Aller au contenu

Ecran externe plus reconnu par MacBook Pro 16


Jack51

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

mon écran externe que je connectais en vacances sur mon MacBookPro 16 (Catalina à jour) en VGA n'est plus reconnu par le mac.

Il est reconnu sur mon iMac 27 (El Capitan)

Est-ce dû à la mise à jour Catalina et comment faire pour qu'il soit de nouveau reconnu, des suggestions svp ?

Help :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adaptateur Apple : VGA/Usb C.

Mais quand j'avais acheté l'écran en mars, j'avais essayé et cela fonctionnait. Depuis, des mises à jour Catalina ont été faites. Lesquelles ? je ne me souviens pas.

Autre pb à venir alors : je donne des cours en Iut et écoles privées et je connectais ce MacBook Pro 16 aux rétroprojecteurs en HDMI ou VGA et cela fonctionnait.

Si je réinstalle en Catalina de base (mais je le ferai en septembre, pas le temps là), est-ce que j'aurais le choix de ne pas faire à la réinstallation les mises à jour ?

Sais-tu quelles mises à jour Catalina ont été faites depuis mars 2020 ?

Beaucoup de questions mais j'anticipe les pb...

Modifié par Jack51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être à jour. Le problème c'est pas les mises à jour, c'est d'utiliser du VGA...

Il y a eu la 10.15.6 depuis. Voir peut-être la 10.15.5, je ne sais plus quand elle est sorti.
Si ton écran a du HDMI, utilise le HDMI.

Je me répète mais le VGA c'est obsolète, le problème vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car en hdmi, même combat. Et ce n'est pas le hub, les disques durs connectés sur ce hub montent sur le bureau.

Je pense que c'est une mise à jour Catalina. Si personne n'a d'informations, je formaterai et réinstallerai en septembre. Tan pis.

Mais si je réinstalle, est-ce que je peux choisir à la réinstallation de ne pas passer en 10.15.6 automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un faux constat je pense. J'utilise Catalina avec du HDMI sans problème et heureusement.
Le problème est ailleurs mais il faut trouver où.

Quand on a mal au pied on ne se coupe pas la jambe, on soigne son pied...

Sur le Mac App Store tu ne trouveras que 10.15.6, j'ai les anciennes versions mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester sur une vieille version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer cet après midi de le brancher sur un rétroprojecteur que j'ai (VGA) et une télé (HDMI). Je verrai bien.

Au pire, je pourrai amener le mac au revendeur Apple en septembre.

Si je décide de réinstaller, tu pourras me faire passer la 10.15.3 ou 10.15.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l'essai : HDMI / Tv : ok

HDMI / Ecran : un coup ça marche, un coup ça marche pas ?????

Vga / Rétroprojecteur : un coup ça marche, un coup ça marche pas ?????

Vga / écran : un coup ça marche, un coup ça marche pas ?????

Soit pb software (Catalina 10.15.6) soit hardware (ports Usb-c), je pense. 

Les ports Usb-c fonctionnent pour les clés usb et disques durs. 

Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, ce serait étonnant : l'adaptateur Apple VGA/Usb-c n'a pas beaucoup servi et je suis assez soigneux. Idem pour la prise HDMI (qui est sur un hub). Et sur ce hub, il ya des prises usb pour brancher des disques durs et elles fonctionnent.

Tous les ports usb-c du mac fonctionnent (j'ai testé). 

Franchement, je ne vois que Catalina qui puisse poser pb. Hier, mon mac m'annonçait une mise à jour supplémentaire en 10.15.6 (alors que j'y étais déjà !). Je l'ai faite et en rentrant chez moi je vérifierai si cela refonctionne.

J'ai vérifié mes paramètres sécurité : j'ai le coupe feu activé. J'essaierai en l'enlevant. J'ai enlevé aussi les Adblock et Ghostery sur Safari. Je sais bien que cela n'a sûrement rien à voir mais les mystères de l'informatique sont parfois sibyllins :) 

Je pars du principe qu'avant 10.15.6 ou ?? (mise à jour d'après mars 2020), tout fonctionnait car je m'en servais en cours sans aucun pb.

Dernière solution : reformater et réinstaller Catalina. Mais bon, c'est un peu ch...t !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici les news :

j'ai fait un reset SMC et PRAM : le hdmi refonctionne avec l'écran externe.

Le VGA, non. Du coup, je suis allé chez le revendeur Apple à Reims : il a testé mon adaptateur et le sien. Apparemment, mon adaptateur est hs. Dès que je retrouve la facture, je ferai jouer la garantie. Pas envie d'en acheter un si ce n'est pas ça...pas que j'ai pas confiance mais...

Donc, 2 pb à l'origine : adaptateur VGA hs (apparemment) et un reset SMC ou PRAM à faire. Pas courant d'avoir deux pb conjugués.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

je reviens sur mon pb. J’ai échangé mon adaptateur VGA avec un neuf. L’ancien que j’ai rendu à la Fnac n’a pas été testé par eux. J’ai entre-temps formaté et réinstallé Catalina 10.15.6 (en ayant effacé complètement le ssd). Tout content, je branche mon écran sur le nouveau adaptateur avec un système mac refait : ça ne marche toujours pas. Je reviens sur mon idée première : catalina 10.15.6 a un pb avec le VGA. Donc, ayant besoin du VGA car là où je donne mes cours, la majorité des vidéo-projecteurs sont en VGA, est-ce que LolYangccool, tu pourrais me faire passer la 19.15.3 si tu l’as ? Je suis désolé de t’embêter mais je suis dans la m....  et quand je réinstalle, je n’ai pas le choix, c’est la 10.15.6 qui s’installe. Please help me help me 😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je t'envoie la 10.15.3, mais je pense que tu auras le même problème.
Je t'envoie un message privé avec le lien de téléchargement.

Edit : Je n'arrive pas à envoyer de message, même après avoir vidé tout le cache et les cookies, la zone de message reste inaccessible :

Message%20Consomac%20bug.png?source=view

@Jack51 Essaye de m'envoyer un message, je te répondrais, le lien est prêt.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes aventures. Grâce à LolYangccool, tout fonctionne enfin : VGA et HDMI. Petite parenthèse, en HDMI, seule la recopie vidéo fonctionne pas le bureau étendu. Etonnant.

Comment on a procédé :

- j'ai installé la 10.15.3 donné aimablement par LolYangccool. Donc, vraiment, je pense que la 10.15.6 a un bug sur ce sujet (brancher un deuxième écran). Bug sur les (ou mon) macBookPro 16 pouces. Ce PB software peut peut-être se conjuguer avec le hardware de ma machine, tout est possible. Mais comme j'en ai besoin à partir de demain matin (ouf, il était temps), je ne vais pas l'amener au revendeur Apple, qui soit-dit en passant m'avait dit que c'était mon adaptateur qui ne fonctionnait pas ! Il n'avait même pas vérifié avec un adaptateur à lui...

Je remercie vivement LolYangccool car il a passé du temps avec moi au téléphone et j'espère que je n'ai pas trop perturbé son emploi du temps. Tomber sur quelqu'un aussi sympathique alors qu'on ne se connait pas, chapeau bas ! Cela me rappelle l'entraide entre motard (dont je suis :) ). 

Merci à LolYangccool et Pehache pour leur écoute et aide et si mon aventure peut aider d'autres personnes...

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour en 10.15.5 et tout fonctionne. Je verrai si je re-tente 10.15.6, un peu frileux car pas envie encore de tout ré-installer (même si j'ai un clone).

Wait and see et si d'autres personnes sont dans mon cas, les retours sont les bienvenus.

Bon week à tout le monde✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

Je viens de lire le post en essayant de trouver résolution à mon probleme ...

Je m'incruste donc dans la conversation,

Mon souci :

Depuis que j'ai fais la dernière MAJ sur MacOS Big Sur, mon écran externe n'est plus reconnu

(J'ai un macbook pro 16'' 2019)

J'ai fais tellement de manip trouvée sur internet mais en vain.

J'ai testé sur le MacBook pro de mon conjoint (15" 2018) depuis qu'il a fait sa MAJ et ça fonctionne pour lui.

Donc le problème vient forcément de mon ordi, mais où ?? 😓

 

Si vous avez une idée, je suis preneuse

 

merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai dû rester 10.15.5 car en 10.15.6, je perdais cette reconnaissance des écrans. Cela ne me rassure pas pour Big Sur sur lequel j'avais fondé des espoirs. Peut-être ferais-je l'essai comme je dispose d'un clone (pour faire un retour en arrière).

Votre post me conforte (si on peut dire) dans ma réflexion première qui était de me dire que ces portables 16" avant un pb avec Catalina. Où ? Mystère.

A moins que ce ne soit dû aux adaptateurs VGA et/ou HDMI non Apple (ce qui est mon cas).

Vos adaptateurs sont Apple ou d'autres marques ?

Aviez-vous 10.15.6 sur votre ordi avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même problème pour moi avec un mbp16 de 2019.

Plus de reconnaissance de mes écrans externes (testé avec 2 écrans) depuis la 10.15.6. Ne fonctionne pas mieux sur Big Sur.

J'utilise 2 adaptateurs usb-c / vga qui fonctionnent parfaitement avec un pc windows et un MacBook Air 2014.( 10.15.7) et les 2 écrans.

J'ai également testé différentes solutions ou reset sans succès.

Etonnant que ce problème ne remonte pas plus souvent dans les différents forums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...