Aller au contenu

Disque dur externe


Manel92

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai acheter un DDE de 500 GO mais je ne sais pas trop quoi choisir n'y connaissant rien !!

 

est-ce que celui ci est bien ?? sachant que je ne veux pas mettre trop cher (moins de 100€)

 

http://micro-informatique.fnac.com/a222695...&To=0&Nu=1&Fr=0

 

Pour moi le plus important c'est qu'il soit silencieu !!!

Et ensuite qu'il soit tout de meme rapide...

 

Vous pouvez m'en dire un peu plus ?

J'en veux un aussi pas trop volumineu.. meme si les 3,5 reste quand meme assez grand comparé au 2,5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai vu un LaCie 500 Go à moins de 100 euros à Planète Saturn. Si tu veux faire des économies, ne vas pas à la Fnac :unsure:

A priori, je préférerais largement le LaCie au Seagate.

 

Après, ça reste de l'USB2, pas du FireWire, mais en dessous de 100 euros il ne faut pas rêver.

Pour le bruit, je ne sais pas ce que ça donne, je ne connais pas tous les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.macway.com

 

y ont des bons produits, et des bons prix, avec souvent des promotions sur les disques durs externe. si tu veux que ton disque ne fasse pas de bruit, il en existe sans ventilateur et très performant. à toi de voir ce que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux absolument aucun bruit, une première solution est d'en prendre un sans ventilateur, une seconde solution plus radicale et plus efficace est de prendre un disque dur format 2,5" au lieu de 3,5". Un 3,5" sera toujours bruyant (bruit de grattage caractéristique et vibrations lors de la rotation), bien plus en tout cas qu'un 2,5".

 

Avantage d'un tel disque, il est tout petit, il n'a pas besoin d'alimentation externe (alimenté directement depuis le port USB).

 

Inconvénient, le prix, il doit être de l'ordre de 200 € sur cette capacité (pour 100 €, on a 250 Go, pour 150 €, on a 320 Go, toujours en 2,5"). Les 3,5" sont bien moins chers. Autre inconvénient, de tels disques sont en général plus lents, sans que ce soit rédhibitoire néanmoins - en effet leur silence permet de le laisser brancher longtemps !

 

La compatibilité Mac + PC est assurée pour l'ensemble des disques ; laisser de côté les éventuels utilitaires à la noix, jauge de capacité, logiciels de sauvegardes, et autres logiciels gracieusement offert - rien ne vaut un vrai bon logiciel librement choisit qu'un utilitaire prétendument offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons aussi des sites de vente en ligne... Quelques idées (à chaque fois, se servir des filtres pour trouver ce que l'on veut) :

 

http://www.macway.com

http://www.ldlc.com

http://www.materiel.net/home.html

 

Mon disque préféré en 3,5" :

 

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_e...2_0_500_Go.html

 

Mon disque préféré en 2,5" :

 

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_e..._Go_blanc_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !!!

 

Au début j'ésiter entre ces deux disques dur...

L'un car il est petit et tres pratique et l'autre parce que j'ai eu de bon écho dessu...

 

Est-ce que le western digial 3,5 est sans ventilateur ?

 

Quant a la capacité, je prefer vraiment un 500 GO meme si j'ai falli craquer pour le 2,5 de 320 go mais cher... a la longue je pense qque c'est necessaire pour stocker toutes mes données musiques, films et surtout photos...

 

et j'ai trouver ce DDE a moins de 90€ sur un site...

 

merci pour les infos :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le western digial 3,5 est sans ventilateur ?

Oui, il est sans ventilateur, mais (comme les autres 3,5") il n'est pas sans vibrations :ph34r: Moi, pour minimiser le problème, vu que je le pose sur mon bureau à 5 centimètres de mon clavier, je l'ai tout simplement posé sur 4 petits morceaux de gomme d'écolier :unsure: Avec ce drôle de "montage" (très discret néanmoins), je n'ai "que" le gratte gratte de la tête de lecture et le bruit de rotation quand il "décolle" :rotfl:

 

Sinon, tu achète un 2,5" de 250 Go, tu le formate avec Utilitaire de disque et tu créé un ensemble RAD concaténé (onglet "RAID" de l'utilitaire de disque) avec ce disque. Après, dès qu'il est plein, tu rachète le même disque (ou même un autre différent) et tu le rajoute à l'ensemble RAID. En faisant cela, ta seule limite sera le nombre de ports USB disponibles sur ta machine ! (et encore, avec un bon hub USB...) Nota bene : c'est une solution pourrie en fait, mais c'est une solution ! :P

 

Un peu de lecture en provenance de l'aide d'utilitaire de disque :

 

Vous pouvez créer un grand volume unique à partir de plusieurs petits disques en créant un ensemble RAID concaténé, qui est également appelé JBOD (Just a Bunch of Disks) ou découpage. L'ensemble RAID concaténé se comporte comme un seul volume unique qui combine la capacité de tous les disques de petite taille. Vous pouvez augmenter la taille d'un ensemble RAID concaténé après sa création, en faisant glisser d'autres disques à l'aide de l'Utilitaire de disque.

 

Un ensemble RAID concaténé s'avère d'une grande utilité si vous avez un fichier, une base de données par exemple, plus gros que n'importe lequel des disques en votre possession. Il est également utile si vous devez créer un ensemble RAID en miroir ou entrelacé avec un grand disque et deux disques plus petits.

 

Si tous les disques de l'ensemble RAID font à peu près la même taille, vous pouvez utiliser un ensemble RAID entrelacé . Un ensemble RAID entrelacé vous permet d'accéder plus rapidement à vos données.

 

Assurez-vous de sauvegarder régulièrement vos données. Si l'un des disques est endommagé, ce sont les données de tous les disques que vous perdez.

 

Je pense que tu as bien lu ^^^^ la dernière phrase ci-dessus ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se que je recherche :

- pas de bruit (ou tres tres peu)

 

La quasi totalité des disque sont dans la trentaine de Db, plus va voir ailleurs! nomralement c'est tjs indiqué! Mais pas de bruit impossible... ou tu peux acheter un dd ssd... lol, mais la moins de 100 € ... ca va etre dur dur!

 

- 500 GO

 

disons que c'est le meilleur rapport qualité prix... pour l'instant! des que les disque dur auront plus d'un terra, c'est les 750 Go qui auront la cote!

 

- Pas trop énorme niveau taille

 

Privilégie un portable alors, mais si tu ne compte pas le trimbaler dans tout tes déplacement prend un 3.5", ils sont plus rapides...

 

- Jusqu'a 100€ !!!

 

Moi j'ai vu un laCie 500 Go a 79 € donc tu ne devrais pas avoir de mal a trouver a moins de 100 €

 

- Compatible windows et mac

 

Ils le sont tous! Il te suffit de le formater en ... NTFS... sachant qu'il existe des programmes qui rendent possible la lecture et écriture sur mac!

 

wink.gif je vais aller faire un tour sur macway

 

Moi mon préféré c'est le AluIce... :rotfl: en 1 Tb

Fin ca sera pour après ca... déjà mon mac... puis on vera :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications !!!

je pense que je ne vais pas m'aventurer a faire des montages ou autre lol je risquerai de tout planté me conaissant :rotfl:

 

C'est vrai qu'il y a un large choix de bon disque..

Je pense m'orienter vers le WD 500 Go mon choix de base !!!

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...