Aller au contenu

MacBook Pro 2020 i5 ou i7


Guillaume204

Messages recommandés

Bonjour,

je vais acheter un MacBook Pro 13 2020 pour l’anniversaire de mon amie, je me pose la question entre le i5 et le i7, si la différence est énorme, ou si au contraire le i5 est équivalent.

je ne parle pas d’utilité, parce que pour ce que nous en faisons un MBA serait peut être suffisant. Mais je veux taper fort pour ses 40ans

je suis moi-même possesseur d’un mbp 2015, un i5 2,7 double cœur qui fait du bon boulot.

j’aimerais vraiment avoir une idée de la différence entre le i5 et le i7.

merci d’avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guillaume204 

À supposer comme indiqué qu’un MBA serait suffisant pour l’usage prévu, prendre l’option i7 sur le MBP n’apportera pas de différence perceptible.

S’agissant d’un cadeau, pour « taper fort » je suggère plutôt de considérer un accessoire ou l’autre en complément, par exemple la housse officielle ou celle d’un maroquinier comme NoReve ou Lucrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà s'agit il du model 2 ou 4 ports thunderbolt ? Car les processeurs ne sont pas les mêmes.

Ensuite, on trouve des benchs sur le net facilement pour comparer...

Pour faire simple, sur le model 4 ports, le i7 apporte 10% de puissance de calcul supplémentaire par rapport au i5, si je ne me trompe pas.

Si l'ordi n'est pas trop sollicité (plusieurs appli qui tournent en même temps, montage vidéo) ce n'est pas utile à mon sens.

Modifié par Nameless_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 11:23, Guillaume204 a dit :

je ne parle pas d’utilité, parce que pour ce que nous en faisons un MBA serait peut être suffisant. Mais je veux taper fort pour ses 40ans

Dans ce cas pas besoin de poser la question, tu prends le modèle le plus haut avec toutes les options à fond (i7, 32Go de RAM, et SSD 4To). A 4379€ ça tape fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment vu comme ça....

En fait je vais lui prendre le mbp avec 4 ports parce que je trouve ça plus pratique. Sur ce point mon choix est fait. Mais j’hésite entre prendre le i5 avec 1T, et le i7 avec 512go. Sachant qu’on peut toujours rajouter des clés usb ou des ddr externes. Je me pose la question de l’utilité de l’i7 par rapport au i5.

Effectivement les tests chiffrés mettent le i7 légèrement devant, mais à l’utilisation le gain est il réellement visible? Si on écrit dans Pages, ça ne se verra pas j’en conviens. Mais alors à quoi pourrait servir un i7 (2,3) que ne pourrait pas faire le i5 (2,0)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume204 a dit :

Je me pose la question de l’utilité de l’i7 par rapport au i5.

 

Le 12/07/2020 à 11:23, Guillaume204 a dit :

je ne parle pas d’utilité, parce que pour ce que nous en faisons un MBA serait peut être suffisant.

Finalement on parle d'utilité ou pas ??

 

il y a 9 minutes, Guillaume204 a dit :

Mais alors à quoi pourrait servir un i7 (2,3) que ne pourrait pas faire le i5 (2,0)?

A gagner 10% de temps en moyenne sur des traitements lourds (exports video, traitement de photos par lots, calculs complexes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...