Aller au contenu

SSD dans boitier externe non reconnu


Didrop

Messages recommandés

Hello,

J'ai épluché pas mal de posts mais pas trouvé mon bonheur, je m'en remets à vos lumières. J'ai un mbp Mid 2012 15" non rétina

J'ai acheté un SSD Samsung 860 EVO 1to pour remplacer mon HDD ainsi qu'un boitier externe pour récupérer mon HDD une fois l'opération faite.

Ne voulant pas être pénalisé, si jamais ça devait foirer, j'ai installé mon SSD dans le boitier USB 3 et l'ai connecté au port idoine pour le cloner avant installation physique. Seulement voilà, il n'y a aucune trace de lui dans le Finder et dans l'utilitaire de disques. 

Le boitier est un Memup Kiosk gris DD 2,5" SATA.

J'ai tenté de le brancher sur un PC, pas mieux.

J'ai changé le câble usb, marche pas.

Je l'ai branché sur un hub alimenté, marche toujours pas.(sur mac et sur pc) toujours pas mieux. 

Dans tous les cas je ne le vois pas

A court d'idées... au secours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un connecteur pour une alim externe sur le boitier ? Y a-t-il une LED (si oui, s'allume-t-elle) ?

Sous WIndows, dans le "device manager" (gestionnaire des périphérique ?) vois-tu le Hardware du boitier ? Vois-tu une mini-icône dans le "tray" (l'endroit, près de l'heure où il y a toutes les "petites icones" et où on peut cliquer avec le bouton droit pour faire un remove ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'alim sur le boitier. C'est pour ça que j'ai essayé sur le hub alimenté, mais tu laisses entendre que je devrai essayer avec un boitier alimenté, je vais essayer de trouver ça .

Sinon le led s'allume quand je le connecte.

Lors du branchement sur le PC, il y a bien le petit bruit caractéristique, et dans le gestionnaire de peripherique, je vois dispositif de stockage de masse USB avec un petit panneau jaune et quand je clique dessus :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une alim externe soit requise, les ports USB sont suffisants pour alimenter un SSD. Par contre il faudrait idéalement tester le SSD avec un autre boîtier, et aussi tester le boîtier avec un autre disque. A la limite en sortant le HDD du Mac et en le mettant dans le boîtier : le Mac doit pouvoir le voir et booter dessus (si ce n'est pas le cas c'est que le boîtier déconne, et si c'est le cas c'est que le SSD déconne).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ce boitier pour récupérer le HDD, en chemin je me suis dit qu'il était plus logique de formater le SSD avant de démonter mais du coup je n'ai pas fait gaffe s'il y avait une différence entre des boitiers qui acceptent des HDD et des boitiers qui acceptent des SSD. Rien n'est inscrit de tel sur ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac donc à ce stade c'est soit le boitier, soit le SSD. Faut que je me dégotte un autre boitier.

Je viens de refaire un test avec le PC du boulot, il voit un périphérique mais il me met erreur de pilote. dois je continuer les manip sous windows alors que je vais l'utiliser sous mac os uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parviens à voir le disque sous Windows, ce sera la preuve que tant le boitier que le SSD fonctionne correctement. Donc ce n'est pas inutile car s'il fonctionne sur un OS il doit fonctionner sur tous les OS.

Bien qu'ici, je serais surpris qu'un des deux au moins ne soit pas en rade. C'est quand même plug&play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de mettre à jour le pilote. De plus il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier sous pc mais quand je vais chercher le gestionnaire de périph, le SSd est vu comme unité de stockage de masse usb avec un pti panneau jaune, mais je ne peux rien faire de plus. essai sur un deuxieme mbp qui a un ssd déjà bin c'est pareil. rien ne se passe, il n'est pas vu même à travers le terminal. je sens le retour du SSd chez MW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didrop a dit :

d'ac donc à ce stade c'est soit le boitier, soit le SSD.

Oui c'est ce que j'ai écrit...

Il y a 1 heure, Didrop a dit :

Faut que je me dégotte un autre boitier.

Ou (je répète) que tu sortes le HDD de ton Mac, que tu le colles dans le boîtier, et que tu fasses booter le Mac dessus : s'il y arrive c'est que c'est le SSD qui déconne, et s'il n'y arrive pas c'est que c'est le boîtier qui déconne.

A défaut de faire booter le Mac dessus tu peux aussi tout simplement connecter boîtier+HDD sur un PC Windows : si Windows voit le disque sans faire d'erreur c'est que le boîtier est OK (il ne pourra pas lire le contenu vu que le disque est en HFS, mais il doit le voir et proposer de le formater (évidemment il ne faut pas!)).

Il y a 1 heure, Didrop a dit :

Je viens de refaire un test avec le PC du boulot, il voit un périphérique mais il me met erreur de pilote.

Euh, quel pilote ?? Comme dit Sethenes tout ça c'est du plug'n'play, il doit y avoir un truc défectueux dans la chaîne (probablement le SSD, mais ce n'est pas exclu que ce soit le boîtier).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de faire un saut chez MW pour test, c'est bien le boitier qui est en cause. Comme c'est un vendeur tiers, ils ne veulent pas le reprendre et que j'ai acheté ça au plus bas, ça me coutera plus cher de le renvoyer quasi. Donc poubelle, ça m'apprendra à vouloir faire des économies de bout de chandelles sur de tels matériels! bonjour le gâchis et l'écologie, chuis deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet et avec un boitier qui fonctionne, j'ai pu cloner mon ancien HDD, le remplacer par un SSD, puis passer sur Mojave. Je n'ai pas essayé l'ensemble de mes logiciels mais de ce que j'ai pu tester, ma machine est clairement plus véloce. Au départ j'ai eu peur de faire des fausses manips qui auraient pu avoir de lourdes conséquences, d'autant que je n'ai pas les moyens actuellement de changer d'ordi, mais franchement ça se fait. Je suis une quiche en matière de bricolage donc vraiment c'est accessible, merci le tuto consomac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...