Aller au contenu

Stockage Macbook air 2019


Josephine29

Messages recommandés

Bonjour ! 

‘Ma cousine et moi avons récemment acheté un Macbook air pour la rentrée mais nous rencontrons un problème...

Exemple : Je crée un document sur Pages, et lors de l’enregistrement du document, le Mac ne propose pas de stocker sur le disque dur interne (SSD je crois). Ou alors ça me propose de le stocker sur Time Machine mais ça ne fonctionne pas...

Nous avons besoin d’aiiiiiiide svp !!! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistre sur ton Mac dans le dossier Documents par exemple, et pense à faire des sauvegardes ensuite parce que sinon c'est sans filet.

PS : Les captures d'écran c'est mieux que les photos. Tes images sont pour l'une très peu lisible, pour l'autre totalement illisible.
Si tu ne veux pas t'embêter à apprendre les raccourcis clavier, bien qu'ils ne soient pas très compliqués, tu peux utiliser l'utilitaire de capture d'écran, que tu trouvera dans Applications > Utilitaires, regarde ici.

Tu as choisis de déplacer le dossier Documents de ton Mac sur iCloud à l'installation apparemment, mauvais choix si tu as peu et que tu manques de stockage.
Donc vas dans les Préférences Système > iCloud tu cliques sur Options en face d'iCloud Drive et tu décoches Dossier Bureau et Documents.

Doddiser%20Bureau%20et%20Docuemnts%20iCl

Tu pourras ensuite utiliser le dossier Documents local de ton Mac.

Tu peux aussi aller dans les Préférences du Finder pour afficher plus de dossier dans la barre latériale.

Les réglages du Finder : https://share.getcloudapp.com/NQug7nJ2 (j'arrive pas à intégrer l'image)

Je suis sur macOS Big Sur mais les options sont les même sur Catalina.

Quand tu configures une nouvelle machine, il ne s'agit pas de faire suivant suivant suivant etc...
Il faut lire ce qui est proposé, et voir si ça te convient. Si on te propose de stocker tes documents et ton bureau sur iCloud alors que tu as peu de stockage et que tu sais que ça posera problème, il faut refuser. Si tu refuse c'est le disque local, ton SSD, qui sera utilisé, et uniquement lui.

Mais sinon, 1Go de stockage pour un document texte, c'est trèèèèès largement suffisant. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...