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Unreal

Panne casque Apple beats solo 3

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Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai acheté le 19 septembre 2018 pendant l'offre d'Apple "Back To School" mon MacBook Pro et j'ai naturellement eu, grâce à cette offre, un casque Apple beats solo 3.

Cependant la batterie du casque a lâché et de ce fait le réseau également ( pas de batterie, alors pas de bluetooth ). J'ai dans un Apple Store envoyé par le Genius Bar le 4 mars le casque, et reçu après un long voyage ( l'atelier Beats est, d'après ce que j'ai compris aux Pays-Bas ) le 20 mars.

Tout marcher de nouveau bien mais à présent, depuis un mois environ, j'ai de nouveau le même problème. Il ne s'allume plus donc impossible de faire fonctionner le bluetooth. Seul l'utilisation par la prise jack reste disponible et marche ( encore ) très bien.

J'ai alors deux questions

-La garantie du produit est-elle encore valable ( est-ce 1 an ou 2 ans ) ?

-Suis-je le seul à rencontrer ce problème qui visiblement devient régulier ( pour moi ) sur ce modèle ?

Je tiens à préciser que, dans une optique de protéger un maximum la batterie du casque, je l'ai toujours chargé avec le câble officiel et ce, en USB.

Merci pour vos réponses

Edited by Unreal

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La garantie légale est de deux ans, donc pas de problème il est toujours sous garantie.

(Un câble USB "non officiel" ne peut pas endommager la batterie; à la limite un chargeur merdique pourrait, et encore (si le chargeur fournit une tension qui n'est pas dans les normes le circuit de charge qui protège la batterie refuse la charge)... De toutes façons la qualité des câbles Apple est elle-même notoirement mauvaise, alors...)

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Il y a 8 heures, pehache a dit :

La garantie légale est de deux ans, donc pas de problème il est toujours sous garantie.

(Un câble USB "non officiel" ne peut pas endommager la batterie; à la limite un chargeur merdique pourrait, et encore (si le chargeur fournit une tension qui n'est pas dans les normes le circuit de charge qui protège la batterie refuse la charge)... De toutes façons la qualité des câbles Apple est elle-même notoirement mauvaise, alors...)

Bonjour Pehache, je te remercie pour ta réponse.

J'irais alors demander de faire marcher de nouveau la garantie, pour qu'il me change encore une fois la batterie qui est pour moi, la source du ( même ) problème.

Pour le câble tu as raison, l'USB en soi ne peut que peu ou pas endommager l'appareil, c'est généralement l'adaptateur qui fait la liaison avec la prise secteur, qui luit, peut-être dangereux.

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Il y a aussi une garantie de 90 jours sur les réparations, alors tu es dans les temps de ce côté-là aussi, donc pas de soucis.  Mais tu devras retourner au Genius Bar ou à tout le moins communiquer avec le SAV d’Apple.

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