 euros de perdus, si au contraire tu en as besoin, ce seront 450 euros "bien ?" investis.

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C’est quitte ou double, et à moins d’être voyant c’est impossible à prévoir. 

Si tu le prend et que tu en as besoin tu seras bien content, si non tu vas regretter d’avoir « gaspillé » ton argent (même si ça apporte quand même une certaine tranquilité).

Perso je l’avais pris pour mon MacBook Pro 13 à 250€ et j’en ai eu besoin 2 fois, dont une ou c’était ma faute (chute) et il me l’ont réparé sans frais quand même donc j’étais bien content. 

Après 450€ ça commence à faire mal quand mal. J’ai acheté un iPad Pro récemment, j’ai encore quelques jours pour souscrire à l’Apple Care et je suis en pleine hésitation aussi. Pour l’iPad c’est que 2 ans, et je me dis que c’est quand même bien protégé par rapport à un PC (Cover + Verre trempé..). Donc je pense que je le prendrais pas, mais pour un MacBook je le reprendrai quand même surtout si t’es très mobile avec. 

Bref à toi de voir en fonction de ton usage, si il va rester tout le temps à la maison ou si il va être trimballé à longueur de journée c’est pas la même. Tu peux aussi t’inspirer de tes expériences passées, est ce que tu as déjà cassé un PC portable ou pas ? Y’en a qui sont les spécialistes d’autres qui cassent jamais rien.

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Bonsoir, je suis plutôt le spécialiste des problèmes sur Windows malheureusement et en plus un entourage très maladroit qui casse un peu tout. Je vais me balader de temps en temps avec mais ça sera vraiment occasionnel. J'ai un iPad Pro qui me servira la plupart du temps en mobilité. C’et vraiment le prix qui me fait réfléchir.

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Il y a 22 heures, Sethenès a dit :

Honnêtement, j'espère que tout ceux qui prennent une garantie n'auront pas à l'utiliser ... car dans tous les cas, tu es sans machine pendant x jours, ou au pire sans appartement s'il a brûlé !

Pour le reste, la personne qui m'a conseillé lors de mon premier Mac me disait que d'opter ou pas pour une extension de garantie était une question de religion. 

C'est un choix qu'on fait pour soi, sans connaitre le futur et au fond, il avait raison. 

Si tu n'en n'as pas besoin, ce seront 450 euros de perdus, si au contraire tu en as besoin, ce seront 450 euros "bien ?" investis.

Enfaite j’ai un budget de 3000€ et je ne souhaite pas aller au delà. Je comptais prendre un MacBook Pro sur le refurb Et j’avoue que je me dis que si je prends pas l’AppleCare je peux même prendre la version en i9/1To et être en dessous de mon budget maximum. Ça sera mon premier MacBook Pro et je ne veux absolument pas avoir de soucis ( mes problèmes sous Windows m’ont marqué ?)

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Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

Franchement si c'est ton premier Mac c'est un peu risqué d'acheter une machine à 3000€ direct...
As-tu déjà eu un Mac en prêt pendant plus que 10 minutes, pour tester dans ton quotidien si ça te convient ?

J’en ai déjà eu un pendant environ 4 mois. Ce qui m’a décidé a changer  c’est la fluidité que j’avais avec mon iPhone, mon iPad et ma watch. C’est un investissement sur l’avenir également. Je souhaite faire tourner des logiciels type sketchup pro dans 1 an , Final Cut et ma mère souhaite peut-être faire un peu de retouche photo sur mon MacBook Pro. 
J’en ai marre d’avoir des machines sous Windows ou j’ai des Kernel panic, 2 ordinateurs hs pour x raisons. En 4 ans j’ai payé 2000€ en pc portable. Apple malgré leurs  récents  problèmes semble plus stable et résistant. C’est également pour éviter de rajouter encore de l’argent par la suite au cas où il arrive quelUe chose que je me demandais s’il fallait prendre l’Apple Care ou pas. 

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C'est pas la décision de prendre un Mac que je « critique », même si c'est pas vraiment une critique mais plus une mise en garde, mais plus le fait de taper directement dans le très haut de gamme en première machine de la marque et d'y mettre l'équivalent de presque 3 smic d'un coup pour une seule machine.
Pour ton utilisation le 16" est à mon avis overkill. Un 13" un peu musclé suffirait je pense.
Après si t'as les ronds et que tu veux te faire plaisir aucun problème, mais si tu préfères mettre moins d'argent, sache que le 16" n'est pas nécessaire à mon avis.

Modifié par LolYangccool
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Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

C'est pas la décision de prendre un Mac que je « critique », même si c'est pas vraiment une critique mais plus une mise en garde, mais plus le fait de taper directement dans le très haut de gamme en première machine de la marque et d'y mettre l'équivalent de presque 3 smic d'un coup pour une seule machine.
Pour ton utilisation le 16" est à mon avis overkill. Un 13" un peu musclé suffirait je pense.
Après si t'as les ronds et que tu veux te faire plaisir aucun problème, mais si tu préfères mettre moins d'argent, sache que le 16" n'est pas nécessaire à mon avis.

Je parlais de 3000€ tout compris c’est à dire MacBook Pro +AppleCare. Personnellement je veux prendre l’entrée de gamme du 16 avec la Radeon pro 5500 4Go si je peux ou alors juste l’entrée de gamme avec la 5300.

Pour travailler, un 13 est impossible pour moi je n’ai jamais eu d’écrans de moins de 15.

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Après je sais pas si ça a changé mais quand j’ai acheté mon MacBook Pro en 2015 j’avais un an pour souscrire à l’Apple Care. 
 

Du coup j’avais acheté mon MacBook, et j’ai pris l’Apple Care 7/8 mois après. Ça laisse le temps de réflexion, et de lisser les dépenses. J’avais beaucoup aimé ce système d’ailleurs. 

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Il y a 16 heures, So0paman a dit :

Après je sais pas si ça a changé mais quand j’ai acheté mon MacBook Pro en 2015 j’avais un an pour souscrire à l’Apple Care. 
 

Du coup j’avais acheté mon MacBook, et j’ai pris l’Apple Care 7/8 mois après. Ça laisse le temps de réflexion, et de lisser les dépenses. J’avais beaucoup aimé ce système d’ailleurs. 

Apparement j’ai 60 jours pour acheter l’Apple Care après la date d’achat. 

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Il y a 5 heures, Wilou a dit :

Apparement j’ai 60 jours pour acheter l’Apple Care après la date d’achat. 


Oui j’ai acheté un iPad Pro il y a quelques temps et j’avais 60 jours également. Mais je pensais que c’était encore un an pour les Mac. Dommage si ça n’est plus le cas parce que c’était sympa et un bon moyen de lisser les dépenses. 

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Le 31/05/2020 à 02:12, Wilou a dit :

En 4 ans j’ai payé 2000€ en pc portable.

Vu la formulation de la phrase j'en déduis qu'il y en a eu plusieurs pour 2000€ en tout ? Et comme par ailleurs tu parles de 15" minimum j'en déduis que ce sont au mieux des PC de gammes moyennes, voire moins.

Evidemment si tu compares des PC à 1000€ ou moins à un Mac à 3000€, le Mac sera mieux à tous points de vue.

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Si tu te sais maladroit (liquide, chutes) alors il faut la prendre sinon cela me faire être de l'argent dépensé pour rien. 
Pour exemple et cas personnel, mon écran a été remplacé gratuitement par Apple (après la garantie), le problème étant reconnu. Mais cela dépend aussi de la bonne foi ou non d'Apple. 
Il semblerait que ce modèle ne souffre pas de problèmes disons majeurs. 

Pour le Mac Pro, j'ai pris l'AppleCare (son prix étant " insignifiant " au regard du prix de la machine) 

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Attention VanZoo, voici ce que dit mon contrat

4.1 Hardware Service. The Plan does not apply to:
(i) [...]
(ii) Damage caused by (a) a product that is not the Covered Equipment (b) accident, abuse, misuse, liquid contact, fire, earthquake or other external cause, (c) operating the Covered Equipment outside the permitted or intended uses described by the manufacturer, or (d) service (including upgrades and expansions) performed by anyone who is not a representative of Apple or an Apple Authorized Service Provider (“AASP”);

 

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Il y a 21 heures, gigatoaster a dit :

Attention VanZoo, voici ce que dit mon contrat

4.1 Hardware Service. The Plan does not apply to:
(i) [...]
(ii) Damage caused by (a) a product that is not the Covered Equipment (b) accident, abuse, misuse, liquid contact, fire, earthquake or other external cause, (c) operating the Covered Equipment outside the permitted or intended uses described by the manufacturer, or (d) service (including upgrades and expansions) performed by anyone who is not a representative of Apple or an Apple Authorized Service Provider (“AASP”);

 

Le SAV réagit parfois " bizarrement " 
Ils ont remplacé le clavier et tout le bazar du Macbook de mon petit cousin qui avait renversé sa bière comme une amie a vu son Imac changé après avoir pris la foudre (ce qui n'est normalement pas pris dans la garantie)
Et dans d'autres cas de figure, ils appliquent plus que strictement les textes... Allez savoir... 

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Oui c’est à discrétion du SAV. En plusieurs années j’ai remplacé plusieurs trackpad de mon MacBook Air, des batteries d’iPhone et des écrans, hors garantie et sans AC. Il suffit d’être courtois et ferme mais c’est de plus en plus difficile, je trouve. 

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  • 5 weeks later...

Petite info: suite à un déménagement , je devrais utiliser mon mac dans les DOM et l'Apple Care ne fonctionne pratiquement pas pour cette région. 

Si vous devez habiter dans les DOM: Pas besoin d'Apple Care car il ne servira à rien et dans les conditions du contrat c'est noté également. Dommage

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Le 04/07/2020 à 07:03, LolYangccool a dit :

Moi on m’a changé un iPhone complet pour une vis légèrement dévissé... Ça dépends aussi sur qui on tombe. Mais oui, être courtois ça aide aussi.

Bonjour, 

Effectivement ça aide toujours mais j'ai appelé le service Apple qui m'a confirmé l'information. Je suis déjà sur place et un technicien sur place m'a aussi donné la même information mais je suis d'accord que parfois si on tombe sur la bonne personne, on peut parfois avoir une super surprise. 

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