Aller au contenu

Sign in with Appleid


tboy

Messages recommandés

Hello,

A quand cette option sur ce site ? J'ai déjà plusieurs sites qui le proposent. En tant que site fan des produits Apple, je m'attendais à ce que consomac soit dans les premiers. 

Ce fut annoncé au WWDC 2019, et voilà la cuvée 2020 passée..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Avec ton appleid. Et Apple cache ton adresse email et présente au site une adresse générée du type eewt4tr@privaterelay.appelied.com que seul le développeur concerné ( le compte de Sylvain par exemple dans le cas de ce site-ci) peut contacter. Deux avantages:

- Ton ou tes emails ne se retrouvent pas éparpillées dans 500 db de sites sur le web.
- Tu gères tous tes identifiants au travers de Préférences Système / Identifiant Apple / Mot-de-passe et sécurité

C'est pas indispensable mais c'est un effort de plus dans le privacy, c'est gratuit et bien foutu, pourquoi s'en priver ?

On est d'accord que sur des sites comme celui-ci, je n'imagine pas Sylvain revendre nos emails ou nous spammer de son propre chef hein. Mais il n'est pas à l'abri que sa db soit hackée.

Sur certains sites moins "fréquentables", j'utilise un système qui me génère une adresse mail à la volée avec mon nom de domaine et que j'utilise pour m'y inscrire. Du style lesitechelou.com@mondomaine 
Et bien quelques jours plus tard, je reçois parfois des scams sur cette boite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 10:41, tboy a dit :

C'est pas indispensable mais c'est un effort de plus dans le privacy, c'est gratuit et bien foutu, pourquoi s'en priver ?

Parce qu'à côté des avantages il faut aussi parler des inconvénients : en matière de sécurité/confidentialité, mettre tous ses oeufs dans le même panier (ici celui d'Apple, mais c'est évidemment pareil pour les autres) est de façon générale très discutable. Si ton compte Apple est compromis (ça peut arriver), tous les comptes où "Sign with AppleID" est utilisé le sont potentiellement également.

Quant au spam il ne ne vient pour l'essentiel pas des sites auxquels on s'inscrit. Je n'utilise que 2 adresses email pour m'inscrire sur les sites web : une pour les sites que je juge sérieux et utiles, l'autre genre "adresse poubelle" pour le reste. Et au final je n'ai que très peu de spam (ça se compte au maximum sur les doigts d'une main dans la semaine sur les deux adresses réunies), et pourtant l'adresse "poubelle" est publiquement exposée vu que je l'utilise sur usenet et qu'elle apparait en clair sur tous les sites qui archivent les discussions.

Inversement notre adresse familiale est spammée à mort, "grâce" à ma compagne qui a la mauvaise habitude de donner l'adresse dès qu'on lui demande dans tous les magasins où elle passe. Et eux ne se gênent pas pour les revendre, contrairement aux sites, qui eux sont tenus de respecter quelques règles.

EDIT : sans compter que malgré toutes les précautions que tu peux prendre, dès que tu utilises une adresses mail le risque de la voir partir dans la nature à un moment ou à un autre est de 100%. Il suffit qu'un de tes contacts se fasse hacker sa boîte mail (courant) pour que ton adresse fuite.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 09:20, tboy a dit :

Alors Sylvain ? Plus d'excuse !! ?

Ah ben si si, la version en question est en bêta pour le moment. ;) 

Cela dit j'étais pas au courant de cette implémentation à venir (bon, ça a une semaine), donc bonne nouvelle. On bosse actuellement sur une grosse migration du serveur qui va nous permettre de revenir à la dernière version d'IPB, donc ça viendra un jour où l'autre quand la version finale sera dispo. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Sylvain said:

j'étais pas au courant de cette implémentation à venir (bon, ça a une semaine), donc bonne nouvelle. On bosse actuellement sur une grosse migration du serveur qui va nous permettre de revenir à la dernière version d'IPB, donc ça viendra un jour où l'autre quand la version finale sera dispo. :) 

Oui c'est tout chaud sorti du four.

Bonne nouvelle que tu prévoies ça. C'est vraiment une possibilité sympathique, que ce soit au niveau vie privée comme je l'ai dis, ou une facilité en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
On 6/30/2020 at 10:37 AM, Sylvain said:

On bosse actuellement sur une grosse migration du serveur qui va nous permettre de revenir à la dernière version d'IPB, donc ça viendra un jour où l'autre quand la version finale sera dispo. :) 

 

Hello Sylvain,

Alors des news ? En juin tu disais que vous bossiez à mettre à jour le site dans la dernière version, j'imagine que c'est fait maintenant ?

Sign in with Apple est dispo depuis la 4.5 https://invisioncommunity.com/news/product-updates/45-sign-in-with-apple-r1207/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...