LolYangccool Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonsoir, Je suis éligible en fibre optique chez tous les FAI à part SFR (mais je me fou royalement d'eux, après les ennuis qu'ils m'ont causé dans mon ancien appartement en 2016...) et j'ai demandé à Free pour migreer sur une offre fibre (Freebox Pop). Seulement, en DSL j'étais relié au NRA à une autre adresse, du coup, entre mon adresse (la bonne) éligible en fibre et celle de ma connexion actuelle, il y a un problème et Free doit corriger l'adresse. Voilà donc des mois que je leur demande de corriger l'adresse en sachant que j'allais passer en fibre et que ça poserait problème. Ils ne l'ont pas fait et maintenant qu'il faut me raccorder ils ne veulent pas parce qu'elle ne corresponds pas. Ce qui est comique c'est que si je résilie et rouvre une ligne chez eux à la bonne adresse ça sera en fibre... Je l'aurai bien fait, mais je ne veux pas avoir de coupure de connexion. Que faire donc ? Encore et encore attendre (je les appelle régulièrement pour savoir où ça en est et les relancer) alors que j'ai l'impression qu'on me mène en bateau ? Partir chez Bouygues ? Si je pars chez Bouygues, il y a la BBox Must à 15€/mois (1Gb/400Mb) en ce moment, mais je vise plutôt la BBox Ultyme avec 2Gb/600Mb. Dans le cas où je partirai effectivement chez Bouygues, me conseillez-vous la Must ou l'Ultym en sachant que je consomme beaucoup de données ? Bouygues est-ce un bon choix en fibre ? J'avais au départ souscrit chez Bouygues avec la BBox Ultym et j'ai ensuite annulé ma souscription en me disant que j'allais laisser une chance à Free. Si je l'avais conservée, j'aurai été raccordé le 11 et j'aurai donc eu ma connexion active le 12 août... Après, rien ne m'empêche de bénéfichier de l'Ultym à 27.99€/mois pendant un an puis au bout d'un an, après l'engagement terminé, de revenir chez Free. Bref, j'attends vos conseils. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 A mon avis, le mieux est de téléphoner à Free et tu demandes à parler à un responsable (il y en a d'office un qui est en "backup" derrière les opérateurs). Ensuite, tu lui expliques ton cas et tu essaies d'obtenir un délai (15 jours ?). Demande-lui également le n° "de call" (n° d'appel ou d'incident), il y en a forcément un. Ensuite, si on ne te passe pas le responsable, que ça coince ou que ça traine encore plus de 15 jours, tu prends contact avec le médiateur des télécom (adresse ici : https://www.mediation-telecom.org/ ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2020 D'accord, merci pour ta réponse Sethenès. Je leur ai dit il y a une semaine que si je n'avais pas de nouvelles dans la semaine, que je partais. Je n'ai pas eu de nouvelle, j'ai essayé de les appeler 4/5 fois en fin de semaine et ils ne sont jamais joignable. Je retente demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 Le mieux, si tu n'as pas de nouvelles demain, c'est de suivre la procédure décrite ici : https://free.fr/assistance/142.html# Je sais ... je sais ... mais si tu ne le fais pas ... lis l'avertissement qu'il y a sur la page : "Vous pouvez saisir le Médiateur seulement si vous avez épuisé tous les recours internes mis à votre disposition (Fidélisation puis Service National Consommateur) et que vous n'êtes pas satisfaits des réponses apportées ; également si vous n'avez pas obtenu de réponse du service Fidélisation dans un délai de deux mois ou du Service National Consommateur dans un délai d'un mois". Je suppose que jusqu'ici tu as tout fait par téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2020 Oui j'ai tout fait par téléphone. Ok, j'ai téléchargé le formulaire en anticipation. Je verrai demain, si j'arrive à les avoir (en espérant avoir un responsable) et qu'ils continuent de me dire d'attendre j'envoie un courrier. Si leur réponse à mon courrier n'est pas satisfaisante, je résilie, voir éventuellement, je bloque les prélèvements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 il y a 10 minutes, LolYangccool a dit : Oui j'ai tout fait par téléphone. Ok, j'ai téléchargé le formulaire en anticipation. Je verrai demain, si j'arrive à les avoir (en espérant avoir un responsable) et qu'ils continuent de me dire d'attendre j'envoie un courrier. Si leur réponse à mon courrier n'est pas satisfaisante, je résilie, voir éventuellement, je bloque les prélèvements. Ils vont te couper la ligne et tu seras dans ton tort. Ils pourraient en plus te mettre sur une liste de mauvais payeur ... et là, bonjour pour aller ailleurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 16 août 2020 Partager Posté(e) 16 août 2020 C'est vraiment le médiateur qui est ton allié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2020 (modifié) Ok, ne pas payer n'est pas une bonne idée, même si je peux me défendre en disant que je suis censé avoir de la fibre pour ce prix là puisque je suis éligible et que dû à une erreur de leur part je ne peux pas migrer en fibre. Mais effectivement je ne vais pas faire ça. Par contre j'ai préparé le courrier, j'espère que ce sera suffisant. Edit : J'avais publié un screenshot du courier mais je vais attendre au moins de l'avoir envoyé et que Free l'ait traité avant. Sait-on jamais... Modifié 17 août 2020 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 17 août 2020 Partager Posté(e) 17 août 2020 Sauf à passer chez Bouygues, il est peut-être envisageable de souscrire la fibre à la bonne adresse et lorsque ça fonctionne, de résilier l'ancien abonnement à l'adresse inexacte. Comme ça la continuité de service et la sérénité seront assurées, certes au prix d'un double abonnement pendant une brève période. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2020 (modifié) Service client indisponible, ils ont répondu par Messenger ( je les avais contacté via ce biai) mais toujours le même message : Citation Bonjour Paul, vous êtes en attente d'installation de la fibre optique dans votre logement. Je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez depuis 2018. Après analyse de votre abonnement, je constate que votre logement est éligible à la fibre optique. Toutefois, une anomalie a été constatée sur votre adresse et c'est ce qui explique ce retard. Par ailleurs, je vous signale que nos équipes mettent tout en œuvre pour corriger cela au plus vite. Bonne nouvelle ! Sachez que vous serez contacté par nos équipes pour une migration sans frais vers la fibre dès que ce sera possible. Je vous invite à bien vouloir patienter. Plus d'infos : http://alc.cx/2/ssl71 En espérant que tout est clair pour vous, je vous remercie pour votre compréhension. Bon début de semaine de la part de toute l'équipe de Free. Rebecca "au plus vite", ça doit bientôt faire un an que je leur ai envoyé les justificatifs. Modifié 17 août 2020 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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