Aller au contenu

Freebox reboote sans raison apparente


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis la version 4.2 ou 4.2.1 de Freebox OS, ma Freebox V6 reboote de manière inattendue.
Les reboots interviennent plutôt le soir de ce que j'ai vu.

J'aimerai savoir si les personnes avec une Freebox V6 ou autres ont aussi constaté ce genre de soucis, auquel cas ça serait le firmware qui serait buggé et j'attendrai une mise à jour.
Dans le cas contraire j'appellerai Free pour demander un échange de Freebox, mais j'aimerai éviter de l'échanger puisque je vais passer sur la Pop dans quelques semaines, donc ça ferait un échange pour peu de temps... Ce serait un peu dommage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LolYangccool 

J’ignore si la Freebox est sensible aux impulsions ou signaux sur le réseau électrique. En effet certaines box peuvent être intempestivement rebootées par un compteur Linky ou un autre appareil présent sur le réseau électrique. Une façon d’exclure cette piste est de mettre un filtre ou de brancher la box sur une batterie d’appoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de compteur Linky mais avant la Freebox était sur un onduleur et je n'avais pas ce soucis, je l'ai déplacé donc maintenant ça n'est plus le cas.
La Freebox est sur la même prise (via une multiprise) que mon Mac Pro, entre autre, et le Mac Pro ne s’éteint pas.
Si c'était un problème électrique les deux s'éteindraient, non ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, la Freebox pourrait être plus sensible et rebooter intempestivement, contrairement au Mac Pro.

Est-il possible de replacer la Freebox sur l’onduleur en attendant l’arrivée de la Pop ?

La Pop étant plus récente, a priori elle ne devrait plus être aussi sensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était de préparer mon installation à l'arrivée de la Pop.
L'onduleur étant loin de mon bureau. La Pop sera à côté de mes Mac pour pouvoir y connecter en direct ma carte 2,5Gb/s, en attendant de passer l'ntégralité de mon réseau en 2,5G ou plus rapide.

Mais oui, pour le moment le laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que j'ai trouvé la cause des reboot de mon ancienne V6 puisque j'ai eu le même cas à plusieurs reprises sur ma V8 (Freebox Pop).
En fait ce n'est apparemment que la chaleur qui fait que la Freebox passe en sécurité et se coupe, puis redémarre.
La Pop faisait la même chose dans ma baie de serveur, je l'ai sortie, posée sur une de mes ancentes ou il y fait moins chaud, et apparemment elle tient bon.
Par contre l'été prochain ça va être compliqué parce qu'elle chauffe beaucoup, elle aussi.

Pour la V6, elle redémarrait quand je l'avais placé à mon étage parce que à l'étage chez moi il faut bien plus chaud qu'en bas, et c'était en plein mois de juillet...
J'ai depuis déplacé mon bureau en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...