Aller au contenu

MacBook Pro pour la programmation


Xoubidou

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je me suis, il y a peu, pris de passion pour le développement web, la programmation d’une manière général que ça soit pour les site web, pour les jeux vidéos ou même les applications Apple ou androïd. Du coup, je souhaite prendre des cours pour apprendre tout ça tout ça.

Ma question est donc la suivante: pensez vous qu’un « simple » MacBook Pro 13’’ i5 (10eme génération) 512 go et 16 RAM soit suffisant ou dois je obligatoirement taper dans le 16’’. Sachant qu’étant donné le tarif de celui ci, ce sera un investissement qui est sensé me tenir au moins 4-5 ans si ce n’est pas plus. 

En soit je souhaite avoir une machine qui coute le « moins » cher possible mais me permettant de m’amuser quand même, je ne veux pas être rapidement  limiter. 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce qui peut être gourmand en ressources quand tu développes c'est la compilation en fonction du soft que tu conçois ainsi que le lancement d'un émulateur de device si nécéssaire. La partie écriture de code elle n'a pas besoin de grosses ressources. Ce que je te conseillerai cependant c'est la taille d'écran, pour développer une bonne taille d'écran est très agréable pour comparer des fichiers, avoir plus de code sans scroller etc etc ...

Donc si pas d'écran externe envisagé, je dirai un 16" pour la taille d'écran.

Modifié par Kizux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact développer sur un 13 pouces et une gageure. Par contre le 16 pouces est clairement sur dimensionné car les softs de programmation ne repose que sur le CPU pour la plupart.

Donc mon choix serait de partir sur un MacBook pro ou air en 13 pouces mais avec un écran externe ou alors sur un iMac 27 pouces si pas de contraintes de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, clive-guilde a dit :

Exact développer sur un 13 pouces et une gageure. Par contre le 16 pouces est clairement sur dimensionné car les softs de programmation ne repose que sur le CPU pour la plupart.

Donc mon choix serait de partir sur un MacBook pro ou air en 13 pouces mais avec un écran externe ou alors sur un iMac 27 pouces si pas de contraintes de déplacement.

Idem hormis pour l'iMac 27" qui coute aussi cher que le 16" (en promo) et qui est tout aussi surdimensionné.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...