gatorlolo Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 Mon logiciel photoshop CS5 ne fonctionne plus sur mon Mc Bookpro depuis que la dernière version de Catalina 10.15.5 s'est installée. Jusqu'en Higth Sierra ça fonctionnait bien et mon compagnon qui a gardé cette version de Mac n'a pas de problème pour utiliser le logiciel photoshop CS5. Pourriez- vous m'aider à récupérer mon photoshop? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 Si la CS5 a été installée en 32 bits, ça ne fonctionnera pas, Catalina ayant abandonné la prise en charge des applications 32 bits. Il faut passer sur une version plus récente, ou réinstaller Photoshop en 64 bits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatorlolo Posted August 13, 2020 Author Share Posted August 13, 2020 merci Sylvain mais est- il possible pour une profane de passer son ordinateur en 64bits? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted August 13, 2020 Share Posted August 13, 2020 L'ordinateur est déjà en 64 bits, ce sont les applications 32 bits qu'il ne prend plus en charge avec Catalina. Donc il faut soit installer une version plus récente de Photoshop, soit revenir à une version antérieure de macOS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatorlolo Posted August 14, 2020 Author Share Posted August 14, 2020 Merci Sylvain, je crois que j'ai ma réponse. Les logiciels principaux concernés pour les autres plaignants sont: Photoshop CS5 et pack office Microsoft (word, excel power point).. Je ne vais pas avoir d'autre choix de revenir à une version antérieure. J'ai eu la confirmation d'une technicienne MAC... Et ensuite de passer à la caisse dans quelques temps! Bonne journée Sylvain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 (edited) Photoshop existe en 64 bit, Microsoft Office aussi. Aucune raison de revenir sur une vieille version de macOS. Il faut faire évoluer ses logiciels, et non pas rester sur des vieilles versions plus supportées. Edited August 14, 2020 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts