Aller au contenu

Mac Intel et leur durée de vie avec l’annonce ARM


LolYangccool

Messages recommandés

Je continue la discussion commencée dans le topic Site ici.

Baradal disait que l’iMac de sa mère de 2007 sous Mavericks fonctionnait bien contrairement à mon MacBook de 2009 sous High Sierra, dernier OS prit en charge par mon MacBook.

Je réponds donc la chose suivante :

Baradal, Mavericks est le dernier OS avant l’alourdissement et l’embonpoint de macOS, je pensais que tu était au courant de ce « détail » tout de même important.

Je t’invite à passer cet iMac sous El Capitan, qui est le dernier OS prit en charge par la machine en question. Tu me diras s’il tourne toujours aussi bien. Mon MacBook aussi fonctionne bien sous Mavericks.

Evidemment que si tu utilises un vieux Mac sous des vieux système il fonctionnera toujours bien tant qu’il n’y aura pas de pannes matérielle. Mais ce n’était pas le sujet de la discussion.

Oh, et aux dernières nouvelles on utilise encore Windows 3.1 dans les aéroports sur des vieilles machines des années 90. Ça fonctionne aussi encore très bien apparemment. En tous cas les avions volent encore.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout Mavericks est sorti 6 ans après l'iMac en question, permettant de prolonger son utilisabilité, alors qu'il était question de la pérennité des Mac Intel vendus actuellement. Si on fie à ce qui s'est passé lors la transition précédente, les Mac PPC dont certains étaient encore vendus en 2006 n'étaient plus supportés par Snow Leopard sorti en 2009. L'arrêt assez rapide (je veux dire dans 3 ou 4 ans) du support des Mac Intel est donc un scénario très plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le débat, j'ajouterais que tout dépend aussi du lien qu'on a avec Apple et ses autres produits.

Pour la personne qui n'a comme seul produit qu'un Mac et qui, une fois les softs dont il a besoin acheté, s'en tient à cela pour toute la durée de vie de la machine, les conséquences sont anecdotiques.

Par contre, pour quelqu'un qui un un Smartphone, une montre connecté et d'autres iDevices, l’inter-connectivité fait qu'il est presque impossible de ne pas installer la dernière version de chacun des OS. Là, le problème prend une autre dimension, renforcé par le fait qu'Apple n'a pas communiqué sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Et puis surtout Mavericks est sorti 6 ans après l'iMac en question, permettant de prolonger son utilisabilité, alors qu'il était question de la pérennité des Mac Intel vendus actuellement. Si on fie à ce qui s'est passé lors la transition précédente, les Mac PPC dont certains étaient encore vendus en 2006 n'étaient plus supportés par Snow Leopard sorti en 2009. L'arrêt assez rapide (je veux dire dans 3 ou 4 ans) du support des Mac Intel est donc un scénario très plausible.

En plus oui.

Il y a 1 heure, Sethenès a dit :

Pour alimenter le débat, j'ajouterais que tout dépend aussi du lien qu'on a avec Apple et ses autres produits.

Pour la personne qui n'a comme seul produit qu'un Mac et qui, une fois les softs dont il a besoin acheté, s'en tient à cela pour toute la durée de vie de la machine, les conséquences sont anecdotiques.

Par contre, pour quelqu'un qui un un Smartphone, une montre connecté et d'autres iDevices, l’inter-connectivité fait qu'il est presque impossible de ne pas installer la dernière version de chacun des OS. Là, le problème prend une autre dimension, renforcé par le fait qu'Apple n'a pas communiqué sur le sujet.

D'accord également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...