Aller au contenu

Problème écran Mac book pro 2018


Plouis

Messages recommandés

 

Bonjour,

j’ai fait l’acquisition d’un MacBook Pro 13", Retina, 2018 en fin  juillet 2018, ça fait donc maintenant 2 ans il est donc hors garantit Apple. J’ai toujours été très soigné avec toujours à le chouchouter, il est encore comme neuf je m’en sers fortement pour les cours voilà son utilisation principal. Y a une dizaine de jours en l’utilisant je découvre à son allumage des lignes horizontales partout sur l’écran je commence à m’inquiéter, j‘Appelle donc l’assistance d’Apple arrivant point à régler le problème je prends rendez vous avec un réparateur certifié Apple.
 Aujourd’hui je reçois un mail je découvre qu’il n’a pas réussi à le faire passer sous garantie car:

«  Cet appareil n'est pas éligible au programme de remplacement de l'écran, cette génération n'est pas concernée. De plus, le problèmene correspond pas aux critères pour la prise en charge du programme ». 

 

je regarde donc la pièce qu’il faut remplacer et c’est celle ci: Display, Space Gray, 13", Retina

J’en ai pour un total de 650€... je suis étudiant alors je voulais savoir si y avait des alternatives j’aimerai pouvoir éviter de dépenser autant d’argent...
De plus je suis très déçu j’ai acheté cette ordinateur en pensant n’avoir pas de problème avec sur la durée et la je me retrouve à devoir payer une pièce qui vaut le prix d’un ordinateur.

 

merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vu que ça ne dépasse visiblement pas les deux ans de bien longtemps, je tenterais un truc : aller dans un Apple Store à l'ouverture (créneau d'urgence), et expliquer que oui tu as dépassé la date mais en même temps t'as essayé plein de fois de prendre un rendez-vous au Genius Bar et c'était plein. Le tout en étant démesurément agréable bien entendu. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Plouis 

Si le premier contact avec l’assistance à ce sujet est antérieur à la date limite de garantie de deux ans, ce pourrait être un argument supplémentaire, à ne sortir que si la démarche proposée par Sylvain patine, en se montrant toujours déterminé et courtois, ne pas abandonner la discussion et éviter toute tension. Un Apple Store peut appliquer certaines dérogations alors qu’un réparateur certifié appliquera les règles pour être sûr d’être payé soit par Apple soit par le client. Obtenir une dérogation à distance me semble plus délicat mais peut-être à tenter si un déplacement n’est pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fred4 said:

Bonjour @Plouis 

Si le premier contact avec l’assistance à ce sujet est antérieur à la date limite de garantie de deux ans, ce pourrait être un argument supplémentaire, à ne sortir que si la démarche proposée par Sylvain patine, en se montrant toujours déterminé et courtois, ne pas abandonner la discussion et éviter toute tension. Un Apple Store peut appliquer certaines dérogations alors qu’un réparateur certifié appliquera les règles pour être sûr d’être payé soit par Apple soit par le client. Obtenir une dérogation à distance me semble plus délicat mais peut-être à tenter si un déplacement n’est pas possible. 

Ok alors si je résume bien les différentes étapes:

1) je viens à l’ouverture 

2) j’expose mon problème tout en argumentant avec l’argument de sylvain comme quoi j’ai essayé de prendre rdv au genius store sauf qu’il n’y avait pas de place ce qui m’a fait dépassé ma garantit 

j’ai appelé l’assistante d’Apple la semaine dernière donc c’est râpé:/

3) Je rajoute comme quoi je suis un client depuis longtemps et que toute ma famille l’est aussi!

je vais tenter un déplacement ça me fera 3h de route si ça peut me sauver mon ordi je pense que c’est bon à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te déplacer je tenterai une nouvelle fois un appel. Cette fois-ci demande de parler à un Senior Advisor. Dis leur que ce problème est vraiment dommageable et surtout, reste courtois. Insiste lourdement pendant 5 bonnes minutes. Vraiment 5 minutes, ça parait long tu verras. Insiste, répète, reformule ce qu’ils te disent, etc. 
 

Si la personne ne veut rien savoir, demande à invoquer la garantie pour vice caché. Important : montre leur ou mentionne « qu’en faisant une recherche sur Google » il y a pleins de cas répertoriés et que tu vois même des photos. Dis leur que tu trouves cela choquant et que tu es abasourdi car tu croyais qu’Apple était gage de qualité. 
 

Si ça bloque toujours, demande leur adresse postale officielle car tu comptes leur envoyer une lettre de mise en demeure avec LRAR. Tu peux aussi les menacer de faire appel à une association de protection de consommateurs. 
 

Avant d’en arriver là, toujours avec fermeté et en restant courtois, tu souhaites un échange ou une prise en charge des réparations à titre gracieux. 
 

Bon courage surtout soit ferme mais courtois. 
 

La façon dont tu t’exprimes, le vocabulaire fera la différence. Garde le sourire quand tu parles au téléphone, ça se sent. 

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello ! J'ai exactement le même problème. Je traite mon ordi avec soin, il est toujours transporté dans une pochette bien molletonnée et recouvert de sa coque de protection. Je ne me suis jamais essayé au lancé de frisbee avec et ne l‘utilise que pour et pendant mes cours à la faculté. Pourtant il y a 1 mois et demi maintenant l’écran a cessé de fonctionner du jour au lendemain, laissant apparaître des grandes bandes noirs alternées de bandes blanches. Entre-ouvert l’écran fonctionne parfaitement mais dès que je l‘ouvre complètement l’écran devient noir ou avec cesdites bandes. 
 

J‘habite en Roumanie et les magasins Apple se comptent sur les doigts d‘une main (le plus proche étant à 8h de route)…

 

Auriez-vous des conseils à me donner ?

 

D‘avance merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent très fort le connecteur interne qui commence à se déconnecter. Si l'écran fonctionne à 30°, et puis plus rien à ouverture normale, c'est typiquement le cable entre le chassis et l'écran qui n'assure plus la connexion.

Si le mac n'est plus garanti, tu peux tenter de faire l'opération toi meme, avec des tuto youtube, d'ouvrir l'écran, reconnecter correctement le connecteur, et hop :) ou bien un réparateur local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...