Aller au contenu

Panne casque Apple beats solo 3


Unreal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté le 19 septembre 2018 pendant l'offre d'Apple "Back To School" mon MacBook Pro et j'ai naturellement eu, grâce à cette offre, un casque Apple beats solo 3.

Cependant la batterie du casque a lâché et de ce fait le réseau également ( pas de batterie, alors pas de bluetooth ). J'ai dans un Apple Store envoyé par le Genius Bar le 4 mars le casque, et reçu après un long voyage ( l'atelier Beats est, d'après ce que j'ai compris aux Pays-Bas ) le 20 mars.

Tout marcher de nouveau bien mais à présent, depuis un mois environ, j'ai de nouveau le même problème. Il ne s'allume plus donc impossible de faire fonctionner le bluetooth. Seul l'utilisation par la prise jack reste disponible et marche ( encore ) très bien.

J'ai alors deux questions

-La garantie du produit est-elle encore valable ( est-ce 1 an ou 2 ans ) ?

-Suis-je le seul à rencontrer ce problème qui visiblement devient régulier ( pour moi ) sur ce modèle ?

Je tiens à préciser que, dans une optique de protéger un maximum la batterie du casque, je l'ai toujours chargé avec le câble officiel et ce, en USB.

Merci pour vos réponses

Modifié par Unreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale est de deux ans, donc pas de problème il est toujours sous garantie.

(Un câble USB "non officiel" ne peut pas endommager la batterie; à la limite un chargeur merdique pourrait, et encore (si le chargeur fournit une tension qui n'est pas dans les normes le circuit de charge qui protège la batterie refuse la charge)... De toutes façons la qualité des câbles Apple est elle-même notoirement mauvaise, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pehache a dit :

La garantie légale est de deux ans, donc pas de problème il est toujours sous garantie.

(Un câble USB "non officiel" ne peut pas endommager la batterie; à la limite un chargeur merdique pourrait, et encore (si le chargeur fournit une tension qui n'est pas dans les normes le circuit de charge qui protège la batterie refuse la charge)... De toutes façons la qualité des câbles Apple est elle-même notoirement mauvaise, alors...)

Bonjour Pehache, je te remercie pour ta réponse.

J'irais alors demander de faire marcher de nouveau la garantie, pour qu'il me change encore une fois la batterie qui est pour moi, la source du ( même ) problème.

Pour le câble tu as raison, l'USB en soi ne peut que peu ou pas endommager l'appareil, c'est généralement l'adaptateur qui fait la liaison avec la prise secteur, qui luit, peut-être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...