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Plouis

Problème écran Mac book pro 2018

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Bonjour,

j’ai fait l’acquisition d’un MacBook Pro 13", Retina, 2018 en fin  juillet 2018, ça fait donc maintenant 2 ans il est donc hors garantit Apple. J’ai toujours été très soigné avec toujours à le chouchouter, il est encore comme neuf je m’en sers fortement pour les cours voilà son utilisation principal. Y a une dizaine de jours en l’utilisant je découvre à son allumage des lignes horizontales partout sur l’écran je commence à m’inquiéter, j‘Appelle donc l’assistance d’Apple arrivant point à régler le problème je prends rendez vous avec un réparateur certifié Apple.
 Aujourd’hui je reçois un mail je découvre qu’il n’a pas réussi à le faire passer sous garantie car:

«  Cet appareil n'est pas éligible au programme de remplacement de l'écran, cette génération n'est pas concernée. De plus, le problèmene correspond pas aux critères pour la prise en charge du programme ». 

 

je regarde donc la pièce qu’il faut remplacer et c’est celle ci: Display, Space Gray, 13", Retina

J’en ai pour un total de 650€... je suis étudiant alors je voulais savoir si y avait des alternatives j’aimerai pouvoir éviter de dépenser autant d’argent...
De plus je suis très déçu j’ai acheté cette ordinateur en pensant n’avoir pas de problème avec sur la durée et la je me retrouve à devoir payer une pièce qui vaut le prix d’un ordinateur.

 

merci  

 

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Salut !

Vu que ça ne dépasse visiblement pas les deux ans de bien longtemps, je tenterais un truc : aller dans un Apple Store à l'ouverture (créneau d'urgence), et expliquer que oui tu as dépassé la date mais en même temps t'as essayé plein de fois de prendre un rendez-vous au Genius Bar et c'était plein. Le tout en étant démesurément agréable bien entendu. :hihi:

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YMerci pour ta réponse mais visible sur mon devis il est écrit qu’il n’est pas éligible au programme de garantit c’est mort d’avance non?:/ et j’ai pas d’Apple store près de chez moi ..

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Bonjour @Plouis 

Si le premier contact avec l’assistance à ce sujet est antérieur à la date limite de garantie de deux ans, ce pourrait être un argument supplémentaire, à ne sortir que si la démarche proposée par Sylvain patine, en se montrant toujours déterminé et courtois, ne pas abandonner la discussion et éviter toute tension. Un Apple Store peut appliquer certaines dérogations alors qu’un réparateur certifié appliquera les règles pour être sûr d’être payé soit par Apple soit par le client. Obtenir une dérogation à distance me semble plus délicat mais peut-être à tenter si un déplacement n’est pas possible. 

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2 hours ago, Fred4 said:

Bonjour @Plouis 

Si le premier contact avec l’assistance à ce sujet est antérieur à la date limite de garantie de deux ans, ce pourrait être un argument supplémentaire, à ne sortir que si la démarche proposée par Sylvain patine, en se montrant toujours déterminé et courtois, ne pas abandonner la discussion et éviter toute tension. Un Apple Store peut appliquer certaines dérogations alors qu’un réparateur certifié appliquera les règles pour être sûr d’être payé soit par Apple soit par le client. Obtenir une dérogation à distance me semble plus délicat mais peut-être à tenter si un déplacement n’est pas possible. 

Ok alors si je résume bien les différentes étapes:

1) je viens à l’ouverture 

2) j’expose mon problème tout en argumentant avec l’argument de sylvain comme quoi j’ai essayé de prendre rdv au genius store sauf qu’il n’y avait pas de place ce qui m’a fait dépassé ma garantit 

j’ai appelé l’assistante d’Apple la semaine dernière donc c’est râpé:/

3) Je rajoute comme quoi je suis un client depuis longtemps et que toute ma famille l’est aussi!

je vais tenter un déplacement ça me fera 3h de route si ça peut me sauver mon ordi je pense que c’est bon à faire

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Posted (edited)

Avant de te déplacer je tenterai une nouvelle fois un appel. Cette fois-ci demande de parler à un Senior Advisor. Dis leur que ce problème est vraiment dommageable et surtout, reste courtois. Insiste lourdement pendant 5 bonnes minutes. Vraiment 5 minutes, ça parait long tu verras. Insiste, répète, reformule ce qu’ils te disent, etc. 
 

Si la personne ne veut rien savoir, demande à invoquer la garantie pour vice caché. Important : montre leur ou mentionne « qu’en faisant une recherche sur Google » il y a pleins de cas répertoriés et que tu vois même des photos. Dis leur que tu trouves cela choquant et que tu es abasourdi car tu croyais qu’Apple était gage de qualité. 
 

Si ça bloque toujours, demande leur adresse postale officielle car tu comptes leur envoyer une lettre de mise en demeure avec LRAR. Tu peux aussi les menacer de faire appel à une association de protection de consommateurs. 
 

Avant d’en arriver là, toujours avec fermeté et en restant courtois, tu souhaites un échange ou une prise en charge des réparations à titre gracieux. 
 

Bon courage surtout soit ferme mais courtois. 
 

La façon dont tu t’exprimes, le vocabulaire fera la différence. Garde le sourire quand tu parles au téléphone, ça se sent. 

Edited by gigatoaster

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