Aller au contenu

Achat MacBook Pro 16


Wilou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai enfin pris ma décision pour franchir le pas et acheter un MacBook Pro 16. Cependant, j'ai une petite indécision concernant mon achat. 

J'hésite entre le modèle de base (i7, option 1To pour le stockage, AMD 5300M) ou alors de prendre une machine un peu plus costaud niveau CPU et Carte graphique (i9, 1To, AMD 5500M) pour etre sur que dans 5 ans elle ne soit pas trop à la traîne.

Pour l'instant j'ai une utilisation pas trop intense: 

-Sketchup Pro 

- Un peu de retouche photo ( pour ma mère maintenant mais je compte m'y m’être sérieusement dès Septembre 2020)

- Débutant niveau montage vidéos mais je suis en cours d'apprentissage avec un ami vidéaste ( utilisation de Final Cut Pro)

- Un peu de jeux en 1080p ( même si ça représentera 5% maximum de l'utilisation du Mac)

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à choisir la bonne machine qui pourra m'accompagner pendant 5-6 ans sans qu'elle flanche.  

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

Franchement je te déconseille d'acheter un mac actuellement, si tu as ne serais ce que 6 mois devant toi je te conseille d'attendre à cause de l'annonce des processeurs ARM de chez Apple. En gros si tu as pas suivi, Apple a annoncé lors de la wwdc qu'il allait arrêter de produire des mac avec intel et qu'il passerait sur leur processeurs pour les prochaine génération. A voir ce que vont dire les autres membres du forum par rapport à ton utilisation mais vu que tu cherche quelque chose qui ne soit pas a la traine dans 4 ou 5 ans et bien je te conseille d'attendre.

Bonne journée a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tristan,

Ben je ne sais pas si Apple sera capable de mettre assez de puissance sur les nouveaux Soc ARM pour un MacBook Pro 16. Je pense que ça sera au début les MacBook Air qui vont faire la transition entre les 2 et que pour le 16 ça va arriver dans 4-5ans réellement et donc c'est à ce moment que je vais changer à nouveau.

il y a une heure, Tristan23145 a dit :

Salutations

Franchement je te déconseille d'acheter un mac actuellement, si tu as ne serais ce que 6 mois devant toi je te conseille d'attendre à cause de l'annonce des processeurs ARM de chez Apple. En gros si tu as pas suivi, Apple a annoncé lors de la wwdc qu'il allait arrêter de produire des mac avec intel et qu'il passerait sur leur processeurs pour les prochaine génération. A voir ce que vont dire les autres membres du forum par rapport à ton utilisation mais vu que tu cherche quelque chose qui ne soit pas a la traine dans 4 ou 5 ans et bien je te conseille d'attendre.

Bonne journée a toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wilou a dit :

Bonjour Tristan,

Ben je ne sais pas si Apple sera capable de mettre assez de puissance sur les nouveaux Soc ARM pour un MacBook Pro 16. Je pense que ça sera au début les MacBook Air qui vont faire la transition entre les 2 et que pour le 16 ça va arriver dans 4-5ans réellement et donc c'est à ce moment que je vais changer à nouveau.

 

Apple annonce un remplacement complet de la gamme d'ici 2 ans.

L'élément clé, pour un portable de ce prix, sera la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Sethenès said:

Apple annonce un remplacement complet de la gamme d'ici 2 ans.

L'élément clé, pour un portable de ce prix, sera la revente.

Je suis d'accord avec toi, la revente sera primordial mais bon on sais pas si ils prendront de la valeur ou non donc on ne sais pas non plus si c'est un bonne investissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la revente sera un élément à prendre en compte mais je pense que mon Mac je vais le garder le plus longtemps que possible ( je pense qu'a ce moment il n'aura plus aucune valeur marchande à mon avis). 

L'incertitude sur la possibilité de gérer également Windows 10 est un petit problème également pour moi mais bon on verra bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu le peux, le mieux est d'attendre que les premiers Mac ARM sortent. Cela donnera une idée d'où on est au niveau des performances, de la stabilité, des limitations, du support Windows, etc.

A ce moment là, tu pourras faire ton choix de manière plus éclairée qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait attendre peut-être 1an au minimum pour avoir un peu de recul je pense sur les Soc. J'ai très peur de devoir attendre plus de 2ans pour avoir une vraie proposition de Macbook Pro 16 qui sera plus puissante que les Macbook Pro 16 actuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Mais quel que soit le modèle de Mac ARM qui sortira en premier (Apple l'a annoncé pour fin d'année, donc dans 4 ou 5 mois), il sera un mine d'information puisqu'il sera possible de comparer avec le modèle non-ARM qu'il remplace. Et à partir de là, extrapoler pour les autres modèles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ajoute)

Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est qu'Apple à l'habitude de tourner le dos très rapidement à ce qui les emm... Au moment du passage à x86, ils n'ont presque plus rien sorti comme machines et seules 2 versions d'OSX ont été compatible avec les PowerPC et les x86.

Autant le savoir avant d'acheter une machine d'un tel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sethenès a dit :

(j'ajoute)

Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est qu'Apple à l'habitude de tourner le dos très rapidement à ce qui les emm... Au moment du passage à x86, ils n'ont presque plus rien sorti comme machines et seules 2 versions d'OSX ont été compatible avec les PowerPC et les x86.

Autant le savoir avant d'acheter une machine d'un tel prix.

Effectivement je comprends bien cette réflexion. Cependant, ça fait 4 ans que je dois changer de Mac et il arrive vraiment vers la fin. J'ai un Ipad Pro 12,9 (2018) mais je ne sais pas si je vais réussir à me contenter uniquement de cette machine en attendant les nouveaux Mac. 

Je précise que j'ai également toujours travaillé sur du 15 pouces au minimum et le 13 pouces n'est vraiment pas possible pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'inquiétude sur les puces ARM d'Apple, j'en ai davantage sur la capacité, la réactivité des développeurs. Quant au portage de Windows, je crois qu'on peut oublier même si une version ARM existe. 
Un professionnel ne peut se permettre d'être beta testeur. Cette clientèle attendra a minima les 2ans pour trancher. 

L'actuel MBP tiendra facilement les 5-6ans (et il aura très certainement droit aux mises à jour système) MAIS, de nombreux retours font état d'un problème de chauffe quand on le pousse. Personnellement, ça me refroidirait, sans jeu de mots. 
Ce problème sera vraisemblablement résolu quand il passera sur ARM. Et pour l'heure, seules les applis Apple seront véritablement optimisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...