Aller au contenu

Achat du nouveau macbook pro 13"


peker

Messages recommandés

Salut à tous,

cette fois c'est la bonne ? je met l'intention d'acheter un nouveau macbook 13".

J'ai déjà ouvert 2 topics (voir les liens plus bas) dans l'intention d'acheter une nouvelle machine et avec vos précieux conseil j'ai toujours reporter.
Et comme le macbook 14" n'est pas sortie je vais me diriger vers le nouveau macbook pro 13".

J'aurais quelque question pour préparer la transition ...

Voici la nouvelle machine que je souhaite prendre:

https://d.pr/i/NzeOgB

avec cette configuration je pourrais jouer des jeux vidéo?

Mon usage c'est uniquement professionnel dev / création de site internet et d'app mobile  et graphisme
mais si j'achète un machine autant savoir s'il pourra supporter les jeux récent même si je suis persuader que je ne jouerais pas ?

Et aussi quel dock conseiller vous pour connecter le câble HDMI + câble rj45 etc..
qualité prix laquelle vous conseiller? Car si j'achète j'en devrais acheter 3 pour mes différents espace de travail

(j'ai deja l'écran externe et la souris, clavier bluetooth apple)

Avez-vous d'autre recommandation ou point que je dois faire attention avant l'achat final?

Merci

 

Modifié par peker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LolYangccool a dit :

Je te déconseille fortement à titre personnel d'investir dans un Mac Intel maintenant...

 

Tout dépend de si le besoin se fait presser ou non.

Mais moi aussi mon prochain Mac sera un MacARM. Sans faille de sécurité Intel. Et je ne revendrai jamais mon MBP 15” et mon Mac Mini 2012. Déjà parce qu’ils vaudront bientôt plus grand chose et surtout pour conserver des MacIntel si jamais il manque quelques softs au début de l’aventure ARM.

 

Maintenant peker, pourquoi multiplier les sujets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si jamais il manque quelques softs au début de l’aventure ARM

Il y aura Rosetta 2 donc pas de soucis à ce niveau là, c'est plus au niveau des performances que je demande à voir, même si d'après la démo ça a l'air très bon, ça pourra jamais être pareil qu'avec du natif à mon avis. Puisqu'il y aura toujours la partie émulation de l'autre architecture qui pompera un peu de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est commander depuis lundi midi,
c'est après que j'ai vu le projet avec le processeur ARM.
Le temps que tout ce met en place ça prendra du temps à mon avis.
Donc content que j'ai pu faire cette investissement a long terme
et en même temps j'ai une machine plus compact et puissant.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme les logiciels que j'utilise comme photoshop, illustrator, ou les outils de dev comme xcode seront toujours supporter sur intel?
Il aura toujours une version intel et une version arm? des logiciels pendant un moment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’important c’est que ton achat te fasse plaisir. Tu n’as pas à t’excuser d’avoir acheté un Mac Intel. Au contraire félicitations et profites-en bien, c’est une belle machine. Tu as pensé à l’Apple Care? 
 

ARM c’est beaucoup de foin pour le moment pour pas grand chose : tant qu’on a pas vu en condition réelle ce que cela apporte vraiment, c’est inutile pour la très grande majorité des utilisateurs. La technologie ne fait pas tout il y a son adoption et surtout son usage. Inutile de se projeter : l’architecture Intel , j’en sûr te conviendra car tu connais précisément ton besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gigatoaster a dit :

L’important c’est que ton achat te fasse plaisir. Tu n’as pas à t’excuser d’avoir acheté un Mac Intel. Au contraire félicitations et profites-en bien, c’est une belle machine. Tu as pensé à l’Apple Care? 
 

ARM c’est beaucoup de foin pour le moment pour pas grand chose : tant qu’on a pas vu en condition réelle ce que cela apporte vraiment, c’est inutile pour la très grande majorité des utilisateurs. La technologie ne fait pas tout il y a son adoption et surtout son usage. Inutile de se projeter : l’architecture Intel , j’en sûr te conviendra car tu connais précisément ton besoin. 

Merci pour votre message! ça fait plaisir surtout je voulais acheter depuis un an, comme vous pouvez voir mes précédent topic ouvert ?
j'ai pas penser à acheter -> Apple Care je sais qu'il y a la garantie de apple? Il y a d'autre avantage -> Apple Care je peux l’acheté si c'est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peker a dit :

A long terme les logiciels que j'utilise comme photoshop, illustrator, ou les outils de dev comme xcode seront toujours supporter sur intel?
Il aura toujours une version intel et une version arm? des logiciels pendant un moment?

D'ici 3 ans minimum les Mac Intel risquent de ne plus être compatibles avec les versions récentes de macOS, comme en 2009 avec Snow Leopard, qui a laissé sur le carreau les Mac PowerPC, si on transpose à maintenant.
Evidemment rien ne dit que ça sera la même chose, mais c'est un pari et un risque à prendre en achetant du Intel.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c’est un bon choix dans la perspective d’être très productif immédiatement et probablement encore pendant 3 ans.

Au delà il est très difficile d’évaluer si le choix restera pérenne ou non.

L’essentiel est de disposer des versions appropriées des logiciels utilisés. Si ultérieurement une future version de macOS n’est plus compatible avec intel ce sera le signal que dans un délai d’un an ou deux des contraintes d’évolution des logiciels pourraient survenir.

Concernant AppleCare à titre perso je ne suis pas fan car dans l’UE nous bénéficions en principe déjà d’une garantie de 2 ans et je préfère assumer les risques en dehors de ce cadre. Toutefois si l’on expose régulièrement son matériel à des risques couverts par cette assurance complémentaire l’option peut s’avérer judicieuse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour votre message ...

Techniquement Apple peut aussi définir cela comme stratégie?
Dans 3 ans dire les macbook pro intel & co avant 2020 ne seront plus supporter Mac OS "2023"
Et donc ça voudrais dire qu'Apple peut supposer continuer a crée 2 version de Mac OS un pour intel et un pour ARM (supposition)
et plus tard 2025 dire uniquement les Mac Os seront supporter ARM.

Car techniquement la machine que j'ai commander peux tenir facile 5 ans et plus
Enfin je sais pas je m'y connais pas trop dans ce domaine technique mais c'est possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. J’avoue être dans le brouillard.

Je pense que la dernière version macOS compatible (si le cas advient) devrait bénéficier pendant plusieurs années de mises à jour essentielles dont celles liées à la sécurité.

Je prends pour exemple iOS 9 (sur nos anciens iPhone 4S maintenant remplacés) qui est resté fonctionnel et a continué à bénéficier de mises à jour de sécurité. Dans notre cas iOS 9 en soi n’était pas une contrainte majeure. C’est plutôt les incompatibilités logicielles qui étaient parfois pénalisantes.

D’autres contributeurs plus expérimentés auront vraisemblablement un point de vue plus affûté sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les versions de macOS à venir seront dispo pour ARM et pour Intel, mon questionnement et là où je voulais en venir c'était de savoir pendant combien de temps. Et pour ça on peut regarder le passé, mais pas être certains que le scénario sera le même.
En 2005 sort Mac OS X Tiger, première version compatible Intel et PowerPC.
En 2007 sort Mac OS X Leopard, version dispo pour Intel et PowerPC
En 2009 sort Mac OS X Snow Leopard, qui abandonne les PowerPC.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les interventions ?

au passage conseiller vous dock pour ce nouveau macbook pro?

Car en ce moment j'utilise le câble Ethernet + hdmi + câble mais il me semble que avec ce nouveau macbook pro
c'est un autre système ...

merci

Modifié par peker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baradal a dit :

L’idéal :

1 Mac sous Snow Leopard

1 Mac sous Mojave

1 Mac sous Big Sur

Snow Leopard est vraiment dépassé en 2020.

Il y a 3 heures, peker a dit :

au passage conseiller vous dock pour ce nouveau macbook pro?

Car en ce moment j'utilise le câble Ethernet + hdmi + câble mais il me semble que avec ce nouveau macbook pro
c'est un autre système ...

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 19:44, LolYangccool a dit :

Marque qui me semble peu connue, à voir, tu nous diras.
Attention aux avis sur Amazon qui sont souvent acheté sur ce type de produit.

 

Bonsoir j'ai bien reçu mon nouveau mac et également le HUB USB C
pour le HUB USB C ça fonctionne bien, j'ai essayé depuis mardi mais je dois encore l'adapter dans mon espace de travail voir image ici -> https://d.pr/i/W93Ob1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...