Aller au contenu

Achat Magic Trackpad en 2020


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Contexte 
Dans le cadre de mon travail, je fais du design d'interfaces sur un Macbook Pro. Pour ce faire, j'utilise à la fois une souris externe (basique, filaire) et le trackpad de mon Macbook : je gère le déplacement dans la page et le zoom avec le trackpad, et je clique et déplace les éléments avec la souris. 

Je trouve ce fonctionnement plutôt pratique. Le souci, c'est que je suis obligé d'avoir mon Macbook à plat sur le bureau, et l'écran est un peu bas et proche. Je souhaite donc utiliser un réhausseur pour placer le Macbook en hauteur à côté de mon écran externe.

Pour garder le fonctionnement souris/trackpad, je voudrais donc utiliser un trackpad externe.
 

Problématique 

Clairement, je ne veux pas mettre 150€ dans le Magic Trackpad 2 neuf. Mes options sont donc :

- trouver un Magic Trackpad 2 (MT2) d'occasion, à 110€ environ

- Prendre un Magic Trackpad 1 (MT1) d'occasion, pour 45€

- Passer sur une tablette graphique bas de gamme (A quel budget ?)

Du coup, je suis preneur de vos avis : concrètement, je n'ai pas besoin de dessiner, donc j'ai l'impression que la tablette n'est pas nécessaire. Mais peut-être que ça me serait plus pratique ?

 De même, vu que j'utilise juste des gestes simples, je n'ai pas besoin de Force Touch sur le MT2, et les piles à changer ne m'embêtent pas. Par contre, je n'ai pas envie d'avoir de latence, car en situation d'utilisation prolongée, cela devient vite pénible !

Attendre un Magic Trackpad 3

Le MT1 est sorti en 2010, le MT2 en 2015 : doit-on s'attendre à une mise à jour ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à améliorer... Mais si ça peut faire baisser le prix d'un MT2, ça m'intéresse !

 

Voilà, merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible en effet, et des raccourcis existent pour se déplacer et zoomer avec la molette, mais ça n'est pas pratique : je dois me déplacer très souvent, alterner entre du zoom au niveau du pixel et remonter au niveau d'une page de 2000 pixels, et souvent combiner les deux mouvements : avec le trackpad, je peux faire un mouvement rapide ou lent selon le besoin pour atteindre rapidement l'élément, et la manipulation directe (comme sur une tablette graphique) aide bien à savoir quand interrompre le mouvement, À l'inverse le scroll/zoom à la molette est beaucoup moins flexible pour être précis tout en ayant une grande plage de vitesses de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...