Aller au contenu

Connecter son Apple ID sur un iPhone professionnel


Luc

Messages recommandés

Bonjour

Je crois que ce sujet a déjà été abordé mais n'ayant pas retrouvé le topic en question j'en rouvre un nouveau.

D'ici quelques jours ma boîte va me fournir un iPhone pour ma ligne mobile professionnelle. Je n'ai aucune idée du modèle mais vus ceux en vente en Allemagne et la politique de la boîte, j'imagine que ce sera un iPhone SE2. Celui-ci sera configuré pour accéder à mon compte professionnel (mail, agenda etc.)

Je me demandais si certains d'entre vous dans la même situation (=avoir un iPhone pour le boulot) avez pu/voulu associer votre compte Apple personnel? Je pense notamment aux apps liées au compte qui me seraient très utiles également dans le cadre professionnel (transport, messagerie etc). Il semble que ce soit techniquement possible puisque certains de mes collègues l'ont fait mais je me demandais s'il y avait des considérations légales à avoir? Le but n'est pas d'avoir toute ma vie personnelle sur ce futur iPhone puisque pour cela j'ai déjà mon SE.

J'ai bien évidemment posé la question au SI mais je suis curieux d'avoir vos REX

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si la boîte vous impose un Apple ID professionnel déjà configuré ou pas.

J'ai reçu mon iPhone du boulot non activé, donc je l'ai activé avec mon Apple ID perso, puis un admin de ma boîte a pris la main dessus (à distance, je ne suis pas sur site) pour configurer l'accès aux services de la boîte (mail et cie). Pour le reste c'est mon Apple ID perso qui reste en place, et je gère l'iPhone comme si c'était le mien.

Mais ta boîte peut aussi t'imposer un Apple ID professionnel. Autant que je sache on peut switcher sans problème d'un Apple ID à un autre (par exemple pour installer des applis que tu aurais acheté depuis ton Apple ID perso), mais il n'est pas impossible que la boîte bloque cette possibilité si elle veut.

De façon générale je te conseille de te renseigner sur la politique de ta boîte par rapport à ce que tu as le droit de faire ou pas (bon, après, se renseigner c'est prendre le risque de ne pas pouvoir dire ensuite "ah je ne savais pas qu'on ne devaitpas installer d'appli" :)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend en effet de la politique de ta boite: certaines sont très laxistes, en gros, tu peux plus ou moins y faire ce que tu veux à partir de ton ID Apple perso, et tu as juste quelques applications pro. D'autres en revanche, sont très strictes, et ne permettent pas de rentrer ton Apple ID perso. Mais dans ce cas là, en général, ces boites ont développé un iOS retravaillé qui leurs permet de bloquer certains services. Le mieux est de se renseigner auprès de ta DSI, mais sachant aussi que les réponses qu'ils t'apporteront seront parfois floues, et de tester toi même une fois l'appareil en main, ce que tu peux faire ou pas.

En résumé: vivement l'eSim et le multi SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pehache et @The Hoff pour vos retours.

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Tout dépend si la boîte vous impose un Apple ID professionnel déjà configuré ou pas.

Il n'y aura pas d'Apple ID professionnel configuré dessus, c'est une certitude (vu sur l'intranet). Par contre les réglages pour accéder aux différents services de l'entreprise seront déjà en place et je n'aurai plus qu'à me connecter depuis chez moi. Donc on se rapprocherait plus de ta situation: un iPhone configuré "pro" mais géré comme ton iPhone personnel. Et voici le retour de la DSI

Citation

While you are not required to sign in using an Apple ID to receive applications installed by the company, you may want to sign in with a personal Apple ID, however, if you wish to use any applications that you may have purchased on your own. In addition, you will be able to use certain features such as “Find my iPhone” and “iMessage,” an enhanced messaging service for iOS devices.

Note that all applications installed on your company phone are subject to review. Any applications deemed to be inappropriate or presenting a security risk will be automatically blacklisted and removed from the device without notice.

En gros j'ai l'impression que l'ajout de mon ID personnel se fait à mes risques et périls (ce qui n'est pas un souci en soi) mais cela me permettra au moins de retrouver certaines de mes apps favorites.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...