Dorian31 Posted August 11, 2020 Share Posted August 11, 2020 Bonjour, quelle machine portable et quelle config me conseillerez vous pour du montage iMovie 4K, un peu de retouche photo et du surfing web intensif ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 11, 2020 Share Posted August 11, 2020 (edited) Salut, Ca dépends du budget... De la fréquence à laquelle tu vas faire tes vidéos... Si c'est une vidéo par trimestre un MBA peut suffire, si c'est quotidien ou au moins hebdomadaire il faudra plus performant. Vu que tu vas utiliser iMovie j'imagine que c'est dans un cadre privée/non professionnel ? Un MBP 13" un peu gonflé au minimum je dirai (surtout en stockage pour la 4K) pour du montage fréquent, voir un 16" si c'est vraiment une utilisation importante/fréquente/principale. Edited August 11, 2020 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dorian31 Posted August 12, 2020 Author Share Posted August 12, 2020 D’accord merci. On m’a dit que devais à la fois miser sur le CPU pour l’encodage/l’export et à la fois sur le GPU pour la prevualisation 4K... donc exit les machines avec l’intel graphics intégré non ? Donc il reste que les MBP16 ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 Ce serait bien de répondre aux questions de @LolYangccool. Dans l’absolu tous les Mac actuels peuvent faire du montage 4K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 Il y a 4 heures, Dorian31 a dit : Donc il reste que les MBP16 ?! Les 16" sont les seuls Mac portables avec carte graphique dédiée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts