Jump to content

MacBook Apple Silicon, quid des performances ?


Cupraouf
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

L’annonce des MacBook sous ARM et les premiers résultats du Mac mini DTK sous A12Z augurent de grandes choses vous ne trouvez pas ?

Quand je pense que mon iPad Pro 2018 est déjà plus puissant que mon MacBook Pro 13,3 Core i5 de 2013 avec 8Go de ram, je me demande ce que ces nouveaux MacBook vont donner niveau perfs, bien ventilés et avec les derniers processeurs ARM.
J’avoue aimé jouer de temps en temps et me languis de voir les premiers jeux sous API METAL dans de telles machines!

Et vous, aussi impatients que moi et pensez-vous que les performances seront aussi bluffantes que ce que j’attend ?
 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aura rien de révolutionnaire sur la puissance CPU, c'est sur la puissance GPU que le saut va être important pour les machines qui n'avaient pas de cartes graphiques dédiées et devaient se contenter des IGP Intel pas très costauds.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

@Cupraouf

Je suis impatient aussi. Je ronge mon frein pour remplacer mon vieux mac-mini. Je suis sûr que les perfs seront là. Des benchmarks fait avec le Dev kit sont apparus sur le net (bien qu'interdit), et montrent des perf similaires à un MacBook Air 2020, pour des apps qui tournaient au travers de Roseta2, donc non natives, avec "seulement" un A12Z, et le tout en dév. non encore optimisé. Donc c'est très prometteur pour quand ca sortira, avec des apps natives, et un ou des cpu dernières générations ! Pour les jeux, par contre, on ne sait pas si on aura droit à une carte graphique tierce ou un embarqué.

@arthur75

Ils mettent à disposition des outils des développeurs pour "traduire" nativement les applications le plus facilement possible. A voir si les développeurs voudront bien s'y atteler pour autant, mais j'en suis persuadé. Des grands noms (microsoft, adobe) ont déjà montré l'exemple, confer la keynote.
Et de toute façon, il y a Rosetta2 qui sait traduire en code ARM les applications qui ne le sont pas. Lors de l'installation de celles-ci, OU à la volée, quand c'est nécessaire. Et on a vu à la keynote que ça fonctionnait très bien, et pas que pour des petites applications, ils ont fait tourner un jeu comme tomb raider. Donc.. Pour Mathematica, why not ?

Et pour des applications qbittorrent, c'est une application communautaire open source, et il existe déjà une version arm64 ! ? (c'est mon client torrent favori aussi).

 

Edited by tboy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...