Aller au contenu

mise à jour à partir de Sierra


JCV37

Messages recommandés

Bonjour à  tous

J'ai MBP retina début 2015 . Je suis sous Sierra 10.12.6

Je fais essentiellement de la bureautique et qqes traitements photos sous Pixelmator ou Photoshop ( vieille version 12.0 CSS 5 )

J'utilise la suite office et dans le cadre d'un partage familial OFFICE 365 je ne peux ps l'installer sous cet OS.

2 questions :

- Mon système est stable, vers quel OS aller ( high sierra ou plus ??)

- Un upgrade à partir de ma version 10.12.6 est elle nécessaire sans parler d'Office ?

Merci à vous et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Théoriquement tu peux installer n'importe quel OS à partir de celui livré d'origine jusqu'au dernier supporté (ici, MacOS Catalina). En pratique, je pense que si tu fais la màj via le Mac App Store, tu n'auras pas d'autre choix que d'installer Catalina.

A titre personnel, je reste sous MacOS Mojave car je n'ai pas été convaincu de la stabilité de Catalina. Et aussi je garde iTunes (même si je suis certain que je me serais vite habitué au nouveau format). SI tu souhaites un OS intermédiaire, il faut trouver quelqu'un dans ton entourage en mesure de te fournir une image disque de l'OS pour l'installer sur ton Mac

Il faut aussi t'assurer que tes autres logiciels (notamment pour la retouche photo si tu nous dis que tu utilies une ancienne version) fonctionneront bien sous le futur OS, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBP 2015 également, je me suis arrêté à Mojave qui est très bon sans les blocages logiciels de Catalina.

 

À titre perso je pense très certainement faire un dual boot Sierra / Big Sur à la sortie de ce dernier.

Sierra car c’est la dernière version qui supporte ma sonde colorimétrique.

Big Sur car si on est pas à jour des OS chez Apple on est vite bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...