Aller au contenu

Remplacement écran d'appoint pour MBP 13" 2012


Luc

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai l'impression que mon écran Philips auquel je connecte mon MBP a rendu l'âme. Il se met à clignoter (apparition puis dispariation du logo) dès qu'il est alimenté, et ce sans même être relié à une source (VGA/HDMI). J'ai testé avec un autre câble d'alimentation, même topo. Ce problème est apparu soudainement (c'est le principe de la panne me direz-vous :hihi:), ce qui conforte mon hypothèse de l'écran défecteux.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous me recommanderiez (ou déconseilleriez?) un modèle ou une marque en particulier? Par souci de place, je ne veux pas d'un écran de plus de 24". En deux mots, mes besoins sont: simplicité et qualité. J'ai un budget de 150€, possibilité d'étendre à 200€ mais pas un centime de plus.

Merci!

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc. :)

Les écrans Full HD dans des tailles raisonnables (24" en fait partie), ça ne coûte plus grand chose, enfin, les prix ont bien diminués sur ce type d'écran et on en trouve autour des 150€ qui sont tout à fait correctes. En 21.5" on en trouve même dans les 80€.

Quelle taille tu veux, tu dis pas plus de 24" mais as-tu une préférence ?
J'imagine, te connaissant un petit peu, que c'est plutôt pour une utilisation bureautique classique ? Pas de jeux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/AOC-24B1XH-écran-Plat-23-8/dp/B07D1GXCKG
Le temps de réponse est un poil élevé (8ms) mais il est pas cher pour un 24" (23.8").

Bon par contre la connectique est assez pauvre, juste du HDMI et du VGA... Mais ça pourrait convenir suivant ton usage.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LolYangccool

Oui mon usage reste très simple: pas de jeux, juste de la bureautique et regarder des films. Au niveau de la connectique je ne suis pas regardant: à minima l’HDMI (puisque c’est ainsi que mon MBP était relié à l'écran) et le VGA si possible.

Mon PHILIPS faisait 23’’ donc je regarde les 23 et 24 pouces. Si l’écran est plus petit je préfère regarder en magasin ce que ça donne en vrai avant d’acheter. Autre chose que je n’avais pas précisé mais que je réalise à l’instant: temps de réponse <=5ms (c’est la valeur de mon écran défectueux).

J'ai fait le tour de mon entourage mais aucun n’a écran en trop donc l’achat neuf est la solution envisagée. Je regarde les PHILIPS (pour ne pas changer de crémerie) et les HP (on n’a que des HP chez ma famille) mais si tu as une autre marque à recommander je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris le même HP que j'avais au bureau dans mon ancienne boîte. Je suis tombé dessus par hasard et en plus il était en promotion à 130€, extension de garantie 5 ans incluse. Toutes les cases sont cochées donc c'est commandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...