Luc Posté(e) 19 août 2020 Partager Posté(e) 19 août 2020 (modifié) Bonjour, J'ai un iPhone 7 sous iOS 13 pour le boulot. Celui-ci a été activé avec mon email professionnel comme Apple ID mais j'ai immédiatement mis mon ID perso à la réception du téléphone. Sur cet iPhone j'ai activé la mise à jour automatique des apps (voir ci-dessous): Pourtant, les apps ne sont jamais mises à jour (ou si peu), et très souvent je dois "forcer le passage". Et lorsque je le fais, je dois saisir mon mot de passe. Je précise que c'est la même chose lorsque les MàJ automatiques sont désactivées. Un réglage m'aurait-il échappé? Peut-être que cela est lié à la politique de ma boîte mais je n'ai pas trouvé l'info non plus... Modifié 19 août 2020 par Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 19 août 2020 Partager Posté(e) 19 août 2020 Bonjour @Luc J'ai trouvé une suggestion: désactiver Apps Update, attendre 20 secondes et le réactiver. Je suis perplexe mais ça ne demande pas beaucoup d'effort d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2020 Bonjour @Fred4 J'ai essayé la manip suggérée. je vais voir à la prochaine mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 19 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2020 @Fred4 Bah tu connais pas la meilleure? Ça fonctionne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 21 août 2020 Partager Posté(e) 21 août 2020 Super ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 23 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2020 J'ai rien dit. Ça n'a marché qu'une journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigatoaster Posté(e) 24 août 2020 Partager Posté(e) 24 août 2020 Tu devrais créer une Apple ID professionnelle différente, perso c’est comme ça que je procède pour le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2020 il y a 42 minutes, gigatoaster a dit : Tu devrais créer une Apple ID professionnelle différente, perso c’est comme ça que je procède pour le boulot. Déjà fait (je l'ai dit dans mon premier post ). Mais le problème est que je ne retrouverais pas certaines app payées avec mon ID perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigatoaster Posté(e) 24 août 2020 Partager Posté(e) 24 août 2020 (modifié) Ah pardon j’avais lu trop vite. Pour les apps avant je me connectais avec mon ID A, installais les apps manquantes puis me déconnectais de mon ID A puis me reconnectais avec mon ID B. Mais je crois qu’Apple a bloqué cette astuce, et puis fallait faire la manip à chaque màj d’apps. Essaie le partage familial sinon. Modifié 24 août 2020 par gigatoaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cowboy Posté(e) 24 août 2020 Partager Posté(e) 24 août 2020 Apple permet d’utiliser pour le store une ID différente de celle d’iCloud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc Posté(e) 11 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Bonsoir! Je déterre le sujet. Il semblerait qu'iOS 14 ait tout fait rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.