Aller au contenu

Macbook reconditionné


Antoine06

Messages recommandés

Bonjour du coup moi ça m'intéresse quand même les mac book reconditionnés ^^ qui a une bonne info dessus ? mon mac vient de me lâcher ha ha, heureusement j'avais tout sauvegardé et mis peu d'infos dessus, il datait de 2008 quand même ! mais j'ai pas les finances pour en prendre un neuf ! merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, HappyDay32 a dit :

Bonjour du coup moi ça m'intéresse quand même les mac book reconditionnés ^^ qui a une bonne info dessus ? mon mac vient de me lâcher ha ha, heureusement j'avais tout sauvegardé et mis peu d'infos dessus, il datait de 2008 quand même ! mais j'ai pas les finances pour en prendre un neuf ! merci par avance :)

Voici le lien sur le site d'Apple directement : https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LolYangccool a dit :

Ils deviennent de plus en plus intelligents les spammeurs dis-donc. Ou de moins en moins c**. Au choix.
Sur mon site ils ont toujours pas compris qu'il y avait un robot antispams qui bloquait leurs messages... Parfois plus que limite d'ailleurs, les messages.

La plupart du temps ce sont aussi des robots qui postent des spams sur les blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 14:26, Antoine06 a dit :

Bonjour,

J'aimerai acheter un Macbook air reconditionné 2019. Quels sites me recommanderiez-vous?

Merci ;)

Donc pour en revenir à ta question personnellement je n'aurai aucune hésitation.. le refurb store.. garantie Apple de 2 ans.. donc prise en charge par Apple en cas de pépin.. et le tout à -15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Hangaroa, sans hésitation le refurb Apple. J'ai acheté deux mac sur le refurb : MacBook Pro 17 pouces 2007 et iMac 27 pouces fin 2013 et je touche du bois, aucun souci. Sauf le pb de carte video défectueuse sur le MacBook Pro mais pris en charge par Apple avec son programme de garantie étendue. Carte vidéo remplacée au bout de 3 ans (sans frais) et qui tient depuis 10 ans. Ce pb n'était pas inhérent au Refurb. Je doute si j'avais acheté ailleurs cet ordi que la réparation aurait été gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jack51 a dit :

Je doute si j'avais acheté ailleurs cet ordi que la réparation aurait été gratuite.

Si le problème fait l'objet d'un programme de réparation comme tu sembles le dire, il est pris en charge par Apple indépendamment de là où le Mac a été acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pehache a dit :

Si le problème fait l'objet d'un programme de réparation comme tu sembles le dire, il est pris en charge par Apple indépendamment de là où le Mac a été acheté.

Ce problème avait fait l'objet d'une réparation étendue gratuite devant tous les problèmes engendrés par cette défectueuse carte Nvidia. Tu amenais ton mac dans un Apple Store ou réparateur Apple (à Reims, il n'y a pas d'Apple Store) et il vérifiait avec un logiciel (pourtant l'écran était noir !). Effectivement en y réfléchissant, tu as raison : le magasin ou revendeur tiers se serait retourné sur Apple je pense. Je me suis fait "avoir" avec un refurb non Apple (je ne dirai pas le nom) pour un iPhone 4 pour l'un de mes fils, il y a quelques années : le smartphone est parti 5 x en réparation chez eux ! Je ne me ferai plus avoir sur des Refurb non Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jack51 a dit :

Effectivement en y réfléchissant, tu as raison : le magasin ou revendeur tiers se serait retourné sur Apple je pense.

Même pas : quand il existe un programme de réparation hors garantie, tu peux aller directement dans un AS ou un réparateur agréé, sans passer par le magasin qui te l'a vendu.

Il y a 8 heures, Jack51 a dit :

Je me suis fait "avoir" avec un refurb non Apple (je ne dirai pas le nom) pour un iPhone 4 pour l'un de mes fils, il y a quelques années : le smartphone est parti 5 x en réparation chez eux ! Je ne me ferai plus avoir sur des Refurb non Apple.

Oui, mais ce ne sont pas les mêmes prix non plus. Le refurb Apple c'est du neuf "déclassé", donc à peine en dessous du prix neuf. Les autres reconditionneurs c'est de l'occasion, avec la part d'aléatoire que ça comporte, mais c'est moins cher. J'ai acheté 2 fois un iPhone reconditionné pour des proches, il n'y a pas eu de problème avec (mais j'ai acheté dans une boutique physique, c'est préférable justement en cas de probème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pehache a dit :

Même pas : quand il existe un programme de réparation hors garantie, tu peux aller directement dans un AS ou un réparateur agréé, sans passer par le magasin qui te l'a vendu.

Oui, mais ce ne sont pas les mêmes prix non plus. Le refurb Apple c'est du neuf "déclassé", donc à peine en dessous du prix neuf. Les autres reconditionneurs c'est de l'occasion, avec la part d'aléatoire que ça comporte, mais c'est moins cher. J'ai acheté 2 fois un iPhone reconditionné pour des proches, il n'y a pas eu de problème avec (mais j'ai acheté dans une boutique physique, c'est préférable justement en cas de probème).

C'est bon à savoir pour le programme de réparation hors garantie, je ne pensais pas possible d'aller dans un AS ou agréé si on n'avait pas acheté chez eux.

Ce ne sont pas les mêmes prix effectivement. Seulement, cette part de loterie me plait moyen. Apple vend très (trop ?) cher ses pdts c'est pour cela que j'achète sur son refurb (quand je peux), même et si à juste titre les prix sont encore excessifs. J'avais acheté dans une magasin physique et c'est ce magasin qui a renvoyé à chaque fois le smartphone au "refurb". Le prix de la tranquillité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jack51 a dit :

C'est bon à savoir pour le programme de réparation hors garantie, je ne pensais pas possible d'aller dans un AS ou agréé si on n'avait pas acheté chez eux.

En fait de façon générale la seule situation où on est obligé de passer par le vendeur c'est pour la deuxième année de garantie légale. Dans tous les autres cas (première année de garantie, programmes de réparation, et hors garantie) on peut s'adresser directement à Apple (ou SAV agréé).

il y a 10 minutes, Jack51 a dit :

Ce ne sont pas les mêmes prix effectivement. Seulement, cette part de loterie me plait moyen.

Note que ça arrive même avec du neuf :) ! Certains ici ont dû faire prendre en charge plusieurs fois leur Macbook pour changer le clavier papillon, avec immobilisation de plusieurs jours à chaque fois. Mais c'est sûr que c'est plus risqué avec de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...