Aller au contenu

IMac 2020 et Os


bebert7700

Messages recommandés

Oui, sans aucun doutes. La question est de savoir combien de version seront compatibles avec les 2 architectures.

Lors du passage à Intel, seules 2 générations d'OS l'ont été - mais - à l'époque le turn-over était d'environ 2 ans.

Seules les versions d'OSX Tiger (10.4) et Leopard (10.5) ont été compatibles tant avec les PowerPC qu'avec les Intel. Si je lis bien le schéma (cfr infra), les permiers Mac Intel sont sortis en janvier 2006 et dès août 2009, le nouvel OS (Snow Leopard, 10.6) ne prenait plus en charge les PowerPC.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/MacOS#Versions_principales

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bebert7700  Hello cher compatriote ?,

As-tu finalement commandé ? Lequel ? 

Pour ma part je voulais commander le i7 avec 1To. Mais dès qu'on touche à la moindre option la livraison passe de "après-demain" à + de 15 jours. Et je n'ai aucune patience quand je désire quelque chose. Je suis du genre à sauter dans ma voiture et faire deux heures de route ou plus s'il était dispo en AppleStore aux alentours. 
Du coup là je suis refroidi. Et le soufflé retombé, je me demande si je ne vais pas attendre la version cpu Apple. Tu en as besoin maintenant ? Car j'ai peur qu'on ne soit reparti pour un an d'attente avant les imac27 avec cpu Apple. Je les vois mal sortir un autre iMac 27p à la fin de l'année, mais j'espère me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte respectueuse de ses clients aurait annoncé en même temps que les Mac ARM, "Les Mac Intel seront pris en charge par les nouvelles versions de macOS jusqu'à telle année". Mais c'est Apple, et le cochon de client en est réduit à devoir faire de la divination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 08:28, pehache a dit :

Une boîte respectueuse de ses clients aurait annoncé en même temps que les Mac ARM, "Les Mac Intel seront pris en charge par les nouvelles versions de macOS jusqu'à telle année". Mais c'est Apple, et le cochon de client en est réduit à devoir faire de la divination...

Tout à fait ! C'est un visibilité minimum... A moins qu'ils ne le sachent pas encore eux-mêmes ou que la réponse puisse en fâcher un certain nombre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/20/2020 at 12:17 AM, LolYangccool said:

Je répondais à pehache sur un ton humoristique.

Ha oki je vois pas son post, il doit être en ignore.

Je lisais un article sur 9to5 je crois, qui disait que faire ses propres cpu allait représenter une diminution des couts pour Apple. Et qu'Apple pourrait ... le répercuter sur le prix des Mac et donc diminuer leur prix, et agrandir le parc des utilisateurs de Mac.
Mais l'auteur ne croyait pas trop en cette option. Moi non plus ?

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...