Aller au contenu

Modem-routeur 4G ?


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par cette offre de SFR, qui fournit de la data 4G illimitée "à la demande", c'est à dire qu'on ne paie que les jours où on l'utilise (3€/jour) : https://www.sfr.fr/offre-internet/internet-partout

Néanmoins le lieu principal d'utilisation prévu est une maison dans laquelle la 4G passe très mal sur les téléphones (au mieux quelques Mb/s, et parfois rien du tout). J'ai donc besoin d'un modem-routeur qui ait une bonne réception, probablement avec une antenne externe (idéalement qui permette même de brancher une antenne déportée). Est-ce que ça suffira ? Il faudrait aussi qu'il ne soit pas trop gros ou trop lourd, que je puisse le trimballer facilement dans une petite valise.

Des suggestions de modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un D-Link DWR-921, un peu vieux maintenant, et j'ai acheté plus récemment un TP-Link TL-ML6400 V4.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RM95YFC

Merci pour l'info sur l'offre à la demande, il y a quelques temps j'avais demandé à Bouygues s'ils faisaient ce genre d'offre et on m'avait dit que ça n'existait pas... C'est SFR, je vais regarder quand même ça peut -être intéressant pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux. Je prendrai le moins encombrant, toutes choses égales par ailleurs. La possibilité d'une antenne externe est importante dans le cas où le signal serait toujours insuffisant à l'intérieur malgré les antennes intégrées du routeur (que j'imagine néanmoins plus performantes que l'antenne d'un smartphone).

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

Merci pour l'info sur l'offre à la demande, il y a quelques temps j'avais demandé à Bouygues s'ils faisaient ce genre d'offre et on m'avait dit que ça n'existait pas... C'est SFR, je vais regarder quand même ça peut -être intéressant pour moi.

Il faut ne pas en avoir besoin trop souvent dans l'année, ce qui est mon cas. J'hésite entre ça ou un forfait classique genre 50Go qui devrait suffire, mais le ticket d'entrée semble être maintenant à 14€/mois chez les opérateurs classique, ce qui sur l'année fait presque 2 mois avec la formule de SFR à 3€/jour... Ou alors à 10€/mois chez Leclerc Mobile, ça se discute...

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sethenès la limite à 2Go/jour c'est en Europe hors France. En France c'est de l'"illimité" (néanmoins dans les CGU il y a peut-être une clause de "fair use" et peut-être un débit réduit à un moment, mais à priori ils ne peuvent pas facturer de dépassement).

Sinon @Fred4 et @LolYangccool ce qui m'intéresserait serait de savoir comment se comporte la réception 4G du routeur quand elle est limite avec le téléphone : est-ce mieux, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'utilise dans des lieux bien desservis par la 4G, les deux se comportent bien. 

En revanche sur le site en lien ils donnent des commentaires sur chaque modèle, j'ai vu des commentaires sur des situations analogues et sur l'usage d'une antenne. 

Ils ont aussi un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...